Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityY'a des promos au rayon puériculture (Raphael)
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Y'a des promos au rayon puériculture (Raphael)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L’été touchait à sa fin, les étudiants étaient quasiment tous revenus désormais. Il fallait déjà penser à la rentrée qui approchait à grand pas et cette nouvelle année scolaire n’allait pas être de tout repos, avec Talya, le bébé… J’avais mille choses en tête en faisant mes quelques courses dans un magasin de Cambridge. C’était d’ailleurs instinctivement et sans trop y réfléchir que je m’étais retrouvé au rayon puériculture. C’était censé être les futures mamans qui gagatisaient devant les petites tenues pour bébé non ? Enfin comme Talya n’avait pas le droit de faire d’efforts, de sortir, le shopping était plutôt déconseillé, je comptais bien jouer ce rôle et lui ramener un petit body trop rigolo. Mais alors que j’étais dans mes pensées, observant les différents articles de nursing qui s’étalaient devant moi dans le rayon, je bousculais involontairement quelqu’un, lui faisant renverser au passage ce qu’il tenait dans les mains. Je me penchai aussitôt pour l’aider à ramasser son bien : un paquet de couches que je lui rendis en m’excusant. « Pardon, je vous av… » Je ne finis pas ma phrase, car relevant les yeux vers l’individu en question, je réalisais qu’il ne s’agissait pas d’un inconnu : Raphael White, le crush de Talya pendant son voyage en Egypte, celui qui l’avait si –gentiment- massée, qui avait essayé de l’embrasser aussi… Celui sur qui j’avais passé mes nerfs ensuite, et apparemment je n’avais pas été le seul car Emrys, mon frère, m’avait fait savoir qu’il l’avait frappé également lors du bal. « Qu’est-ce que tu fabriques avec des couches ? » demandai-je sur un ton bourru, oubliant soudain ma politesse et les excuses d’usage pour adopter une voix des plus suspicieuses. Et qu’il me réponde pas qu’il achetait des couches parce qu’il envisageait d’héberger Talya et notre bébé parce que sinon je risquais de lui en remettre une.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Punaise, je viens de rentrer du Summer Camp et je dois déjà courir partout. Mon ex m'a demandé de garder Mateo toute la semaine. Ce n'était pas prévu, je devais seulement l'avoir la semaine prochaine. Du coup, je dois absolument aller acheter des couches. Je vais le chercher ce soir. Mais bon je peux bien faire ça à mon ex, et lui rendre service, pour tous les services qu'elle m'a rendu aussi. Elle l'a quand même gardé quasiment tout l'été. Quoi que mes parents l'ont pris aussi en vacances, pour que mon ex puisse profiter aussi de ses vacances. Bref, alors me voilà dans le magasin et il me manque clairement que des couches. Alors je vais dans le rayon concerné et je prends directement deux paquets. Mais en faisant demi tour, quelqu'un vient à me basculer, faisant alors tomber un paquet. Bien gentil, en plus de s'excuser, il le ramasse. " Merci. " Mais très rapidement, je vois sa tête, et mon regard change, et mon sourire disparaît. Qu'est ce qu'il fiche ici ? Enfin surtout pourquoi je dois le croiser ? Il va encore m'en donner une ? Ou bien son frère ? J'en sais rien. Il me demande ce que je fais avec des couches et je le regarde d'un air dépité. " C'est pour moi, j'oublie d'aller pisser et chier aux toilettes. " La réponses est pourtant simple non ? Si j'ai des couches, c'est que j'ai un gosse. Mais bon ce mec je ne sais pas si un jour j'arriverais à le blairer. Il m'a frappé, et il a foutu la merde dans ma relation avec Cora. Involontairement, mais il l'a fait. " Non c'est pour mon fils, parce que oui le mec que t'as défoncé et qui s'est fait défoncé par ton frère a un enfant de 7 mois. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On ne pouvait même plus jouer les papas gaga tranquilles. Sérieusement même au rayon bébé, il fallait que je tombe sur l’un des mecs qui courraient après mon ex ! D’ailleurs, c’était avec un brin de méfiance que je le questionnais sur ses fameuses couches qu’il tenait dans les mains. Je ne pus retenir un petit rire à sa réponse. « Couches taille 3 : de 4 à 9 kilos… » fis-je en lisant l’inscription concernant le poids sur le paquet qu’il tenait. « Je crois que tu vas être un peu serré là dedans… » ironisai-je. Mais je retrouvais mon sérieux lorsque Raphael me révéla qu’il avait un enfant. « Je savais pas… » Je me trouvais un instant con. Je m’étais renseigné sur la réputation de ce mec, sur ses conquêtes, j’avais même pas été me renseigner sur sa vie de famille. Alors si il avait un gosse, c’est qu’il était en couple ? Mais si il était en couple pourquoi avait-il essayé de rouler des pelles à Talya ? « Et la mère elle est au courant que tu essaies de mettre Talya dans ton lit ? » demandai-je alors, en reprenant mon air suspicieux mais en tachant de garder mon calme malgré le ton accusateur de Raphael. Il n'avait pas digéré notre baston, ni celle avec Emrys. Mais je n'avais pas l'intention que les choses dégénèrent à nouveau : je n’oubliais pas ce que j’avais promis à mon ex, c'est à dire plus d’accès de violences à l’encontre de ses –amis-.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne pensais pas que je pourrais tomber sur Priape dans un tel rayon du magasin. Ok il va être papa dans quelques semaines, mais son enfant n'est pas encore née, il a le temps pour ce genre de courses. Enfin il fait ce qu'il veut après tout. Je lui avoue alors que j'ai un fils de sept mois, histoire de le faire culpabiliser, d'avoir frappé un père de famille, d'avoir cherché la merde avec moi. Lorsque mon ex a vu l'état dans lequel j'étais, forcément on s'est engueulé, parce qu'elle a cru que je vivais dans un quartier malfamé et que du coup son fils peut être en danger. Mais c'est loin d'être le cas, j'ai juste dragué la mauvaise personne. " T'aurais dû te renseigner avant de me frapper. " Répondis-je en le regardant, alors que j'avais toujours dans mes bras, les deux paquets de couches pour Mateo. " J'ai essayé une fois déjà... Et puis je suis séparé de la mère de mon fils depuis presque un an, donc je fais ce que je veux, tout comme elle fait ce qu'elle veut. " Elle fait ce qu'elle veut, mais je ne veux rien savoir. J'ai toujours des sentiments pour elle, et ça se comprend, c'est la mère de mon fils tout de même. " J'ai jamais frappé un mec qui a tenté de la mettre dans son lit... J'espère que ton fils ou ta fille sera plus calme que toi. "

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me sentais con d’un coup, d’avoir cogné un père de famille. Mais assez vite, une autre pensée s’imposa à moi : est-ce que Raphael avait dragué Talya alors qu’il était en couple avec la mère de son enfant ? Parce que alors là, si c’était le cas, je ne risquais pas de regretter mon geste. Mais le winthrop insista d’abord sur le fait qu’il n’avait essayé qu’une seule fois de séduire Talya. « Une fois de trop… » ronchonnai-je, oubliant l’espace d’un instant mes promesses de ne plus me méler de la vie de mon ex. Mais finalement, Raphael n’était pas en couple : il me fit savoir qu’il faisait donc ce qu’il voulait, qu’il laissait son ex copine faire de même, ajoutant ensuite, me visant clairement sur un ton de reproche, qu’il n’avait jamais frappé les prétendants de la mère de son enfant. « Tu veux quoi une médaille ? T’as du sang froid, c’est pas mon cas !» m’énervai-je, ne pouvant pas m’empêcher dans un même temps de noter les similitudes de nos vies : papa pour lui, futur papa pour moi, séparés, étudiants. Je baissais les yeux, un peu honteux de mes paroles et de mon geste d’il y a quelques mois. Je m'emportais toujours trop vite quand il s'agissait de Talya. Je finis par reconnaître : « J’suis désolé pour ça, j’aurais pas du te cogner ok ? » Oui, et ce n’était pas qu’une question de sang froid d’ailleurs. « J’avais du mal à tourner la page, à me faire à l’idée qu’elle fréquente quelqu’un d’autre… » Une des premières fois que je le reconnaissais à voix haute. Petit progrès.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui je sais que j'ai dragué Talya une fois de trop, mais bon, Talya est une belle femme, il n'a qu'à vouloir la récupérer et c'est tout. A ce que je comprends, Talya essaye de se faire pardonner, mais ils ne sont toujours pas ensemble à nouveau. " Oui et bien j'espère qu'il aura du sang froid votre enfant. " Parce que s'il est comme le père, bon courage à eux. Je peux comprendre que ça fasse chier que son ex, qu'on aime peut être encore, se fasse draguer, mais elle était célibataire, j'avais le droit de le faire, et puis elle m'a repoussé, donc je n'allais pas insiter non plus. Je ne suis pas fou. Finalement Priape vient à s'excuser, ce qui m'étonne énormément, et je le regarde en fronçant les sourcils, pour voir s'il blaguait ou s'il était sérieux, mais apparemment il a l'air vraiment désolé. " Je sais que c'est compliqué, mais faut prendre sur soit, et la laisser faire sa vie. " Mais bon rien ne leur facile la vie. Ils étudient dans la même université. Je sais d'avance que si j'étudiais dans la même fac que mon ex, je n'aurais jamais réussis à me retenir. J'aurais pêté un câble dès qu'un mec se serait approché, mais j'aurais fini par l'embrasser encore et encore. " Je suis passé par là avec mon ex, et même si j'ai du mal à accepter qu'elle puisse faire sa vie sans moi, c'est comme ça. " Tant que je ne perds pas mon fils à cause de son éventuel mec, ça me va.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Il héritera peut être de sa mère… » répondis-je alors que Raphael souhaitait que notre enfant ait du sang froid. Oui, il fallait peut être mieux qu’il hérite du self contrôle de Talya, quoi que bien énervée, elle savait aussi se faire entendre, elle me l’avait déjà prouvé. Je finis par m’excuser de mon comportement, et surtout du coup que je lui avais porté après avoir appris pour le baiser et le massage qu’il avait partageait avec la demoiselle. Il était finalement peut être mieux placé que je ne le pensais pour comprendre, j’appris qu’il était passé par là avec son ex petite amie, qu’il avait aussi eu du mal à la voir faire sa vie et tracer son chemin sans lui. « C’est juste que parfois, j’ai l’impression qu’en la laissant filer, je vais aussi perdre ma place de père… » Oui c’était compliqué. Mon regard se posa sur les couches du jeune homme : lui il avait réussi, il était père, assumait son rôle et pourtant il était séparé de son ancienne copine. « Y’a un truc pour réussir ? Une technique ? Parce que moi visiblement, je ne l’ai pas trouvé. » Le bouton off qui éteignait les sentiments, la jalousie, la déception… J’étais presque en train de lui demander conseil là mais j’étais soudain frappé par les ressemblances de nos situations personnelles respectives.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui et bien j'espère que leur enfant héritera de Talya, qui est peut être un peu plus calme. Parce que les Zacharias ont aucun self control. Mais finalement, il apprend qu'on vit la même chose. Moi je le savais déjà, parce que je connaissais sa situation, mais il ne connaissait pas la mienne. Je suis comme lui. Papa, et séparé de la mère de mon fils. Peut être que je peux lui donner des conseils qu'il faut qu'il fasse, et au contraire qu'il faut éviter. Tout ce que je souhaite pour Talya c'est son bonheur, c'est une fille que j'apprécie, et je sais très bien qu'elle est toujours amoureuse de Priape. " J'ai aussi cette peur et discute-en avec elle... Si tu l'aides comme il faut, et que t'assumes entièrement d'être père, tu ne vas pas perdre ta place. " J'avais parlé avec mon ex, mais il ne fallait pas que je sois juste là les après midi. Si je voulais vraiment assumer, fallait que j'assume les nuits courtes, parce que Mateo ne faisait pas ses nuits. Faut que j'assume aussi tous les petits inconvénients d'avoir un bébé à l'appartement. " Y a pas de solutions pour oublier les sentiments qu'on éprouve... Au fond de moi, j'aime encore mon ex, mais notre séparation a été compliqué, et je suis partis. Je suis venu ici, alors qu'elle fait ses études pas loin de New York. Et malgré tout, mettre de la distance entre nous, ça a aidé. Mais je ne te cache pas que si un jour elle m'annonce être en couple, j'aurais beaucoup de mal à l'accepter... "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais vraiment en train de demander son avis et des conseils à Raph ? Le type à qui j’avais collé mon poing en pleine figure il y avait quelques mois de cela ? Il n’y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d’avis, et le découvrir jeune papa, célibataire, jonglant entre ses études, son bébé, son ex, ça m’ouvrait les yeux : la similitudes de nos situations personnelles étaient frappante. En plus, il était plutôt cool, me rassurant, me recommandant d’en parler avec Talya, que j’allais pouvoir ainsi prendre ma place de père. « Elle refuse d’en parler… Elle déteste quand on aborde la question de la garde alternée, elle dit qu’elle se voit pas laisser son bébé, tout petit, ne serait-ce qu’une nuit… » Ce que je comprenais, le lien de la femme avec son nouveau né était encore plus fort qu’entre un bébé et son père, tout simplement parce que le petit avait passé neuf mois en symbiose avec sa mère. « Je sais vraiment pas comment on va s’organiser… Vous avez opté pour quel genre de garde vous ? » Une semaine sur deux ? Juste les week-ends ? Il y avait tellement de solutions envisageables. « Vous aviez pris un avocat ou réglé à l’amiable? » Et le conseil final de Raphael, celui concernant la façon dont il avait tourné la page, cela me serra le ventre : partir, s’éloigner, ne plus vivre dans la même ville, ne plus étudier dans la même fac. « Je peux pas quitter Cambridge, ma vie est ici… » Ma famille, mes amis, mes petits patients… Je ne me verrais pas tout quitter. Un client passa près de nous et voyant le regard bizarre qu’il nous jeta, je réalisais qu’on devait avoir l’air fin à discuter au milieu des paquets de couche : « Je crois qu’on devrait bouger de là si on veut pas avoir l’air d’un couple homo en plein débat sur les pampers… » rigolai-je avant de proposer. « Je te paie un verre ? » J’avais plein de choses à apprendre du winthrop en fait, et puis je lui devais bien ça, après le coup que je lui avais mis…
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si je peux l'aider, c'est avec plaisir, même s'il m'a frappé, faut savoir mettre certaines choses de côtés et là je le fais. Tant qu'il ne recommence pas. Moi en tout cas, je ne réembrasserais plus Talya, c'est juste une amie avec qui je m'entends bien. " Je comprends bien, mais faut bien que t'assume aussi ton rôle de père, et c'est autant ton enfant que le sien. Bon j'ai attendu quelques mois avant de pouvoir le garder. " Oui ça n'a pas été direct. Je passais du coup beaucoup de temps chez mon ex, mais maintenant, on essaye de s'arranger, et quand je ne l'ai pas, Mateo me manque comme pas possible, c'est juste horrible à vivre, et pendant le Summer Camp ça a été bien dur. Il a pas mal de questions, mais si mon expérience peut le conseiller, je vais le faire. " Non à l'amiable, ça vaut mieux, et on a opté pour une semaine sur deux, mais on change de temps en temps... Si des fois je peux pas le prendre, elle l'a deux semaines et je l'ai deux semaines ensuite... Enfin on s'entendait plus du tout en tant que couple, mais disons qu'amicalement ça va. " Oui et heureusement qu'on a réussit à trouver un arrangement. Je lui explique que j'avais quitté la ville où habitait mon ex, pour mieux vivre la séparation. " Oui je comprends bien... A part mon ex, j'avais pas tant d'attache.. " J'avais des amis évidemment, mais bon des amis on s'en fait partout, donc j'ai décidé de venir à Cambridge pour reprendre ma vie. " Bah écoute, je préfère un verre plutôt qu'un coup de poing. " Répondis-je en souriant amusé. " Faut juste que j'aille aux caisses, parce que j'ai plus de couches pour Mateo. " Que je vais chercher ce soir normalement, sauf en cas d'imprévu de la part de mon ex.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)