Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityY'a des promos au rayon puériculture (Raphael) - Page 2
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Y'a des promos au rayon puériculture (Raphael)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Raphael écoutait, conseillait, racontait son expérience. On avait presque du mal à croire à nous voir ainsi discuter calmement que nous nous étions battus il y avait quelques mois de cela. Comme quoi je n’étais pas un cas désespéré et les similitudes entre le winthrop et moi me poussaient à le voir sous un jour nouveau. « Tu as attendu quelques mois pour le garder… C’était parce qu’il était trop petit et que tu n’étais pas à l’aise ? » questionnai-je intrigué. Je ne me voyais pas manquer un seul instant avec mon enfant, même les premiers mois en fait. Mais ça allait obligatoirement se produire. J’allais peut être être absent lors de son premier sourire, lors de son premier areuh, lors de son premier éclat de rire… En fait, ça me rendait fou d’avance et je savais que Talya allait être aussi frustrée que moi si elle manquait l’une des premières fois de notre bébé. Mais notre situation allait forcément entraîner des ratés pour l’un ou pour l’autre. Il faudrait probablement investir dans un bon caméscope. En tout cas, Raph s’était arrangé à l’amiable. J’hochai la tête pour approuver : oui c’était surement mieux ainsi, pas d’avocat, pas de bataille juridique, moins de conflits. « C’est surement mieux mais pour pouvoir se mettre d’accord, il faut en parler… Et comme Talya évite un peu le sujet, je ne vois pas comment faire sans prendre d'avocat. » Et puis, contrairement à Raphael et son ex copine, Talya et moi avions encore du mal à nous entendre amicalement. Mon interlocuteur accepta le verre que je voulais lui offrir, soulignant que c’était mieux qu’un coup de poing. « J’suis vraiment désolé pour ça… » me répétai-je, toujours peu fier m’être emporté de la sorte sur lui. Tout en continuant de discuter, on se dirigea vers les caisses pour que Raphael règle les couches de son fils. « C’est ta semaine de garde là alors ? » devinai-je quand il me fit savoir qu’il avait besoin des couches pour Mateo, prénom que je ne pus m’empêcher de désapprouver intérieurement, sans pour autant le dire à Raph. Il pouvait pas savoir qu’il avait filé à son fils le même prénom que portait le mec qui m’avait piqué Talya.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il veut des conseils, alors je lui en donne, du mieux que je peux. Nos situations sont similaires, sauf que lui va continuer de vivre dans la même ville que son ex, et ça j'en aurait été incapable si je voulais reprendre ma vie à zéro. Fallait que je m'éloigne d'elle, et maintenant ça se passe mieux. " J'ai du attendre un mois et demie, oui parce que je savais pas trop comment m'y prendre, mais tous les week end, je montais voir mon ex, pour l'aider, pour qu'elle me montre comment m'en occuper et tout. Et maintenant, je maitrise ça parfaitement. " Oui enfin je galère toujours un peu pour les couches, parce qu'il a tendance à être bien actif comme bébé. Il bouge dans tous les sens, que je l'attacherais bien pour lui changer sa couche correctement. J'ai hâte qu'il devienne propre pour le coup. " Oui mais disons que vous vivez dans la même ville, ça facilite beaucoup, et puis c'est ton enfant aussi, si t'as envie de l'avoir rien que pour toi une semaine, elle pourra pas refuser. " Sauf peut être les premières semaines, mais je m'étais longuement battu avec mon ex. Les première fois que je l'avais, elle me téléphonait tous les jours pour savoir comment ça se passe. Il s'excuse une nouvelle fois pour le poing que j'ai reçu, mais bon c'est fait et je ferais bien d'oublier. Je m'occupais de régler les couches pour mon fils. " Oui je vais le chercher ce soir, je l'ai pas vu beaucoup du Summer Camp, il a été chez ses grands parents. " Mais bon même s'il était chez ses grands parents, au maximum ça a dû être un jour, parce que mon ex a aussi une vie et des choses de prévus. " On va au bar du coin ? " Oui ça fera largement l'affaire je pense.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L’imaginer changer des couches, se balader en poussette ou chanter une berceuse, ça me changeait carrément ma vision de lui. Moi qui avais pris Raph pour un serial baiseur, le genre à enchainer les conquêtes, il était en fait un papa fier et qui apparemment avait appris à maîtriser les techniques de nursing. « Tu me serviras de coach si Talya me supporte plus d’ici la naissance… » Avec la blonde, c’était souvent quitte ou double, grosse dispute ou très bonne entente, trop bonne entente même, on avait du mal à trouver le juste milieu. Mais j’espérais que l’arrivée du bébé nous permettrait de le trouver. Le jeune homme souligna que le fait d’être dans la même ville faciliterait les choses, il semblait certain que Talya me laisserait facilement la garde pour une semaine si je le souhaitais. J’étais plus septique : « Si on arrive à régler ça à l’amiable, oui peut être, je pourrais surement voir le bébé souvent. Mais si ça part en justice… » Fallait pas se leurrer, les juges privilégiaient toujours le lien mère-enfant, surtout pour des nouveaux nés. Non, la solution à l’amiable était à privilégier, moins il y aurait d’avocats entre nous et plus j’aurais de moments avec le petit. On se dirigea vers les caisses. Moi je n’avais finalement rien trouvé. De toute manière pour le moment, le bébé était encore au chaud et comme on ne connaissait pas le sexe, les achats de vêtements étaient plus compliqués. Et puis il y avait le soucis de la taille. Si le bébé arrivait plus tôt que prévu, comme il menaçait de le faire depuis début août, il allait falloir investir dans des tenues préma. « Tu dois être pressé de le retrouver non ? » demandai-je en sortant finalement du magasin. Raphael avec son paquet de couche sous le bras, désigna le bar du coin. J’acquiesçai en prenant la direction du café tout en rigolant un peu de lui : « Tu sais que tu vas pas pouvoir brancher beaucoup de nana comme ça dans le pub… » plaisantai-je avant de demander plus sérieusement : « A moins que le côté jeune papa ça soit un atout de drague en fait ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Oui si tu veux, pas sûr d'être le meilleur coach, même si je maitrise plus ou moins maintenant. " Je n'ai pas le choix pour le coup. Je m'occupe de mon fils tout seul, et à côté de ça, je maitrise ma relation avec mon ex, pour éviter qu'on se prenne la tête. On passe de bons moment ensemble, faut juste faire attention à ce qu'on dit et à ce qu'on fait. Et si jamais l'un ou l'autre vient à se mettre en couple, on a dit qu'on devra attendre que ça soit sérieux, avant que Mateo ne rencontre la personne en question, et puis il est hors de question que la personne prenne le rôle de père ou de mère auprès de Mateo. " Ca va aller. " Ils vont bien trouver une solution, non ? J'espère pour eux en tout cas. Mais après je peux comprendre que ça soit difficile pour la mère de quitter son nouveau né. Je vais aux caisses pour pouvoir payer mes couches, et les mettre dans un sachet. On sort du supermarché, pour aller vers le bar du coin. " Oui disons qu'il m'a manqué. " Mais bon j'avais eu envie de partir au Summer Camp et je ne regrette rien de mon choix. Je rigole aux paroles de Priape. " Ca dépend... Ca a en fait craquer quelques unes, mais reculer d'autres. " Et puis je ne cherche pas vraiment à draguer en compagnie de mon fils, ou même sans lui. Oui j'ai dragué Talya, mais je ne drague pas tout ce qui bouge non plus. " Et puis je ne suis pas le genre de mec qui drague toutes les femmes. " Parce que j'ai un fils et que ça demande une certaine stabilité et parce que j'ai récemment couché avec Cora, et que je ne cesse de penser à elle. Bref, on vient à entrer dans le bar, et on s'installe à une table.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tous les conseils sont bons à prendre tu sais. Au final, on a plus de points communs que je le pensais… » fis-je observer en écoutant le jeune homme qui en toute modestie doutait de ses capacités de coach. Il était passé par ce que Talya et moi allions traverser, son expérience et les leçons qu’il en avait tiré pourraient nous servir. « Et quand je parle de points communs, je pense pas au fait qu’on ait tous les deux déjà embrassé Talya… » lançai-je avec une note d’humour, histoire aussi de prouver que je m’étais calmé de ce côté là, que j’étais aussi capable d’étouffer ma jalousie, enfin si de son côté il s’en tenait à une sage amitié avec mon ex. Après ses achats, direction le bar. Son fils lui avait manqué. Normal. Je me demandais parfois quel genre de père je serais : de ceux qui laissent leur gosse sans scrupules, sans manque, ou au contraire ceux fusionnels qui refusent de les lâcher, ou alors un entre eux, un peu comme Raphael, laissant son enfant pour s’aérer et se changer les idées, tout en ressentant son absence malgré tout… L’avenir nous le dirait bien assez tôt, puisque, vu la situation, j’allais très vite devoir apprendre à faire sans ce bébé, lorsqu’il serait auprès de sa maman en tout cas. On plaisanta ensuite sur le côté jeune papa dragueur. Il reconnut que ça pouvait plaire certaines fois, ou au contraire, effrayer. Il précisa ensuite qu’il ne draguait pas toutes les femmes. « Non juste la plus jolie du campus… » Et là, oui je faisais référence à Talya. On s’installa à table. « Tu prends quoi au fait ? » demandai-je avant de faire signe au serveur et de lui demander une bière alors que Raphael choisissait sa boisson. « Fais toi plais’, j’invite. Je te dois bien ça… » Mon attitude avait franchement laissé à désirer, la jalousie n’excusait pas tout. « Enfin évite quand même le champagne, j’ai pas vraiment le budget… » Avec un bébé en route, pas question de flamber avec des boissons de bourge.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Bah écoute, je t'aiderais sans problème alors. " Ca n'a pas été facile au début avec mon ex, mais on s'y fait au final. Pour le bien de mon fils, on a du faire des compromis, et au final, ça se passe super bien avec ex. On s'entend bien, et ça nous arrive de manger ensemble quand je lui ramène Mateo ou quand je vais le chercher. Mais après avec mon ex, on vit dans deux villes différents, et je sais que si elle était venu à Cambridge, j'aurais eu du mal à ne pas recraquer pour elle. Ca reste tout de même, la mère de mon fils et la fille avec qui je suis resté un an en couple. " Je me doute bien. " Je souris amusé, en sentant l'amusement dans sa voix. Je paie mes achats, pour ensuite aller dans le pub du coin. On peut alors s'installer à une table, et je lui dis qu'avoir un enfant, ça aide à draguer ou ça fait fuire les femmes, ça dépend. Mais bon, ce que j'aimerais, c'est me poser sérieusement, pour que Mateo ait une vie stable avec son père et une belle mère. " La plus jolie pour toi. " Je souris amusé, alors que oui je trouve Talya très jolie, mais la plus belle à mes yeux, c'est Cora. Je le laisse commande sa bière, et je rigole à ses paroles concernant son budget. " Une bière pour moi aussi. " Une bière ça ne fait pas de mal, je peux prendre le volant après. " C'est sympa pour le verre et oui t'as bien raison, fait attention à ton argent avec un bébé. " Ca grandit tellement vite, donc ça demande pas mal de vêtement, et puis après il y a la crèche, l'école et tout ça. " Vous savez le sexe ou pas ? " Demandais-je finalement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Raphael n’était pas le genre de type à draguer toutes les filles, disait-il lui même, je ne pouvais m’empêcher de préciser qu’il se contentait de draguer la plus belle du campus. Mon ton n’était pas agressif, ni même rancunnier, j’étais sincèrement désolé pour le coup de poing. Et ma remarque fit sourire le garçon qui ajouta à son tour que c’était la plus jolies pour moi. Je baissais les yeux, mes lèvres s’étirant dans un petit sourire également. Pas la peine de jouer les indifférents avec lui, il devait très bien savoir ce que je ressentais pour la blonde, je lui avais pas collé mon poing dans la figure pour le fun. Cela dit, cela ne fit que me renvoyer à ma propre impossibilité à tourner la page. Je demandai donc au garçon : « T’as retrouvé quelqu’un depuis ta séparation ? Enfin je veux dire t’as vu d’autres filles ? » Ce n’était pas de la curiosité mal placée, je voulais juste avoir l’avis d’un gars qui était passé par là. Est-ce qu’on pouvait vraiment réussir à se détacher de la personne qui nous donnait le cadeau le plus précieux que la vie pouvait nous faire ? On commanda une bière chacun, pas de champ ce n’était pas bon pour mon portefeuille. Le winthrop me questionna alors sur le sexe du bébé : « Non, surprise… Vous aviez demandé à savoir vous ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je drague pas non plus tout ce qui bouge, seulement les femmes qui peuvent me plaire et oui Talya m'avait plu en Egypte, et j'ai voulu aller plus loin, mais au final, c'est terminé. Avec Talya on est ami et on s'entend plutôt bien maintenant. Après tout je n'ai pas envie de recevoir un autre coup de poing de la part de Priape ou même encore de la part de son frère. " Je veux pas te donner de mauvais espoir, mais c'est compliqué de passer à autre chose... Je suis resté un an avec elle, mais depuis notre séparation, je n'ai pas eu de nouvelles relations sérieuses, juste des aventures avec des filles... La distance m'aide à tourner la page. " Lui répondis-je. Et puis maintenant il y a Cora qui m'obsède. On a couché ensemble au Summer Camp et depuis c'est spécial entre nous. On se provoque, on se lance des regards, et on se retrouve de temps en temps dans le même lit. On commande chacun une bière alors que je le questionne sur le sexe du bébé, mais je suis surpris d'apprendre qu'il ne veulent pas savoir. " Ouai on avait demandé pour qu'on puisse aménager les deux chambres. " Oui une chez elle, et l'autre dans mon appart. " Mais tu préférerais quoi ? " Moi j'avais voulu une petite fille, mais ça a été un garçon et ce n'est pas pour ça que je l'aime moins.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Raphael me raconta alors que depuis sa séparation avec la mère de son fils, ce n’était que des aventures. Je grimaçais avant de confier : « J’ai peur que je me retrouve bloqué là dedans aussi… » Des aventures, des flirts, et l’impossibilité de construire quelque chose de fort et de solide à nouveau avec quelqu’un, parce que Talya occupait toujours une place dans ma vie, une place qui n’en laissait pas beaucoup aux autres filles. Mais il me sembla que Raphael ne me disait pas tout : « Y’a pas une seule de tes conquêtes qui sortait du lot ? » demandai-je donc avec une pointe de curiosité. Raphael connaissait le sexe de son enfant avant sa naissance, il avait demandé pour pouvoir préparer sa chambre. « Nous il aura des pyjamas jaune pissou tant pis. » rigolai-je. J’aimais l’idée d’avoir la surprise, c’était mieux ainsi, même si connaître le sexe devait surement aider à se projeter aussi. Quant à mes préférences, je n’en avais pas. « Talya préférerait une fille mais moi, ça m’est égal… Disons que j’aimerais bien une fille aussi, pour lui faire plaisir. » Mais si c’était un petit garçon, ça n’allait rien changer, on l’aimerait tout pareil. L’important était qu’il soit en bonne santé, vu le contexte actuel, l’hospit de Talya, ça c’était beaucoup moins sûr.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je veux pas lui donner de faux espoir en lui disant que oui j'ai réussis à oublier mon ex en un claquement de doigt. Parce que je sais que c'est faux. Je galère encore et maintenant à l'oublier. Je sais que si on venait à passer une soirée ensemble, sans Mateo, avec un peu d'alcool dans le sang, on finirait par coucher ensemble. L'attirance est toujours présente malgré tout. " Ca permet d'oublier la personne au moins quelques minutes. " C'est toujours ça de pris, j'ai envie de dire. Il me demande alors si parmis mes conquêtes, il n'y en a pas une qui ressort. " Non pas une seule, la seule qui sort du lot c'est ma meilleure amie... " Cora, oui c'est bien la seule mais bon ça fait des années qu'elle sort du lot, que je l'aime, mais que j'ignore tout sentiment à son égard, parce que je sais que ce n'est pas réciproque. " Le pauvre ou la pauvre. " Dis-je en rigolant légèrement. C'est beau le jaune mais assez flash pour le coup. J'ai largement préféré savoir le sexe du bébé pour préparer ma chambre ici et celle chez mon ex. " Pourtant elle a déjà une fille, elle devrait vouloir un petit gars... C'est prévu pour quand l'accouchement, parce que je l'ai pas beaucoup vu pendant le Summer Camp, je sais même pas si sa grossesse se passe bien. " Lui doit savoir, c'est quand même le père du bébé et surtout ça se voit comme le nez au milieu du visage que Talya est encore folle amoureuse de Priape.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)