Invité
est en ligne
Invité
• Longue vie au Roi… C’est pas ce qu’on est censé dire quand t’as ce connard de tafiole qui se met à genoux face à la reine qui lui pose une couronne blindé de diamant sur la tête, couronne qui pourrait limite arrêter la famine en Afrique si tu la revends avec la boucle d’oreille qu’elle a à l’endroit que vous imaginez, ouais ouais, vous avez bien lu, et maintenant que je viens de vous soufflez ça à l’oreille, l’idée commence à germer dans ta petite tête de pigeon trop abruti pour être voyageur. La seule fois où on m’a sorti cette putain de phrase c’est le soir ou j’ai tellement bu que j’ai finis par dormir en plein milieu d’un parc. « Longue vie au Roi, il est en vie ! » Genre c’est un exploit de tenir l’alcool et de se relever le lendemain dans un parc d’enfant qui te pointe du doigt en gueulant à leur mère que vous êtes un clochard qui put l’alcool et qui est mort, mère qui est trop occupé à s’extasier devant la photo de son amant qui s’amuse à prendre sa queue en photo et à lui envoyer cette petite merde, et ça, pendant que tous ces collègues sont en train de bosser, tranquillement sans qu’aucune personne ne se doute que ce gars-là qui passe un peu trop de temps enfermé dans les chiottes, c’est pas une coulante qu’il a, mais plutôt des pulsions sexuelles et le seul moyen qu’il a trouvé pour les atténuer, c’est prendre sa putain de bite en photo et l’envoyer à sa maitresse, car oui, lui aussi, cet abruti de merde, il est marié, lui aussi il a décidé de gâcher la vie de sa femme car il n’a pas eu les couilles de lui avouer qu’il n’était plus heureux avec elle, alors qu’il avait décidé d’aller voir ailleurs. Non, il faisait comme si de rien était, et le soir, en rentrant de ces sois disant réunion, alors qu’on sait tous qu’il était en train de bouffer le sexe de sa maitresse, c’est la joue de ces enfants qu’il embrasse, cet enfoiré de première. Alors, est-ce qu’un jour, il aura les couilles de tout avouer, est-ce qu’un jour ces couilles seront ailleurs que sur une malheureuse photo pas très artistique envoyé par message ? Je ne sais pas, personne ne le sait, et, à un moment de ma vie, j’aurais pu être ce gars-là, celui qui se moque bien de tromper sa femme, mais, je m’étais vite rendu compte que non, que ce n’était pas ça que je voulais, quand j’ai retrouvé Oksanna, j’me suis rendu compte que je voulais d’un vrai vie, pas une vie de mensonge et de tristesse, j’voulais juste qu’elle soit autant heureuse que moi, même qu’elle le soit plus. Bref, aujourd’hui, ont partaient à l’aventure comme ont avaient toujours fait, sauf que cette fois ci, ont avaient quelques années en plus, et le guide, c’était moi. « Arrête de dire des conneries, comment tu veux que j’finisse par en avoir marre de toi ? » J’comprenais pas, vraiment, si je pouvais, je passerais chaque seconde sur terre avec elle, à ces côtés. Si je pouvais, j’passerais mes journées à la regarder, à l’écouter. Alors non, je ne pouvais pas en avoir marre d’elle, impossible, impensable même. Et, comme une enfant qui en a déjà marre du trajet, elle me demande si on est bientôt arrivé. Un sourire sur les lèvres, j’hoche la tête de gauche à droite, lâchant par la même occasion un petit « Bientôt, bientôt… » Et, après quinze vingt minutes de plus, on arriva à l’endroit que j’avais en tête. « Et voilà, on est arrivé. » Cette fois ci, c’était bon. Alors, descendant de la voiture, m’asseyant un instant sur le capot, je regarda devant nous. Des arbres, de grand arbres de toutes sortes, c’était comme une forêt, sauf que contrairement à Oksanna, je savais ce qu’ont allaient y trouve après avoir marché un peu. Je savais que derrière tous ces grands arbres, ont allaient trouver un petit coin de paradis. •
Copyright Clochette
(Invité)