Invité
est en ligne
Invité
❝Un regard que l'on n'oublie pas. ❞ Priape & Megara Les enfants marchaient dans les couloirs de l'hôpital. Margaret et moi les aidions à avancer parce qu'il n'y avait pas que des malentendants. Les non-voyants se tenaient la main et avançaient en chenilles. Nous n'étions pas des barbares, nous n'allions pas les nouer avec des cordes et les tirer comme des bœufs. Je me demandais ce qu'on allait faire une fois que l'on attendra tous dans la grande salle. On devait attendre les médecins pour qu'ils puissent les vacciner contre la tuberculose. - Megara ? Est-ce que tu peux chercher les garçons dans la salle de jeux ? Ah oui ! Les garçons de huit à dix ans qui étaient restés à la salle de jeux. Il y en avait une dizaine. C'était tous des malentendants. Je devais les emmener dans la grande salle pour leur vaccin. Après, il y avait trois personnes pour une dizaine de non voyants. Un petit sourire et je lâchai la main de la petite fille blonde. - J'y vais Margaret ! - Megara ! hurla la petite fille blonde. Je me tournai vers l'enfant et m'accroupi. Je pris sa main et lui souris. Après tout, on ne voyait pas mon sourire, mais il s'entendait tout de même. - Je reviens Jezebel.. D'accord ? Je vais chercher les garçons. - Promis ? - Promis, lui dis-je en déposant un baiser sur sa joue. Je partis vers la salle de jeux ou tout du moins, la garderie de l'hôpital. Quand soudain, un infirmier sortit de nulle part et fonça sur moi avec le chariot. Houuu ça fait mal ! Je frottai ma fesse droite et grimaçai légèrement tandis que l'infirmier s'excusait. Je lui lançai un " Ce n'est pas grave ! " Je n'allais pas lui dire que j'avais un peu mal ! Je lui souris avant de partir vers la garderie. Au même moment où j'ouvris la porte, je fis les gros yeux. Oh non ! Mais où étaient-ils tous passés ? Et où est passée la dame qui les surveillait ? Oh non ! Oh non ! Oh non ! Je vais me faire réprimander comme pas deux ! En pleine panique, je reculai et me tournai quand là au même moment je rentrais dans quelqu'un. Oh décidément ! Je savais que j'étais maladroite, mais pas en une heure chrono ! Je relevai la tête, prête à m'excuser. Mais aucun son ne sortit de ma bouche. Mon regard vert olive était plongé dans ses yeux émeraudes. Un regard que je n'avais jamais oublié depuis que j'ai quitté Athènes pour mes premières années en Amérique. - Je... Suis...Désolée... Confuse, je secouais la tête. Les mèches que j'avais attaché par des petites pinces me barra les yeux. Je passai une main pour pouvoir regarder mon interlocuteur. Non, ce n'était pas lui ! Oh mon dieu ! J'espère vraiment que ce soit lui ! Oh non, Priape était sans doute à Athènes. Il a dut faire des études de médecines là-bas et pas en Amérique ! Je suis sûre que c'est ça ! |
© Pando |
(Invité)