Invité
est en ligne
Invité
Oui mais justement, je n’aime pas dire que le masculin l’emporte toujours, après tout pourquoi les hommes seraient ils prioritaires pour ce genre d’affaire ? Je trouve que la grammaire est très mal faite et mon enfant peut avoir le bénéfice du doute, on ne sait pas après tout si ça sera une fille ou un garçon, laissons les choses se faire. Je me mis à rire avant de lui répondre : « Ben justement ! C’est pas normal, on va l’appeler 9 mois lui alors que c’est une fille, ça met déjà le bébé dans l’optique que c’est mieux d’être un garçon, je veux pas que mon bébé pense ça… ». Ben oui, pauvre petit loup. Elle me demande ensuite si je préférais une fille ou un garçon, nous avions discutés avec Gaël et l’un comme l’autre cela nous est égale tant qu’il s’agit d’un bébé en parfaite santé. Mais si je dois choisir, je ferais un choix pour une raison toute simple : « Je me suis toujours dit que ce serait plus facile d’avoir un enfant du même sexe que soit, quand il pose des questions et bien tu peux mieux répondre car tu sais par quoi elle est passée, tu étais pareille plus petite… ». Oui, c’était mon idée en tout cas. Elia m’expliquait ensuite qu’elle prenait toutes les précautions et elle avait sans doute raison mais je n’allais pas vivre enfermé dans une bulle pendant neuf mois, je suis peut être un brin plus aventurière qu’Elia. Elle m’informe que Matys a été adopté par Théo et je trouve ça tout simplement merveilleux, elle a beaucoup de chance car tous les hommes n’aurait pas fait le même geste, Théo est vraiment ‘sa’ personne. Comme ils doivent s’aimer. « Je suis vraiment contente que Matys ai maintenant un papa et une maman, c’est vraiment cool pour lui ! ». J’étais toute heureuse, j’avais un énorme sourire aux lèvres. Elle parlait ensuite d’avoir un autre garçon, c’est sûr que pour les jouets, le matos et les habits, ça serait bien plus pratique : « Tu aimerais avoir un petit garçon aussi ? ». Après tout elle avait adopté Matys mais ne lui avait pas donné la vie ce qui devait être bien différent. « Si on faisait un régime de grossesse, tu sais les conneries dans les magasines ? ». Bon ça pourrait être drôle et au moins, on verrait si ça marche non ? Elia était par la suite entrain de jouer avec son cocktail et je ne sais pas ce qu’elle faisait avec sa bouche, décidément, la jeune femme s’attire des soucis aujourd’hui, à croire qu’elle le cherche. Aussitôt dit, aussitôt fait, je me décide à plonger mais j’avoue qu’avec mon petit ventre de trois mois ça me fait trop bizarre ce saut, je pense qu’Elia n’adoptera pas la même méthode que moi, toute prudente qu’elle est. « Elle est super bonne ! ». M’acclamais-je toute contente.
(Invité)