Invité
est en ligne
Invité
« Dernier appel pour les passagers du vol American Airlines numéro 8755 à destination de Phoenix, Arizona. Embarquement immédiat porte 7. » La voix de l’hôtesse venait d’annoncer cela au micro et je jetais un regard inquiet à Leanne. C’était le grand jour : départ pour le summer camp, du moins pour quelques jours qui allaient être réparateurs et qui allaient surtout me permettre de passer un peu de temps avec mes amies et avec mon ex petite amie dont j’avais hâte de découvrir le ventre rond. Millie, la fille de Leanne, était un peu stressée par le voyage aujourd’hui alors on avait un peu trainé le temps d’enregistrer nos bagages et maintenant on allait devoir courir car nous étions plutôt en retard. L’annonce se répéta à nouveau. Je ne voulais pas manquer notre vol. « Donne moi la petite, faut qu’on s’active. » Je pris alors ma filleule dans mes bras et Leanne et moi, on se mit à traverser l’aéroport jusqu’à la porte d’embarquement où l’on arriva in extremis. Je repris mon souffle, la respiration saccadée par ce petit sprint et je sortis mon billet et mon passeport de ma poche pour le tendre aux stewards qui se chargèrent des vérifications d’usage. « Merci au fait de m’avoir eu cette place tarif réduit sur le même vol que toi. » fis-je d’ailleurs à mon amie sans qui j’aurais probablement tout simplement renoncé à cette petite pause de quelques jours en Arizona. Un billet d’avion s’était un peu cher, surtout qu’avec le bébé qui arrivait j’allais avoir de nombreuses dépenses. Mais Leanne avait déjà pris deux places sur ce vol, elle avait donc bénéficié d’une remise qui me permettait d’avoir un billet dans mon budget. « Vous voulez être à côté de votre conjont et de votre fille ? » demanda alors une hôtesse à Leanne. J’échangeais un petit sourire amusé avec l’ancienne dunster : oui, avec sa fille dans mes bras comme ça, on avait surement l’air d’une petite famille.
(Invité)