Invité
est en ligne
Invité
Voilà qu’on avait rapidement chassé les confidences sur son père, et son retour sur son erreur. Si c’était pour lui faire remémorer ça, je préférais nettement ne pas lui demander plus. Je voulais simplement passer du bon temps avec lui, et surtout, qu’il oublie cela. Je savais qu’il n’était pas comme ça quotidiennement, donc je préférais moi-même passer par-dessus, et j’espérais qu’il finisse lui aussi par faire pareil. Bref, il rapproche le panier et l’ouvre. Je ne peux m’empêcher de rire lorsque j’entends son ventre gronder. En effet, j’avais ma réponse. « C’est adorable! Au moins je suis certaine que c’est vrai! » Je gardai le sourire sur mes lèvres, alors qu’il me demandait ce que j’avais préparé. Il faut dire qu’en vacances, je n’avais pas vraiment le goût de passer des heures à préparer quelque chose, alors j’y étais allée simplement, avec ce que non avait. « Non pas vraiment, plutôt américain… Je suis désolée, une autre fois? » J’aimais cuisiner normalement, mais ici, je sentais qu’il y avait tant à faire dehors. Il est vrai que j’aurais pu en profiter pour lui montrer la cuisine française, même si j’étais certaine qu’il connaissait déjà. Enfin, puisqu’il vient d’Italie, il est sûrement déjà allé aussi. Je me promis tout de même de lui faire ça une autre fois. Il pose au sol une couverture et je m’y assois immédiatement, puisque l’herbe est assez froide. D’ailleurs, un léger vent est présent, me faisant frissonner, mais je croisai simplement les bras sur ma poitrine un instant, frottant mes bras, avant de tirer le panier vers moi et sortir la nourriture. Je remontai mon regard vers mon Ezio alors qu’il semblait honteux de ne m’avoir jamais fais à manger. Je n’avais jamais fais attention, ce n’était pas si grave. « Je ne croyais pas ça, puis de toute façon, en tant que père et étudiant, je ne te jugerais aucunement si tu ne fais que commander! » Je ris doucement, il est vrai qu’il devait avoir peu de temps à perdre à travers tout cela. Les études demandent beaucoup, mais un bébé encore plus. « Mais j’ai bien hâte de goûter à ça! » On avait après tout plusieurs semaines devant nous, alors nous aurions amplement le temps. Je m’étais jamais attardé à cela, mais j’avais tout de même un peu de difficulté à voir Ezio en cuisine, j’avais bien hâte de voir ça aussi.
(Invité)