Invité
est en ligne
Invité
L’été touchait à sa fin, les étudiants étaient quasiment tous revenus désormais. Il fallait déjà penser à la rentrée qui approchait à grand pas et cette nouvelle année scolaire n’allait pas être de tout repos, avec Talya, le bébé… J’avais mille choses en tête en faisant mes quelques courses dans un magasin de Cambridge. C’était d’ailleurs instinctivement et sans trop y réfléchir que je m’étais retrouvé au rayon puériculture. C’était censé être les futures mamans qui gagatisaient devant les petites tenues pour bébé non ? Enfin comme Talya n’avait pas le droit de faire d’efforts, de sortir, le shopping était plutôt déconseillé, je comptais bien jouer ce rôle et lui ramener un petit body trop rigolo. Mais alors que j’étais dans mes pensées, observant les différents articles de nursing qui s’étalaient devant moi dans le rayon, je bousculais involontairement quelqu’un, lui faisant renverser au passage ce qu’il tenait dans les mains. Je me penchai aussitôt pour l’aider à ramasser son bien : un paquet de couches que je lui rendis en m’excusant. « Pardon, je vous av… » Je ne finis pas ma phrase, car relevant les yeux vers l’individu en question, je réalisais qu’il ne s’agissait pas d’un inconnu : Raphael White, le crush de Talya pendant son voyage en Egypte, celui qui l’avait si –gentiment- massée, qui avait essayé de l’embrasser aussi… Celui sur qui j’avais passé mes nerfs ensuite, et apparemment je n’avais pas été le seul car Emrys, mon frère, m’avait fait savoir qu’il l’avait frappé également lors du bal. « Qu’est-ce que tu fabriques avec des couches ? » demandai-je sur un ton bourru, oubliant soudain ma politesse et les excuses d’usage pour adopter une voix des plus suspicieuses. Et qu’il me réponde pas qu’il achetait des couches parce qu’il envisageait d’héberger Talya et notre bébé parce que sinon je risquais de lui en remettre une.
(Invité)