Invité
est en ligne
Invité
Emrys & Lilia Alors que ça avait preessssquuueeee bien commencer ; ça y est, on était prêt à recommencer à se prendre la tête. C'était exactement ce que je ne voulais pas , ce que je redoutais, je ne voulais pas retomber dans un éternel combat , une éternelle lutte entre nous. Je ne supportais pas qu'il ne supporte pas (c'est clair ça ?) que j'ose imaginer qu'il ne veuille pas faire partie de la vie de notre fils , que j'ose imaginer ce qui pouvait bien se passer dans sa tête à ce moment précis , sous prétexte que je ne le connaissais plus. Il pouvait me reprocher beaucoup de choses, oui beaucoup de choses mais pas ça ! Pas ça ! Fallait le dire qu'on avait atterri dans le pays des bisounours, dans un pays où on n'avait plus le droit d'imaginer le pire , plus le droit d'être pessimiste sur la nature de l'homme. La prochaine fois , je serais plus cash, plus directe , je ne prendrais aucune pincette, je ne chercherais même pas à être compréhensive ou empathique. Il avait beau prétendre qu'il avait toujours eu confiance en moi mais malheureusement pas moi ! «C'est bien ça le problème, je te connais plus.» répliquais-je à mon tour spontanément un peu sèchement, me sentant un peu piquée au vif moi aussi. Il existe un pays nommé passiva agressiva et j'en suis la reine. C'est vrai, j'assume. Et pourtant, je prenais sur moi faisant des efforts, la présence de Liham dans mes bras changeait tout à ma perception des choses, à mes réactions. Si il fallait qu'on se prenne la tête, oui mais certainement pas devant lui. « Et pourquoi j'aurais pas le droit de le penser ? Tu peux pas me le reprocher.» me défendais-je moins sèchement, me sentant obligée de me justifier une nouvelle fois. Après tout , pourquoi ce ne serait qu'à moi de se mettre à sa place ? Ça pouvait aller dans les deux sens non ? N'importe quelle femme qui annonce une telle nouvelle à n'importe quel homme dans ces conditions serait tout à fait légitime à penser une telle chose. Dans un soupir après avoir laissé passer un silence et le froid, je repris plus calmement : «C'est vraiment ce que tu veux ? » Je parlais évidemment de faire partie de sa vie, j'insistais bien sur le terme vraiment. |
(Invité)