Invité
est en ligne
Invité
ses bras se refermèrent sur moi et je ne pus qu’ouvrir des yeux étonnés. Je n’aurais jamais pensé qu’il me prendrait dans ses bras après tout le mal que j’avais pu lui faire. Mes yeux se brouillaient à nouveau devant tant de douceur de sa part et je me mis malgré moi à repenser à ce passé que l’on avait en commun. Sa douceur, sa chaleur, tout me rappelait qu’avec lui, j’avais peut-être vécu les plus belles années de ma vie. J’avais été heureuse dans ses bras, j’avais même mis de côté mes principes religieux pour lui. Parce que je l’aimais plus que tout dans ce monde. Parce que je savais que personne ne viendrait jamais prendre sa place dans mon cœur meurtri. Mes mains s’agrippaient alors à ses épaules, comme pour le serrer plus étroitement contre moi et alors qu’il me disait d’y aller doucement, je rassemblais mes esprits pour pouvoir continuer de tout lui dire, sereinement. Ces quelques minutes passées dans ses bras me confirmèrent que mes sentiments pour lui n’avaient jamais changés. Mon cœur battait encore à tout rompre lorsqu’il s’approchait de moi et tandis qu’il choisissait de s’éloigner à nouveau, le contact de ses mains sur mes bras m’électrisait encore. Je le regardais droit dans les yeux et en voyant ce visage si parfait qui m’avait hanté pendant des années, je n’avais aucune envie de lui mentir. Je lui devais toute la vérité. Je déglutis doucement, lui avouant alors « ma mère a proféré des menaces vis-à-vis de mon père et moi. c’est allé très loin. Comme j’étais avec mon père, ils m’ont demandé de ne pas bouger de chez lui jusqu’à l’ouverture de la procédure de divorce » tandis que je me sentais honteuse d’avouer tout ça. Face à lui, j’avais l’impression de me mettre à nu. J’avais aussi l’impression qu’il pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert et je savais bien qu’il était inutile de lui mentir. Il le saurait si jamais je m’y risquais. Je baissais le regard, je n’arrivais plus à soutenir le sien pourtant si doux. Avouer que ma famille rencontrait certains problèmes, c’était déjà difficile mais devoir lui dire que c’était à cause de ma mère que je n’avais pas pu rentrer, c’était encore plus délicat pour moi. je déglutis à nouveau avant de reprendre la parole d’une manière toujours aussi honnête, ajoutant « mon père était en tournée avec son groupe à l’époque. Il ne pouvait pas rentrer aux States tout de suite. J’ai du attendre qu’il finisse et qu’il regarde pour acheter un appartement ici avant de revenir. Je ne pouvais pas habiter chez ma mère vu ce qu’elle avait dit… » alors que ma voix finissait par se briser. Je restais silencieuse pendant quelques minutes, ne sachant que dire tandis qu’une larme roulait doucement sur ma joue. Jamais je ne l’aurais abandonné si je n’y avais pas été forcée. Je me sentais bête et inutile d’un coup. Comme à l’époque où cette mégère m’empêchait de l’inviter à venir passer la soirée ou la nuit à la maison. Je me rapprochais doucement de lui, posant mes mains sur chacune de ses joues avant de relever la tête vers lui, plongeant mon regard dans le sien avant de lui avouer « jamais je t’aurais abandonné si j’avais eu le choix, crois-moi. je t’aimais vraiment trop. J’étais vraiment trop accro à toi pour faire ça … si j’avais su avant de partir que je ne pourrais plus revenir avant maintenant, je serais jamais partie » sur un ton qui se voulait réellement peiné. Mon cœur lui était totalement mis à nu. Je ne pouvais rien dire de plus alors qu’une boule se formait dans le creux de ma gorge…
(Invité)