Invité
est en ligne
Invité
# Family matters more than anything « Can we work it out? Can we be a family? » # Inman Square # Roxanna & Sheldon | |
Roxanna hocha simplement la tête quand j’évoquais le fait que notre mère avait peut-être voulu refaire une famille me comprenant en étant partie à ma recherche. Je la regardais, guettant ses moindres réactions au fur et à mesure que je parlais, que je dévoilais ce que je savais, ce que j’avais deviné. Et quand j’évoquais mon changement de nom de famille, et le sien, je la sentis reculer, plus distance. Avais- je touché un point sensible ? Elle arrêta de me faire face et se tourna légèrement de côté, m’apparaissant sur son profil. Elle passait une main sur son épaule, geste que je l’avais déjà vu faire, semblant se renfermer sur elle-même. J’étais peut-être allé trop loin pour aujourd’hui, il valait mieux me taire pour le moment, la laisser continuer si elle en avait envie. Mais au lieu de rester posée, sa main fut glisser le fin gilet jusqu’à son coude. « Cadeau de la maison… » Sur son épaule maintenant dénudée, je pouvais apercevoir la cicatrice encore rose d’une ancienne trace de coupure. Au vu son regard, je compris qu’il en était à l’origine. J’eus pour premier réflexe de lever mon bras, de tendre les doigts, pour m’approcher plus près de ce reste de passé, le toucher pour le rendre plus réel. Mais j’arrêtais mon geste en plein vol. Ce n’était surement pas ce qu’elle souhaitait en me la montrant. Je laissais mon bras retomber, et serra le poing à ma place, ma rage pour ce géniteur tortionnaire devenait plus forte à chaque fois que j’en découvrais plus sur ma famille. « Les voisins ... Que t'ont-ils dit exactement ... A propos de la mort de notre père ? » Sa question n’était pas innocente, je le sentais, et ma réponse entrainerait des confidences de sa part. Ou non. « Qu’il était mort dans l’incendie de la maison, qu’il avait du s’endormir, complètement saoul, et ne pas se rendre compte que tout brûlait autour de lui. Et que c’est à partir de ce jour qu’ils ne t’ont plus jamais revue … Rien de plus. » J’avais supposé qu’elle avait profité de ce décès pour disparaître et changer de vie pour oublier son passé, changeant de nom au passage pour éviter toute ressemblance avec la petite fille blessée qu’elle était. Et je la comprenais, je comprenais sa fuite, et ses réticences lors de mes premières phrases, quand elle avait compris que je savait réellement qui elle était.
.
.
gifs © tumblr # code by shiya.
(Invité)