Invité
est en ligne
Invité
J’eus un petit rire après l’aveu de ce qu’Andrea avait en tête : fournir ses consoeurs de la DH en sous vêtements… « Si j’approuve à 200% l’idée, je vais passer pour un pervers non ? » plaisantai-je en riant alors que je me répétais mentalement que je ne devais surtout pas commencer imaginer mes exs préférées dans ce genre de tenues… « Tu vas te présenter à la succession de Jasper et Alex : voter pour moi et je vous offre une petite culotte en fait ! » Mais après un moment de détente à rigoler, le sujet plus sérieux de ma rupture controversée avec Talya fit surface. Mon interlocutrice avait son petit avis de fait sur la question, et après un peu de débat elle en arrivas à la conclusion que de toute façon je faisais comme je voulais, mais elle ajouta aussi que tant que je pardonnais pas, le petit en paierait les pots cassés. J’haussais les épaules : mes parents étaient toujours en couple, pas sûr qu’ils s’aimaient encore, que ma mère supporte véritablement mon père, et les savoir toujours mariés ne changeait rien pour moi : peut être que si ils avaient divorcé quand j’étais gosse, peut être qu’Emrys n’aurait pas eu à partir, que mon père se serait mis en question et aurait été moins con… Et puis mon expérience auprès des parents de mes patients m’avait appris une chose : il fallait mieux des parents séparés mais en bons termes, que des parents qui se forçaient à être en couple mais se déchiraient. « On fera passer le bébé avant tout le reste, mais en aucun cas on se forcera à être ensemble pour cette raison… » Et ces derniers jours, avec la distance du SC, on avait réussi à ne plus se prendre la tête donc j’espérais vraiment que ça pouvait marcher ainsi. Mais Andrea, elle, elle me conseillait plutôt d’écouter mon cœur, percevant surement mieux que moi les sentiments que j’essayais d’étouffer mais qui était toujours bien présent à l’égard de Talya. Je passais surement pour le gars buté, rancunier, qui refusait de pardonner, mais je ne pouvais pas être avec quelqu’un qui m’avait trompé comme elle l’avait fait, même rien qu’une fois. La confiance, c’était quelque chose de trop fragile pour être brisé et réparé sur le champ. Je secouais la tête : « Je ne me remettrais pas avec elle Andrea. Sois là, sois son amie, épaule la… Parce que je sais déjà que je lui pardonnerai pas. » La porte des sanitaires s’ouvrit et la demoiselle à qui j’étais censé faire visiter l’hôpital revint près de nous, visiblement bien refroidie par les propos de la dunster. « Alors va lui raconter que je me tape les petites nouvelles du service si ça te chante, ça m’est égal. » Qu’Andrea pense que c’était mon genre de compenser une rupture par du sexe, de gérer les choses en m’envoyant avec la première qui passe, si bon lui semble. Et puis qu’elle aille le répéter à Talya si elle le souhaitait, j’avais aucun compte à lui rendre, elle, elle ne s’était pas gênée pour flirter avec d’autres mecs depuis notre séparation alors je n’avais certainement pas à me justifier.
(Invité)