Invité
est en ligne
Invité
Danser en compagnie de Lara s'avérait moins terrible que ce à quoi il s'était tout d'abord attendu. Une fois abstraction faite de l'ambiance quasi malsaine et du niveau sonore beaucoup trop agressif pour ses oreilles raffinées, il aurait presque pu reconnaître qu'on avait vu pire, dans la vie, que de se trémousser contre une jolie blonde qui, bien que casse-pieds à ses heures perdues, n'en restait pas moins sympathique et drôle le reste du temps. Mais cela ne semblait pas suffire à Lara. Après que plusieurs morceaux se furent succédé pour rythmer leur cadence, il la sentit se défaire de son étreinte et l'écarter de la piste de danse. Docile, il la suivit sans protester mais ne put ravaler un soupire résigné lorsqu'elle le plaça une fois de plus au pied du mur. Il aurait pourtant du s'y attendre ; ce n'était pas la première fois que Lara Gray lui démontrait qu'elle n'était pas du genre à se contenter de ce qu'on avait à lui offrir, mais qu'elle voulait toujours plus. Ce trait de caractère faisait d'ailleurs partie des défauts qu'il considérait, contrairement à bon nombre de gens, comme des qualités. Se reconnaissant dans le tempérament ambitieux et combatif de la jeune femme, il ne put en vouloir qu'à lui-même d'avoir cru, le temps d'un instant, qu'elle pourrait ne pas s’estimer déçue de son comportement.
De son regard à la fois candide et avisé, elle le pressa de répondre, attendant sûrement qu'il se décide pour savoir si elle allait tourner les talons seule ou accompagnée. Indécis, Austin se posa la question non pas de savoir s'il avait envie de la suivre (bien sûr qu'il en avait envie ; même s'il adorait s'en plaindre, Lara restait une amie proche avec laquelle il s'amusait, quand bien même leur notion de l'amusement n'était pas tout à fait la même ...), mais plutôt s'il serait capable de lui offrir ce qu'elle attendait de lui, à savoir un degré de décontraction qu'il n'était pas certain de pouvoir atteindre. En silence, il la détailla tandis qu'elle le toisait elle aussi. Puis il finit par se dire que la décevoir ce soir serait vraiment cruel de sa part et qu'il prendrait - ce faisant - le risque de la blesser, même si elle prétendait ne pas lui en vouloir par la suite. Alors, d'un geste impulsif, il fit signe au barman de leur servir de nouveaux shooter (des doubles), qu'il réceptionna sans plus attendre afin d'en donner un à la jeune femme. Cette fois-ci, il fut plus rapide que Lara pour vider son verre et dut contenir une grimace crispée lorsque l'alcool lui irrita la gorge. On n'arnaquait pas le client sur les doubles-doses dans cette boîte ...
Après avoir laissé tomber 50$ sur le zinc, Austin passa un bras autour du cou de Lara et profita de la chaleur de l'alcool (sur lequel il avait compté pour lâcher du leste sans trop avoir à se forcer) pour relancer la dynamique de la soirée. « Au diable la charité et la nudité ! » S'exclama-t-il, « Allons-y, dans ta piscine, que je te fasse regretter ce bain de minuit en tentant de te noyer, espèce d'allumeuse ! » Son humour était grinçant, mais jamais il n'aurait pensé à mal en s'adressant de la sorte à Lara. D'ailleurs, la tape sur les fesses qui lui décocha pour l'inciter à prendre la route était plus taquine que dégradante.
(Invité)