Invité
est en ligne
Invité
Recroquevillée dans ma chambre, j'observais par la fenêtre les étudiants qui circulaient, sourire aux lèvres, de gauche à droite pour rejoindre leurs différents cours. Depuis que j'avais appris que Jude pouvait mourir d'un instant à l'autre sans greffe de moelle osseuse, j'étais totalement dévastée. Demain, j'avais rendez vous à l'hôpital afin de faire la prise de sang qui vérifierait ma compatibilité. Autant vous dire que j'étais plus stressée même qu'en période d'examens. Je me mordais les ongles, je tournais en rond... Enfin bref, tout ça pour dire que malgré le début des vacances et la fin des examens, je n’avais pas la moindre envie de quitter ma chambre. Mais j’avais cruellement besoin de quelque chose à manger, et mon frigo était vide. Problème : J’ai laissé ma voiture à Phoenix il y a un mois de cela. Et je me voyais mal appeler Jude pour qu’il m’emmène à la superette la plus proche, alors qu'il tenait à peine sur ses jambes à cause de sa maladie. Je me redressais, attrapant un gilet noir pour recouvrir mes épaules nues. Il faisait frais encore ces temps ci, même avec l'été approchant. Je jetais un œil à mon miroir pour mettre mes cheveux blonds correctement, et clés et sac en mains, je quittais ma chambre en trombes, sans faire attention aux autres étudiantes dans les couloirs, chuchotant à propos des cernes soulignant mes grands yeux bleus. Quittant rapidement le bâtiment Cabot, je m’enfonçais en vitesse hors du campus, marchant à vive allure. Un bus conduisait jusqu’à la ville : Je n’avais pas le courage de marcher autant, surtout après avoir si peu dormi.
Un quart d’heures plus tard, je sortais de la superette la plus proche, un sac plastique plein de conneries et de sucreries en main. Alors que je le rangeais tranquillement dans mon sac, je vis passer sous mon regard ahuri le seul bus de l’heure. Impossible de le rattraper, je ne me sentais vraiment pas de lui courir après. Bon, eh bien j’allais devoir me résoudre à rentrer sur Harvard à pied. M’agrippant à mon sac à main, je m’enfonçais dans la rue, ayant la désagréable impression d’être suivie. Je fis semblant de jeter un œil à mon téléphone, et remarquait qu’un étudiant que je voyais souvent m’observait, me suivant en retrait. Je déglutis, sois j’étais folle, soit ce type en avait après moi, et ce n’était pas la première fois. J’accélérais le pas, il fit de même. Immédiatement, je me sentis comme un mois plus tôt, traquée. Je tournais dans une rue, me mettant à courir en titubant, et tournais encore, faisant face au Square Inman. Je ne voulais pas … Je ne pouvais pas décemment passer par là après notre agression avec Billie. Plus maintenant. Je décidais d’emprunter une rue annexe, plus longue, pour contourner ce chemin, et accélérais de nouveau, me heurtant brutalement à quelques étudiants qui semblaient ravis de tomber sur moi. « Mais ne serait-ce pas Roxanna Blackburn ? » demanda l'un d'entre eux en m'attrapant par le bras pour me coller contre le mur le plus proche. Le deuxième éclata de rire, m'observant avec intérêt. « Pourquoi tu t'es casé si sérieusement avec ce type, Montgomery ? Plus beau couple de l'année ? De la merde! J'irais tellement mieux avec toi, avoue! » Je fulminais, forçant le type à me lâcher le bras. Des larmes montaient déjà, sous l'effet de la colère et j'avais les nerfs à fleur de peau. « Foutez moi la paix ! » m'écriais-je en essayant d'avancer, en vain. Ils semblaient bien décidés à m'agacer jusqu'au bout. L'un d'entre eux s'apprêtait à de nouveau contre attaquer, quand brutalement l'étudiant de tout à l'heure s'interposa, bousculant l'étudiant qui venait d'attraper mon bras. Je le regardais, bouche bée, se mettre devant moi. Mais qui est ce type?
(Invité)