Invité
est en ligne
Invité
W/SHAE CONROY-WILLIAMS.
Surprise, voilà comment je suis. J’ai la vague impression que l’effet de surprise ne s’en ira pas avant un moment. Puis, s’ajoute à la surprise le sentiment de commettre une erreur. Et si son invitation n’est que pour se jouer de moi ? Ce ne serait pas surprenant de la part de Shae. J’essaie de ne pas y penser pendant le trajet de retour jusqu’à ma chambre à la Quincy. Mélanger à la surprise et la paranoïa s’ajoute quelque chose donc je suis incapable de nommer. Un truc qui semble me donner l’impression que les intentions de Shae sont véritables, qu’elle n’essaie pas de me briser en mille morceaux irrécupérables et/ou qu’elle ne me plantera pas un poignard dans le dos. Impossible de ne pas y penser même lorsque je change mes vêtements. C’est inhabituel, choquant, mais une petite voix à l’intérieur me dit d’être sous mon meilleur jour pour Shae. Elle ne le mérite pas, mais je donne raison à cette voix et je ne suis pas schizophrène. Devant mon reflet dans le miroir, je secoue la tête en fermant les yeux pour ensuite quitter la chambre. J’y fais mes adieux même si je reviens ce soir. Je dois rejoindre Shae au centre-ville et je n’ai absolument pas besoin d’un trafic alors je pars maintenant. Je m’aime pas être en retard, je suis le genre de personne toujours à l’heure alors je me fous d’être là une heure en avance. Après avoir facilement – jour de chance semblerait-il – trouvé une place de stationnement, je me dirige vers l’établissement. Au loin, j’aperçois la silhouette mince de Shae alors je me dirige vers elle. « Salut à nouveau ! » Dis-je en lui faisant un sourire, prête pour… Je ne sais quoi. Ne sachant pas ce que c’était véritablement. « Alors, tu veux aller où ? »
(Invité)