Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUn voyage mouvementé (Leanne) - Page 2
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


Un voyage mouvementé (Leanne)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je sais bien que tu m’abandonnes pas vraiment, enfin t’as pas interêt de toute façon, je te colle aux trousses sinon… » rigolai-je avant d’ajouter : « T’envisages une autre spécialité ? La pédia te plait moins ? » questionnai-je suite à sa révélation. C’était là dedans que je l’avais toujours vu évoluer, mais je savais aussi qu’avec le décès de son père, elle remettait beaucoup de choses en question ce qui était normal. « En tout cas, si tu reprends les études, je veux te voir dans aucune autre confrérie. T’es ma bizute pour la vie Lea’. » fis-je avec un grand sourire. Leanne et moi on se charria mutuellement devant l’effet magique du doudou de Millie. « Pas la tétine, mais un calin de super maman. » fis-je en tendant les bras et en faisant une petite moue infantine. Enfin après un passage express aux toilettes, je fis moins le malin car la petite redoublait d’énergie. Elle voulait une chanson mais forcément, je refilais la mission à Leanne. « Chanter versus la mission toilettes, t’es gagnante quand même non ? » J’écoutais ensuite le show tapant mes paumes en rythme et en riant devant leur spectacle. « Et c’était la petite Millie et sa maman en direct du plateau de la nouvelle star… » plaisantai-je en mimant la voix d’un commentateur télé avant de me mettre à applaudir. La petite n’était toujours pas fatiguée, elle monta sur mes genoux en me réclamant –bâteau sur l’eau-. « T’aurais du lui chanter une berceuse Leanne parce que là je sens qu’elle va jamais faire de sieste. » Enfin, je me prêtais à l’exercice avec bonne humeur, on partait pour cinq jours de vacances, on allait avoir le temps de se reposer ensuite. « Bâteau sur l’eau, la rivière, la rivière… » Je balançai doucement Millie, d’avant en arrière, en rythme avec la comptine. «Bateau sur l'eau, la rivière et plouf dans l’eau ! » Là je fis basculer Millie un peu plus bas, comme si je la laissais tomber et le rire de ma filleule résonna.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Priape me fit savoir qu'il sait bien que je ne l'abandonnerais pas ou que du moins j'avais pas intérêt sinon il me collerait aux basques, ce qui me fit sourire car c'est une preuve d'amitié qui me touche. Puis quand je vins lui faire part d'un souhait éventuel de reprendre des études, il me demande si je veux arrêter la pédia et que si je voulais vraiment reprendre des études, j'ai intérêt à revenir chez les Jaunes. Comme si j'allais aller dans une autre maison de toute manière, la Dunster est ma famille et cela le restera. Alors que le décollage était imminent, j'avais eu l'idée de lui donner son doudou et Ô miracle elle venait de se calmer, on en profite alors avec son parrain pour se charrier à ce sujet et il me dit qu'il préfère un câlin de super maman tout en me tendant les bras avec sa moue d'enfant. Alors je vins lui répondre tout en décidant de lui mettre la tétine propre de Millie dans la bouche pour l'embêter un peu.

Bien sur que non, je ne compte pas arrêter la pédia, t'es fou toi ! J'aime trop travailler avec les enfants pour cela. Mais peut-être me spécialiser en chirurgie pédia et pour cela il faut se remettre dans les études. Et évidemment que je reviendrais Jaune, cette maison est ma famille. Oh mais je suis sure que la tétine te va mieux qu'un câlin ?

Une fois le décollage passé, ma fille décide de vouloir aller aux toilettes et n'étant pas à la place la plus proche de l'allée, c'est donc Priape qui s'y ait collé un peu pour mon grand bonheur, sauf que cela a bien excitée ma puce et voilà qu'elle réclame une chanson. Je me mis à soupirer quand son parrain me dit que c'est à mon tour mais au final j'ai le beau rôle puisqu'il a du l'emmener aux toilettes. Je vins demander à ma fille de chanter une "souris verte", chanson qu'elle adore. Une fois la chanson finie, Priape vint plaisanter sur le fait que j'étais chanceuse et qu'on étaient en direct de la nouvelle star avant de venir me reprocher que je ne lui ai pas chanté de berceuse mais de toute façon, connaissant Millie, elle n'allait pas dormir du tout, à moins qu'on refasse marcher monsieur doudou pour y arriver. Mais pour l'heure, elle riait aux éclats quand son parrain la fit basculer tout en lui chantant une chanson de petit bateau. Alors je vins lui répondre en le grondant gentiment et en plaisantant un peu.

Ah bah alors tu dis de moi que je lui ai pas chanté de berceuse mais tu fais pas beaucoup mieux en fait. Sinon je vais jouer mon rôle de maman rabat joie mais encore un peu et on retente avec le doudou pour qu'elle fasse la sieste ?

Je me mis à rire aussi car voir ma fille avec le grand sourire et rigole comme elle sait si bien le faire. Ma fille pouvait être une vraie pile électrique par moment et je voulais la canaliser, il fallait qu'elle fasse une sieste car je sais qu'en arrivant, il va y avoir Liham et qu'elle voudra pas dormir la chipie alors je venais de faire la maman qui pouvait être un peu lourde parfois mais bon comme toute maman qui joue correctement son rôle après tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me mis à rire quand Leanne me colla la tétine de la petite, d’ailleurs elle se mit à rigoler aussi et à tendre les mains vers moi pour récupérer son bien. « T’inquiète, je compte pas te la piquer ta suce Mimi. » rassurai-je la petite en riant, après avoir sorti l’objet de ma bouche. Je nettoyai le silicone avec une lingette désinfectante tout en commentant les projets de Leanne : « C’est sûr qu’en médecine, les formations ne sont jamais finies, on peut toujours se perfectionner. » Et puis Leanne envisageait carrément de s’orienter vers la chir pédiatrique. Dans tous les cas, si elle se relançait dans une spécialisation, elle revenait chez les jaunes et ça, ça faisait plaisir à entendre. « Je t’ai jamais demandé, mais si tu n’avais pas pu échoisir la pédiatrie comme domaine, tu aurais pris quoi ? » demandai-je un peu curieux. On avait la passion de ce qu’on le faisait tous les deux, travailler au contact des enfants, c’était un point commun qui nous avait clairement rapproché.  Millie sur mes genoux, on joua ensuite, bougeant en rythme avec la fameuse comptine –bateau sur l’eau- qu’elle chantonnait en cœur avec moi tout en riant aux éclats quand je la faisais basculer en arrière. « Tu veux ton doudou Millie ? Pour faire un petit dodo ? » Mais la demoiselle sautilla sur mes genoux me réclamant de recommencer. « Je crois que c’est cuit elle va pas vouloir dormir… » rigolai-je en me prêtant une nouvelle fois au jeu en bon parrain. Je plaisantais néanmoins en soumettant une idée à Leanne : « Tu crois que je devrais lui commander une vodka auprès de l’hôtesse ? Ca marchera mieux que le doudou pour qu’elle fasse une sieste ça… » Je me mis à rire, pas du tout sérieux. Leanne me connaissait, elle savait que je n’envisageais pas véritablement un tel plan. Cela dit, cette petite vanne me permit d’aborder un sujet important pour moi : « T’en es où de ton côté avec… tout ça ? » La vodka, le sky, les verres en trop… Je savais que la jeune femme s’était réfugiée là dedans après le décès de mon père, un peu de la même façon que moi après ma séparation d’avec Talya. L’alcool bienfaiteur qui vous faisait sentir mieux, je savais que c’était qu’une illusion, je l’avais compris et j’essayais, tant bien que mal, de freiner mes sorties et réduire ma consommation, mais je m’inquiétais de savoir ce qu’il en était pour mon ancienne bizute.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je venais de coller la tétine de Millie dans la bouche de Priape à la place d'un câlin qu'on aurait pas vraiment pu faire avec une petite fille entre nous en plus, ce qui fit rire Millie sur le coup et moi aussi mais très vite ma fille voulut récupérer ce qu'il lui appartenait. Je vins penser qu'il allait falloir que je songe à rencontrer de nouveau quelqu'un car même si avec Liham à la maison, elle a prit l'habitude de partager, ce n'est pas son petit frère et donc elle est un peu fille unique en y repensant. C'est là que je vis Priape désinfecter la tétine tout en rassurant sa filleule et lui rendant sa sucette avant de lui rendre et de venir me dire qu'en médecine, on peut toujours se perfectionner. Puis quand je vins lui faire savoir que je pensais partir en chir pédiatrique, il me demande si je n'avais pas fait pédia, j'aurais fait quoi. Je pris un moment pour réfléchir avant de lui répondre.

Et voilà une petite fille heureuse de retrouver sa tétine, plaisantais je un peu. Hum ... à vrai dire, j'y ai jamais vraiment pensé car c'était inné chez moi la pédia avec mon père dans ce domaine mais à choisir je serais sans doute partie en cardio ou neuro ou encore aux urgences. Et toi ?

Millie était à présent sur les genoux de son parrain qui s'amusait à la faire basculer, ce qui fit tomber sa tétine au passage tout en lui chantant une comptine. Mais en fait, on venait de réaliser que c'était le mauvais plan pour arriver à l'endormir alors on décide de tenter avec le doudou magique comme tout à l'heure. Mais visiblement ma fille aussi têtue que sa mère refusait de faire une sieste. Au moins elle ne broncherait pas ce soir pour aller au lit, pensais je. Alors je vins lui répondre en venant lui reprocher de lui avoir chanter une chanson tout en riant.

Oui je crois bien et la faute à qui hein ?

Priape eut soudain une idée, celle de commander de la vodka pour ma fille, ce que je désapprouvais. Pas question que ma fille devienne alcoolique à deux ans. Déjà que sa mère a préféré rentrer là dedans pour oublier son grand père no way. d'ailleurs, cela amena Priape à vouloir savoir où j'en étais de ce côté là. Alors je vins lui répondre, avec un petit air désapprobateur pour l'idée et avec l'air que tout va bien.

Ah non pas de vodka pour mademoiselle, elle est bien trop jeune pour ça Pri'. Oh t'en fais pas pour moi, je bois moins qu'au bal si c'est ce que tu veux savoir mais je continue de passer un peu de temps dans les bars pour passer le temps dirons nous. Et toi ?

Qui aime bien châtie bien, Je décide de lui venir lui retourner la question. Après tout, je sais qu'il est addict à la bouteille et un peu plus que moi alors je suis aussi en droit de m'inquiéter pour mon ami après tout. J'attendis sa réponse tout en venant chatouiller ma fille qui ne dormira pas de toute manière alors autant l'occuper jusqu'à l'arrivée, pensais je.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On parlait des différentes possibilités qui s’étaient offertes à nous. J’avais choisi de me spécialiser en pédiatrie, surement inconsciemment influencé par la perte de ma petite sœur, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Leanne, elle avait été guidée par la vocation de son père. Je lui fis un petit sourire triste. Nos histoires de famille avaient de quoi en déprimer plus d’un. J’écoutais ensuite mon amie me confier son intérêt pour la cardio, la neuro ou encore les urgences. Elle me retourna la question. « Je crois que depuis le décès de ma sœur, j’ai toujours voulu être pédiatre. Sauver des gosses, réussir là où ses toubibs à elle avaient échoué tu vois… Je crois que si ça avait pas été la pédia j’aurais choisi l’oncologie. Je pense d’ailleurs à me spécialiser un jour en onco-pédiatrie. » Très certainement d’ailleurs parce que ma sœur avait succombé des suites de sa leucémie. Millie avait la pêche, excitée probablement par ce voyage et surement par nos comptines et nos jeux, j’avoue. D’ailleurs, Leanne souligna ma responsabilité et je fis une petite tête angélique : « Tu auras le droit de te venger en jouant ainsi avec mon petiot ou ma petite quand il sera là. » Nos petites rencontres seraient surement encore plus animées une fois que mon bébé serait arrivé. Je plaisantais ensuite, proposant l’option vodka pour endormir ma filleule, idée que Leanne refusa tout net. De toute manière, je n’étais pas sérieux un seul instant. Mais ça me permit d’interroger mon amie sur son lever de coude. Elle buvait moins, mais passait toujours de temps en temps au bar. « J’essaie de ralentir… Mais dès que tu-sais-quoi revient sur le tapis, j’ai tendance à partir en vrille… » Dès qu’on me parlait de Talya, de Matthéo, de leur nuit ensemble, ça avait le don de me donner soif… Même si j’essayais réellement de me freiner de ce côté là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tout en amusant Millie, nous en étions venus à parler des possibilités que la médecine pouvait nous offrir parce que Priape m'avait demandé comment m'étais venue l'envie de faire de la pédiatrie et je venais de lui expliquer que c'était plus une sorte de vocation qui me venait de mon père car j'avais longtemps été bercée dans ce domaine depuis petite. Après tout, c'est vrai car mon père aimait m'emmener à l'hôpital petite pour que je vois d'autres enfants du service malades quant à eux, ce qui a sans doute un peu beaucoup influencé mon choix d'ailleurs. Mais en y repensant, si cela n'avait pas été la pédia, j'aurais sans doute tenter la cardio, la neuro ou encore les urgences pour l'adrénaline que tout cela peut procurer. Je vins ensuite retourner la question auprès de mon ami qui me confie qu'il a toujours voulu faire de la pédia suite au décès de sa petite soeur, pouvoir sauver des enfants mais qu'il aurait sans doute choisi l'oncologie si cela n'avait pas été la pédia. Alors je vins lui répondre.

C'est une bonne raison parce que quand on voit tous ces enfants dans le service, cela ne devrait pas exister toutes ces maladies enfantines tu crois pas ? Enfin l'onco est une bonne spécialité tout comme la chirurgie et puis tant qu'on reste en pédia tous les deux, c'est parfait n'est ce pas ?

Après tout, j'allais être le chef de Priape dans peu de temps étant donné que je deviens pédiatre tout en me spécialisant et que lui continue son internat. Je ne sais pas encore quel genre de chef je serais mais je dois avouer que j'ai hâte d'y être car on ne briefe pas tous les jours un excellent ami après tout ? Millie avait vraiment la pêche mais je fis remarquer à Pri' que c'était sa faute avec ses chansons qui l'ont fait rire. Maintenant plus moyen de la faire dormir jusqu'à l'arrivée en Arizona, au moins elle dormira mieux ce soir, pensais je. Mon ami me fit savoir que je pourrais me venger quand son bébé arrivera, c'est certain que je vais lui chanter des chansons douces ou peut-être qu'on lui apprendra avec Millie à chanter "une souris verte", chanson qu'elle adore. Il proposait de lui faire boire de la vodka pour qu'elle dorme, ce que je refusa évidemment en bonne maman que je suis, ce qui me fit embrayer sur un sujet qui nous touche tous les deux pour avoir gouté à l'alcool pour des raisons un peu diverses. Certes j'ai plus ou moins arrêté de boire, même s'il m'arrive encore de me rendre au bar pour oublier l'absence de mon père. Quant à Pri', il me fit savoir qu'il recommençait lorsque le sujet de "je sais quoi" revient sur le tapis, le sujet de Talya et sa tromperie. Alors je vins lui répondre, avec un regard attendrissant.

Tu sais que parfois cela m'arrive aussi de penser à mon père et de décider sur un coup de tête d'aller au bar du coin ou juste de me descendre quelques bières. Mais je crois que tant qu'on sait ce qu'on fait et qu'on dérape pas, tout est sous contrôle, tu crois pas ? En tout cas, dès que je commence à boire, je me mets à penser à Millie et la peine passe, surtout quand on la voit aussi souriante cette petite. Tu devrais essayer un de ces jours de penser à ta filleule quand ça va pas ?

Me servir de ma fille comme un remède anti déprime était devenu le seul moyen pour moi de ne pas rechuter dans l'alcool, même si je pouvais boire de temps à autre quand penser à mon père était trop forte et présente. Alors si je pouvais apporter un peu d'aide à Pri' comme il sait le faire avec moi, je le fais autant que possible. Je vins lui sourire, attendant sa réponse et tout en venant attacher ma ceinture ainsi que celle de Millie car l'hôtesse venait de nous informer qu'on allait pas tarder à arriver.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C’est parfait comme ça, on va être bien dans le service ensemble, je suis sûr que tu feras une bonne chef et une excellente pédiatre. » On discutait ainsi alors la petiote jouait et chantonnait, et on aborda le sujet plus délicat de nos beuveries. Je savais que l’alcool était ma faiblesse, que Leanne avait pris également cette mauvaise habitude après le décès de son papa. Mais elle me rassura : elle pensait à Millie et l’envie de boire disparaissait. « J’essayerais la technique une prochaine fois… » répondis-je en souriant. On continua ainsi de papoter, tout en occupant la petite qui n’était pas décidée à faire la moindre sieste, et finalement le vol toucha à sa fin. Une hôtesse passait dans l’allée, informant tous les passagers de l’atterrissage imminent. Leanne attacha sa fille, je bouclai ma propre ceinture et l’avion entama sa descente. Ce fut à nouveau toute une organisation : Millie dans les bras, il fallait quitter nos places, parcourir l’aéroport, attendre nos bagages près du tapis roulant. Mais ça y est : on y était, l’Arizona. Le camping n’était pas à Phoenix même alors j’allais jusqu’à un guichet pour nous réserver un taxi. On attendit sur un banc et je commentai alors à mon amie en attendant notre voiture : « On va les avoir mérité nos vacances ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Priape semblait ravi à l'idée de travailler de nouveau avec moi, enfin plutôt sous mon commandement. Cela allait me faire bizarre de devenir la chef du parrain de ma fille mais ses paroles me rassurent sur ma capacité à devenir pédiatre. Je réalise que je suis clairement faite pour cela et que mon père serait fier de moi, même s'il ne me l'a jamais vraiment dit. Puis le sujet de l'alcool revint à la surface et je vins lui donner un précieux conseil, bien que je ne l'applique pas toujours, celui de penser à Millie et l'envie s'arrête presque d'elle même. Il me promet alors d'essayer la technique la prochaine fois qu'il voudra picoler. Alors je vins lui répondre, en venant le taquiner avec un clin d’œil.

Merci vraiment d'être là pour nous, je sais ce que j'aurais fait sans toi y'a deux ans. Et puis si je fais une super pédiatre, tu feras un super papa aussi y'a pas de raison après tout. Essayer ma technique c'est l'adopter non ? Tu me diras si ça a marché alors ?

Après un moment à papoter tous les deux pendant que ma fille faisait la dingo sur les genoux de son parrain, on entendit que l’atterrissage était imminent alors Priape la fit se rasseoir dans son siège afin qu'on l'attache et une fois arrivés à bon port, on descends de l'avions, récupère nos valises et allons attendre notre voiture. Pendant ce temps, Priape me fit savoir qu'on les méritait bien ses vacances aussi courtes soit elle. Alors je vins lui répondre, Millie sur mes genoux cette fois sur le banc.

Oui tu l'as dit. Mais un peu de repos avant la tempête de la rentrée ne fait pas de mal en fait.

On attends donc le taxi et une fois ce dernier arrivé, on monte dedans direction le camping où on va dormir respectivement soit avec Lilia pour moi et Millie, soit avec Elia pour Priape si mes souvenirs sont bons. J'espère avoir l'occasion de pouvoir profiter de Priape un peu en Arizona, même si je sais qu'on aura tout le loisir de se revoir plus tard.

FIN
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)