Invité
est en ligne
Invité
Les oiseaux chantent, les gens à l’extérieur discutent de leur dernière journée avec un volume élevé - histoire de bien se faire entendre par des mamies passant dans le coin -, et les rayons du soleil chatouillent mon visage endormi. Les vacances quoi. Sauf que ces petits détails m’empêchent d'aller avec Morphée. Monsieur est une marmotte. Monsieur doit dormir. J'envie Lizie d’y arriver, vraiment. Doucement, je me glisse en dehors du lit essayant de ne pas tirer ma copine de son sommeil. Tshirt chopé en cours de route et enfilé sur le chemin de la cuisine, je finis mon trajet devant Maxym. Etant donné qu'elle n'avait pas ses clés de caravane, elle a passé la nuit au chalet. Un vrai boulet cette fille, je vous jure. Et comme je n’allais pas la laisser poireauter dehors, l'ame généreuse et le merveilleux ami qui est en moi lui a laissé le canapé. Je m'approche d'elle et lance un « Salut' ! » sans vraiment la regarder, encore un peu endormi et traînant des pieds jusqu’au canapé où je m’avachis avec l'élégance d’un éléphant. C'est seulement là que je croise .. son regard.(Invité)