Invité
est en ligne
Invité
International business ma gueule
Harvard était peut-être en vacances, mais sachez que les super-héros ne prennent pas de vacances. C’est ce pourquoi Martin faisait marcher son business même l’été, il pouvait même dire que son chiffre de ventes montait à une vitesse exponentielle. En fait, pour vous endormir le soir, ça sert à rien de compter les moutons, hein. Il suffit de compter les toxicos de Cambridge, ou du Grand Canyon, parce que parfois la jeunesse dorée s’enjaille là-bas, pourvu que quelques-uns tombent dedans et là ce serait vraiment les vacances. En fait, les étudiants de Harvard étaient comme les Ch’tis. Ils vont à Mykonos, Miami, Las Vegas, Phoenix, m’voyeeez. Tout ça pour dire, donc, que ce soir, Martin bossait. Il profitait de l’apéritif de bienvenue au bar – et donc de l’afflux de la foule – pour aller à la rencontre de ses quelques clients. Bon, ce soir, il ne devait fournir que Shae, sa cliente la plus fidèle ces derniers temps. Il commençait tellement à connaître ses goûts qu’il lui faisait un mélange spécial, un genre d’anti-dépresseur qui te fait voir la vie en rose et dont les effets s’atténuent lentement pour limiter la casse pendant le retour à la réalité. Ouais, Martin gérait aussi le service après-vente, quelle éthique ! Revenons aux affaires. Martin reconnut au loin sa cliente qui était accompagnée d’individus lambda. Il fallait qu’il fasse diversion pour l’attirer dans un coin plus tranquille sans que ce soit suspect. S’approchant doucement d’elle, il prit sur le chemin un parasol à cocktail qu’il glissa entre ses dents. Puis il arriva avec une démarche à la Ricky Martin et attrapa par la main Shae afin qu’elle s’immisce hors du groupe. « Guapaaa guapa, je vous emprunte votre copine ! » lâcha-t-il machinalement avec un accent espagnol à couper à la scie. Et puis il entama quelques pas de salsa/tango/macarena, jusqu’à se retrouver dans le dos de Shae en mode danse du bassin, ce qu’il faut de proximité pour lui glisser ; « T’as pas oublié l’argent, j’espère ? » Ouais, vous voyez, c’est pour ça que Martin se ferait jamais pécho pour trafic de drogue. Il avait le sens de la communication et savait se mouiller la chemise pour aborder ses clients sans que ça paraisse suspect.
Shae pot
Copyright Clochette
(Invité)