Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPriape ▬ What if I'm far from home? Oh brother I will hear you call ! - Page 2
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Priape ▬ What if I'm far from home? Oh brother I will hear you call !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Priape & Lilia

Voir Priape s'excuser et chercher à dissiper le malaise suffit à me faire sourire, il était adorable, je lui fis donc un petit signe de la main , comme pour le rassurer , qu'il n'avait pas besoin d'être désolé, que c'était rien, qu'il n'y avait aucun malaise car il n'y avait aucun problème , il n'avait pas du tout été indiscret, c'était une question tout à fait légitime. Une question à laquelle je savais que j'allais y être confrontée prochainement et que j'allais devoir régler. Mais plus tard ... Je voulais juste profiter de nos retrouvailles , comme deux vieux amis. J'avais d'ailleurs l'impression que c'était comme si on ne s'était jamais quittés. C'était naturel, simple entre nous. J'avais presque envie de tout lui confier. Je hochais de la tête à chacune de ses questions sur le développement de Liham. « Il a déjà son petit caractère , un peu insomniaque sur les bords aussi. Mais, c'est un surdoué , il gambade déjà partout, commence à parler,  faut pas oublier que sa maman est une ancienne Dunster , ça doit être dans nos gênes. »  prononçais-je en riant légèrement alors que je portais mon regard sur les photos que Priape  me tendait. Je regardais tour à tour les photos des échographies puis Priape puis les photos puis Priape , un sourire surprise et étonnée s'esquissant de plus en plus sur mon visage. « Nooooonnnnn sérieux ? Tu vas être papa ? Félicitations ! Combien de mois ? Fille ? garçon ?  T'es content ? Pas trop stressé ? » C'était à mon tour d'avoir plein de questions à lui poser. Je me rendis compte sur le coup que je les lui avais presque toutes posées en même temps, me mordant légèrement les lèvres, je lui fis donc signe que j'avais fini et qu'il pouvait enfin y répondre. Mais, j'avais encore plein d'autres questions en réserve.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune femme me parlait avec fierté de son fils, même si elle n’oubliait pas de citer quelques uns de ses défauts. Mais la fin de son petit speech sur son fils attira mon attention : ancienne dunster. Comme si elle ne rejoignait pas les jaunes à la rentrée ??? « Attends une minute… Ancienne dunster ? Tu reviens pas chez nous ? Tu reprends bien ton cursus en droit ? » Parce que si elle reprenait son statut d’étudiante, ça signifiait qu’elle pouvait aussi nous rejoindre à nouveau à la DH, après un bizutage réglementaire bien sûr. Puis ce fut au tour de ma révélation. Les images des échographies lui parlèrent aussitôt, lui rappelant probablement les clichés réalisés au cours de sa propre grossesse. Mon sourire s’élargit alors qu’elle me félicitait pour ma future paternité. « Et oui, tu vois, je vieillis aussi. Bientôt on se croisera à la crèche, on pourra parler legos, petits pots et marques de lait. » plaisantai-je en riant avant de répondre à ses questions avec plus de sérieux. « Talya en est à cinq mois là, c’est prévu pour le mois d’octobre. Et on n’a pas demandé le sexe… Et oui, je suis très content, enfin c’était compliqué au début, c’était pas prévu… » Et puis une grossesse après une séparation ce n’était pas des conditions idéales, mais je tus ce détail préférant me concentrer sur le positif. « Je suis toujours un peu stressé, tu me connais… Mais t’es passée par là, Leanne est passée par là, j’suis entouré de super mamans qui m’aideront à gérer et à devenir un super papa. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Priape & Lilia

« J'ai décidé d'aller faire un tour chez les gosses de riche à la rentrée » J'ironisais ainsi sur ma future confrérie les Eliot. Oui, c'était un petit détail que j'avais omis de préciser , les Dunsters allaient me manquer mais la nouvelle de sa future paternité que venait de m'annoncer Priape était beaucoup plus importante. A l'idée que nous vieillissons, j'eus une petite moue grimaçante. «Oui on parlera des couches, des nuits sans sommeil que tu vas passer aussi» complétais-je avec un sourire amusée quand il énonça nos futurs sujets de conversation. Enfin, j'espérais que nous aurions d'autres sujets de conversation quand même. J'avais bien noté quand il précisa qu'au début c'était compliqué , ce qui signifiait pour moi ne pas insister pour en savoir plus. En matière de compliqué, je m'y connaissais bien. J'imaginais bien toutes les questions qu'il devait se poser ; je partageais ce stress que j'avais connu avant lui. Mais, je n'avais aucun doute sur les capacités de Priape à élever un enfant, il suffisait d'entendre Leanne parler de Priape avec Millie. Je le voyais tellement bien dans ce rôle de papa. « Je suis sûre que tu seras un super papa. Ce petit ou cette petite aura beaucoup de chance de t'avoir comme papa » tenais-je à le rassurer. Même si je ne me sentais pas du tout super maman comme il le prétendait, bien sûr qu'il pourrait compter sur moi pour l'aider, le soutenir.« Donc, elle s'appelle Talya ... » Je le regardais avec mon petit regard malicieux , de fouine , vraie curieuse d'en savoir plus.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Lâcheuse !!! » commentai-je avec une petite moue vexée lorsqu’elle confessa qu’elle allait rejoindre la Eliot à la rentrée. Oui parce que j’avais tout de suite compris à quelle confrérie elle faisait référence en parlant des gosses de riche. Mais pour moi, Lilia resterait toujours une dunster dans l’âme. Elle était pas du genre a fanfaronner et à mettre en avant le milieu social aisé dans lequel elle avait grandi ou même encore l’argent dont elle disposait, contrairement à d’autres bleus. « Tu me vends du rêve là… » Couche, nuit sans sommeil, ça tuait un peu l’amour tout ça. « Parler pipi caca avec des yeux tout cernés, on va devenir les étudiants les plus chiants du campus. » Enfin, vu l’épidémie de grossesses qui allait contaminer la fac et qui allait être annoncée au cours de l’été, nous n’allions pas rester longtemps les seuls jeunes parents étudiants d’Harvard. En tout cas, la jeune femme se montra tout de suite rassurante : elle m’imaginait très bien papa. Ce n’était pas la première à me le dire, mais bizarrement j’avais toujours du mal à me projeter, à m’imaginer avec ce petit bout de choux dans les bras… Pourtant la pédiatrie m’avait donné l’occasion de pouponner. Mais là, ça allait être complètement différent : ça allait être MON bébé… Puis vu la situation, je manquais clairement d’assurance. Un détail n’échappa pas à Lilia qui reprit finalement le prénom de mon ex que j’avais laissé échapper. Je levais les yeux au ciel, ne pouvant me retenir d’avoir un petit sourire amusé devant la curiosité de mon interlocutrice… « Elle s’appelle Talya en effet. » Mon sourire s’effaça finalement, difficile de le conserver quand il fallait expliquer notre situation. « C’est compliqué aussi ça… En fait on n’est plus ensemble. » lâchai-je avec un petit soupir. D’un autre côté, Lilia venait de m’assurer qu’on pouvait très bien élever un enfant seul de nos jours, alors c’était surement pas la jeune maman qui allait me juger, d’autant plus que ce n’était pas son genre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Priape & Lilia

Alors que nous anticipions nos futures conversations de parents , je ne m'attendais pas à cette suite de l'histoire. Il semblait si heureux de cette future paternité alors je m'étais imaginée l'histoire d'amour parfaite ; de tout ce bonheur j'en étais heureuse pour lui. Cependant, surprise et étonnée, mon enthousiasme s'atténua peu à peu lorsque je vis son sourire disparaître quand il m'annonça qu'ils n'étaient plus ensemble. Comment ça ? Mais pourquoi ? Pourquoi ? Mais, c'était fini, fini ? « Je suis désolée Priape , on peut ne pas en parler» assurais-je alors que c'était à mon tour de me sentir toute embarrassée pour avoir été trop indiscrète , trop curieuse une fois de plus ; je n'osais pas poser plus de questions sur cette situation compliquée respectant le fait qu'il ne voulait peut-être pas en parler. «Tu vas peut-être pas me croire , je voudrais pas avoir l'air de me vanter mais en histoire compliquée, je m'y connais pas mal » ironisais-je feignant un petit air faussement prétentieux, cherchant à détendre et chasser toute sorte de gêne. Nous étions mal placés pour se juger l'un et l'autre ; surtout moi, j'étais en quelques sortes passée par là avant ; en matière d'enfant après une rupture, je m'y connaissais. C'était même le contraire : la compréhension et l'empathie l'emportaient sur le jugement. 
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le sourire de Lilia s’effaça alors qu’elle comprit que le sujet était quelque peu tabou. « Non t’inquiète, ça va, ça va… » fis-je en jouant les forts alors qu’elle proposait de ne pas en parler. Elle élevait un enfant seule la tête haute, j’allais pas faiblir en parlant de ma rupture avec Talya et puis surtout je voulais pas qu’elle se sente gênée d’avoir abordé le sujet. Ce qu’elle ajouta néanmoins ensuite me tira un petit sourire : les histoires compliquées étaient un terrain connu. « On en a des points communs alors. » rigolai-je un instant avant de reprendre concernant la fin de mon couple : « On s’est séparés début mars et elle a découvert qu’elle était enceinte quelques semaines après… » Jusque là pas trop de hic, ça arrivait à bien des couples. J’avais omis volontairement de préciser la cause de la rupture, la suite allait éclairer Lilia sur ce point : « En fait, quand elle m’a appris qu’elle était enceinte, elle savait pas trop qui était le père encore. » Oui voilà le gros hic était là : Talya m’avait trompé, c’était ce qui nous avait séparé, et encore plus quand on savait qu’elle aurait pu tomber enceinte de son meilleur ami. « Mais on a fait des tests depuis et c’est bien moi le père. » Voilà je faisais pas mal en matière de compliqué aussi. Je saisis mon verre et vidai de moitié le cocktail brésilien. Comme à chaque fois que je racontais nos déboires, ça avait le don de me donner soif.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Priape & Lilia

Ça, des points communs on en avait, c'était certain. Je comprenais vraiment pas pourquoi on ne s'étaient pas entendus plut tôt ; enfin si je savais pourquoi mais quand je repensais au fait que nous nous entendions pas il y a quelques années, cela me faisait sourire aujourd'hui. Je ne voulais vraiment pas le forcer à en parler si il ne le voulait pas , il ne devait pas oublier que j'avais longuement étudié et pratiqué le Zacharias il y a quelques temps , assez pour savoir m'effacer. Mais, Priape sût dissiper ma gêne en m'expliquant un peu plus en détails le pourquoi du comment. Une grossesse après une rupture , jusque là classique. La suite le fût moins. En matière de compliqué, c'était du compliqué ça. J'en fus surprise, très surprise ; j'eus d'ailleurs du mal à le cacher sur mon visage. Par ses paroles, je compris effectivement que Talya l'avait trompé. Que dire ? Que faire ? A part, me montrer sincèrement désolée, ce que je fis, peu importe mes mots les plus sincères soient-ils, je savais très bien que cela ne changerait pas grand chose à ce qu'il avait dû, pu ressentir. «En matière de compliqué, je crois que tu me bats pour cette fois» dis-je sur un ton sonnant sarcastique, avec une moue hésitante, pas si sûre de moi au final en repensant à ce que je détenais en matière de compliqué dans mes bagages du passé et levant mon verre pour trinquer une nouvelle fois. « Même si vous êtes séparés, vous êtes restés en bons termes ? Enfin, je veux dire t'y arrives , toi à lui parler, à essayer de garder une relation cordiale ? » demandais-je plus sérieusement m'interrogeant sur la façon dont il parvenait lui de son côté à gérer ça, la grossesse et tout après la séparation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je mesurais sa surprise au cours de mes révélations, l’expression de son visage se modifiant peu à peu. Une lueur de compassion passa dans ses yeux et elle laissa échapper une petite remarque pour souligner mon ascendant sur elle en matière de compliqué. « Je t’aurais bien laissé la première place tu sais… » soupirai-je en essayant ensuite de lui servir un petit sourire que je devinais déjà peu convaincant. Je repris une nouvelle gorgée de mon verre alors que mon ex belle sœur s’inquiétait finalement de mes relations avec Talya. « J’y arrive… Parfois. Et ça dégénère vite ensuite, parce que ce type c’est son meilleur ami, il est partout. » Dans son téléphone quand il lui écrit, dans son appart quand il lui rend visite, dans sa vie, dans sa tête, dans son cœur, et quand je repense au fait qu’il a même été entre ses cuisses ça me rend dingue. « Je lui avais demandé de couper les ponts avec, elle a pas pu. Il est, je cite un "pilier de sa vie" » fis-je sur un ton mauvais, mimant les guillemets de mes doigts. Je me demandais souvent à quoi ça aurait pu ressembler si le jour de cet ultimatum, elle avait rayé Matthéo de sa vie. Je pense que j’aurais craqué, qu’on se serait remis ensemble à l'heure qu'il était… Mais là, l’ombre du mather planait au dessus de nous. Du coup, je pouvais comprendre Lilia, même si pour le coup Em’ ne l’avait pas trompée. Il l’avait quittée pour Charlie alors je pouvais surement mieux saisir ce qu’elle avait traversé désormais. J’étais désolé en tout cas que ça n’ait pas marché avec son nouveau conjoint, même si son statut de mère célibataire ne semblait pas être un fardeau. « Et toi avec ton ex, enfin le papa de ton fils, vous avez gardé contact ou pas du tout ? » demandai-je très prudemment, parce que j’avais compris le sujet délicat.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
Priape & Lilia

A l'écouter en parler, j'imaginais à quel point cela devait être difficile pour lui à gérer, entre cette trahison et ce bébé au milieu de tout ça. Surtout avec ce mec omniprésent. Et pourtant, il essayait quand même. A sa place, je serais déjà devenue dingue je crois. Il m'avait déjà fallu du temps pour pardonner à Emrys alors si il m'avait trompée, ça aurait été pire , j'aurais vraiment été mauvaise sans concession ou remise en question de ma part ... Priape me demanda d'ailleurs quel était l'état de ma relation avec le père de mon fils aujourd'hui. Aie, aie, aie .... J'appréciais qu'il prenne des pincettes pour évoquer le sujet. Je n'aimais pas trop parler de moi, j'étais assez pudique sur mes émotions alors sur ma grossesse et cette période de ma vie, encore plus, c'est vrai. Dès notre plus jeune âge, Papa nous avait appris à masquer tout signe de faiblesse, toutes nos émotions ; nous étions des gladiateurs. Mais puisqu'on en était à l'heure des confidences pour confidences, et qu'il avait fait l'effort de se confier, je ne pouvais pas esquiver ses questions , je pouvais bien fendre l'armure quelques instants. Avant, je descendis quand même d'une bonne traite mon verre , histoire de me donner du « courage ». Prenant une grande inspiration, je m'installais plus confortablement dans le fond du canapé, ramenant mes genoux contre moi et les encerclant de mes mains. « Pas du tout. Mais, c'est de ma faute, à notre rupture, c'est moi qui n'ait pas voulu, ou plutôt pas pu. J'ai trois défauts : je suis excessive, radicale et rancunière. Ça n'aide pas. Je le regrette parfois aujourd'hui, peut être que la suite aurait été plus simple. J'ai appris que j'étais enceinte quelques mois après notre rupture , c'était compliqué, donc j'ai décidé de gérer ça toute seule à ma façon. Si j'avais su que j'étais enceinte plus tôt, j'aurais peut-être fait les choses différemment, j'aurais peut-être fait plus d'efforts pour garder une bonne relation. » confiais-je d'un air lucide et réfléchi sur la situation parvenant même à esquisser un sourire amical. C'était d'autant plus délicat et bizarre de parler de ça avec lui , d'évoquer ma rupture avec Emrys à mots « couverts ». On ne pouvait pas revenir en arrière pour changer le passé, j'en avais bien conscience et en même temps, j'avais eu mes raisons de faire les choses ainsi, comme je les avais faites. Si j'avais vécu ma grossesse comme un fardeau parce qu'elle n'était pas prévue et que je n'ai pas eu le choix, je ne regrettais pas aujourd'hui ma maternité et encore moins d'être mère célibataire. « Je suis vraiment pas un modèle à suivre. Je sais que t'es blessé et que c'est compliqué mais si tu l'aimes encore, prends pas le risque de la perdre définitivement.».
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne pouvais qu’imaginer ce qu’elle pensait de mon histoire, et vu l’expression de son visage, elle devait penser que j’étais un grand malade. Oui certains auraient surement tiré un trait sur la nana et le bébé, sans demander leur reste, mais moi ce gosse, c’était plus fort que moi je l’aimais déjà… Et mon amour ne se réduisait pas qu’à cet enfant d’ailleurs, malgré mon incapacité à pardonner. J’avais ensuite cherché à en savoir plus sur Lilia, son histoire avec le père de son enfant, prudemment et discrètement, ne souhaitant pas la forcer à de quelconques confidences. Elle attrapa son verre, comme je l’avais fait après avoir abordé le sujet –Talya- et m’imitant, elle ingurgita une bonne dose de son fameux cocktail avant de commencer à me répondre. Aucun contact. Il avait rompu. Coupé les ponts. Mais elle avait appris ensuite qu’elle était enceinte et avait géré seule sa grossesse, l’arrivée du bébé etc. « Tu veux dire que lui, ce gars, il est pas au courant ? » J’avais du mal à imaginer qu’on puisse priver une personne de ça, de ce contact, de ces moments, de ce lien privilégié et unique qui unissait un homme à son enfant. Je me gardais bien de juger la demoiselle, je ne savais pas dans quelles conditions elle s’était séparée de son ami, mais je ne pus m’empêcher de réaliser la chance que Talya m’avait accordé : être présent pour sa grossesse, assister aux écho, participer au choix du prénom, du parrain, de la marraine, être un père pour son enfant tout simplement. Lilia avait conscience surement, que le sort qu’elle avait réservé au père de son enfant était rude, puisqu’elle reprit la parole pour affirmer qu’elle n’était pas un exemple à suivre, que je ne devrais pas prendre le risque de perdre Talya définitivement surtout si je l’aimais toujours. « En même temps je crois que si je prends le bébé à la maternité et que je tente de m’échapper avec pour l’élever seul, je vais pas passer inaperçu. » ironisai-je en riant n’ayant aucun projet de kidnapping. « On va réussir à trouver un terrain d’entente. Je suis content qu’elle me laisse ma place de père à ses côtés, même si le fait qu’on se soit séparés, en plus dans ses conditions, ça rend souvent les choses électriques entre nous. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)