Invité
est en ligne
Invité
C’était l’été et qui dit beau temps dit trauma en pédia, qui dit trauma dit service blindé. Deux ou trois rayons de soleil et les parents sortaient les trampolines, les gamins débarquaient quelques heures plus tard la cheville en vrac. Ou alors avec une fracture parce qu’il avait glissé en courant sur la faïence humide autour de la piscine… Bref vive l’été quoi. Ca devenait de plus en plus dur d’être ici, surtout avec la plupart de mes amis en Arizona, surtout avec Talya en Arizona… Enfin, j’avais fini tôt aujourd’hui : c’était l’après midi et j’avais l’intention d’aller flâner, rêvant déjà d’une bonne bière fraiche. Mais c’était sans compter sur mon chef de service qui m’interpella dans un couloir alors que j’allais prendre le chemin des vestiaires. Il était accompagné d’une petite jeunette en blouse blanche. Il m’expliqua que la demoiselle était une future étudiante en médecine, embauchée pour l’été en renfort, vu le manque de personnels durant la saison. J’hochais la tête, jetant un œil vaguement intéressé à la demoiselle. Mais j’avais mes pensées bien trop occupées par ma future boisson en terrasse pour remarquer la façon dont elle me dévorait du regard. Finalement, le sénior en arriva au fait : il fallait que je reste une petite heure de plus, histoire de faire faire le tour des services à la jeune femme. Il ajouta qu’il m’autorisait à noter ça sur mon compte épargne temps, encore heureux j’avais envie de dire. Mais il ne fallait jamais se fâcher avec son patron. Masquant mon exaspération par un sourire forcé, j’acceptais, de toute façon je n’avais pas vraiment le choix. «Viens suis moi. » fis-je à la nouvelle avec un sourire plus franc. Après tout, elle n’était pas responsable, il ne fallait pas que je passe ma frustration sur elle. «Je m’appelle Priape au fait. » Je commençais donc ma visite. «Là on est dans le couloir du service d’ortho. Ils font des consult, de la chir, mais ils gèrent aussi la confection de prothèses… » expliquai-je à la demoiselle qui buvait mes paroles avec un air intéressé qui aurait surement du m’interpeller sur ses véritables intentions. Elle me demanda alors avec un air innocent, battant des cils, si j’étais ici depuis longtemps. Lorsque je répondis que j’étais en septième année de médecine, elle attrapa les pans de ma blouse, feignant de regarder le badge qui y était accroché, mais elle en profita finalement pour laisser glisser ses doigts sur le tissu de mon T shirt, au niveau de mon torse. Je la regardais, soudain intrigué par son attitude, à quoi elle jouait là ?
(Invité)