Invité
est en ligne
Invité
Il me disait qu’il désirait cet enfant, qu’il voulait vraiment l’avoir même si c’était pas prévu, je savais bien qu’il souhaitait cet enfant, il me l’avait déjà dit et de mon côté bien sûr aussi que je le voulais, j’avais juste envisager la possibilité d’avorter vu que notre couple allait au plus mal et je ne pensais pas qu’il aurait une réaction aussi extrême. Je lui répondis alors sincèrement : « Je ne souhaite pas avorter mais…J’ai évoqué cette idée car j’étais en colère…Je ne pensais jamais que tu me dirais que tu pouvais définitivement partir de ma vie… ». Oui pour moi c’était juste horrible de penser ça car avant d’être mon petit ami, Gaël était aussi mon meilleur ami, il avait dit ça comme si cette période n’avait pas compté pour lui et je lui en voulais beaucoup. Il me répond ne pas avoir eu le temps de donner sa version car je l’ai agressé avant, c’est vrai que j’étais trop en colère sur le coup, quoi répondre à ça, j’étais en tord mais je pensais tellement que le journal avait raison. « J’avais peur d’entendre la vérité… ». Murmurais-je en baissant la tête, car oui, il était possible que Gaël m’est trompé et ça me faisait trop mal pour que je le laisse me ridiculiser devant tout le monde comme ça. « Je serais revenue pour le rendez-vous de demain, si tu te souviens ce qui se passe demain.. ». Je passe de l’échographie de notre petit bébé, la première fois qu’on va le voir ou entendre son cœur, j’aurais voulu que ce soit dans la joie et la bonne humeur mais pour l’instant ce n’est pas gagné. Il me disait que cet acte n’avait aucune signification, ce n’était pas ce que j’avais dit, il mélangeait tout : « Cela signifie quelque chose si Gaël, mais cela ne veut pas forcément dire que l’on est amoureux de la personne avec qui on fait ça. On peut faire ça sans être amoureux, voilà ce que je voulais dire… ». Je prends ensuite la direction du châlet de ma meilleure amie, j’ai des larmes pleins les yeux mais je me dis que tout cela est mieux ainsi. Par la suite Gaël m’appelle mais je dois avouer que je ne réponds pas de suite, je préfère partir car j’ai trop de peine pour rentrer dans la caravane et faire comme si de rien n’était, comme si tout était oublié, je ne pouvais pas faire ça. Je lui avais dit trop de méchante chose et il m’en avait dit trop de mauvaise pour pouvoir tout effacé d’un seul coup. Ce qu’il me dit me touche néanmoins et je ne peux pas faire comme si je n’avais rien entendu malgré ce qu’il vient de dire, il a détruit mon cœur en insinuant que je pourrais vivre sans lui. Signifiant qu’il pouvait partir à tout moment, ça m’avait vraiment brisé. « Merci pour cette explication… ». Répondis-je sans grande conviction il me parle ensuite de notre enfant comme étant une chose merveilleuse. Je ne suis pas quelqu’un de méchant, je voudrais juste qu’il le comprenne : « Je t’interdirais jamais de voir personne, je ne voulais pas que tu ais des limites avec moi, mais je n’aime pas les cachoteries car ça peut amener à des situations comme celle d’aujourd’hui. Je ne te prive de rien…. ». C’est vrai, je n’étais pas jalouse habituellement mais le fait de me savoir trompé m’avait fait pété un câble très rapidement. Il me dit ‘je t’aime’ et même si ça me touche énormément j’ai l’impression qu’il fait ça pour se rattraper et je trouve que ça gâche tout, j’aurais voulu qu’il me le dise parce qu’il le pensait, pas pour rattraper sa faute et ses mauvaises paroles : « Ce n’est pas la peine de me dire ça pour te faire pardonner Gaël… ». Je regarde la caravane avant d’ajouter : « Tu as dit toute à l’heure que je pouvais faire une croix sur toi donc je vais t’écouter pour une fois et rejoindre ma meilleure amie. J’espère que tu seras heureux. Tu as des raisons, j’ai des problèmes, j’élimine toutes les personnes qui souhaitent me rendre heureuse… ». Une énorme larme coule sur ma joue, perdre Gaël est l’épreuve la plus difficile qu’il m’est donné de vivre depuis bien longtemps.
(Invité)