Invité
est en ligne
Invité
« Je sais bien que tu m’abandonnes pas vraiment, enfin t’as pas interêt de toute façon, je te colle aux trousses sinon… » rigolai-je avant d’ajouter : « T’envisages une autre spécialité ? La pédia te plait moins ? » questionnai-je suite à sa révélation. C’était là dedans que je l’avais toujours vu évoluer, mais je savais aussi qu’avec le décès de son père, elle remettait beaucoup de choses en question ce qui était normal. « En tout cas, si tu reprends les études, je veux te voir dans aucune autre confrérie. T’es ma bizute pour la vie Lea’. » fis-je avec un grand sourire. Leanne et moi on se charria mutuellement devant l’effet magique du doudou de Millie. « Pas la tétine, mais un calin de super maman. » fis-je en tendant les bras et en faisant une petite moue infantine. Enfin après un passage express aux toilettes, je fis moins le malin car la petite redoublait d’énergie. Elle voulait une chanson mais forcément, je refilais la mission à Leanne. « Chanter versus la mission toilettes, t’es gagnante quand même non ? » J’écoutais ensuite le show tapant mes paumes en rythme et en riant devant leur spectacle. « Et c’était la petite Millie et sa maman en direct du plateau de la nouvelle star… » plaisantai-je en mimant la voix d’un commentateur télé avant de me mettre à applaudir. La petite n’était toujours pas fatiguée, elle monta sur mes genoux en me réclamant –bâteau sur l’eau-. « T’aurais du lui chanter une berceuse Leanne parce que là je sens qu’elle va jamais faire de sieste. » Enfin, je me prêtais à l’exercice avec bonne humeur, on partait pour cinq jours de vacances, on allait avoir le temps de se reposer ensuite. « Bâteau sur l’eau, la rivière, la rivière… » Je balançai doucement Millie, d’avant en arrière, en rythme avec la comptine. «Bateau sur l'eau, la rivière et plouf dans l’eau ! » Là je fis basculer Millie un peu plus bas, comme si je la laissais tomber et le rire de ma filleule résonna.
(Invité)