Invité
est en ligne
Invité
Lyssana me prit la main et ce simple geste m'apaisa un peu. Au final, j'avais l'impression qu'elle me comprenait un peu. Il avait du lui falloir du temps pour réaliser ce que j'étais vraiment, et ça devait être encore difficile aujourd'hui, mais elle ne me rejetait pas totalement. Finalement Lyssa me serra contre elle et mes bras l'entourèrent dans une étreinte qui fit battre mon coeur un peu plus fort. Quelques heures avant, je redoutais encore de la croiser et de lui adresser la parole. A présent, je réalisais à quel point c'était un soulagement de la retrouver. Elle me demandait de lui faire confiance, et elle souhaitait apparemment un avenir entre nous... Est-ce que ça voulait dire que... qu'elle voulait qu'on se remette ensemble elle et moi ?? Je m’apprêtais à lui répondre lorsqu'elle me posa une question. Je baissai la voix pour lui répondre : « Je vais faire une phalloplastie. Je vais pas rentrer dans les détails, mais en gros c'est ce qui se rapproche le plus d'un vrai sexe d'homme. Après tout ça j'aurai mon changement d'état civil aussi. » J'étais encore une femme aux yeux de la loi, mon prénom féminin apparaissait encore sur mes papiers. Ce serait un énorme soulagement pour moi lorsque tout ça prendrait fin. Tout en restant collé à elle, le nez dans ses cheveux soyeux, je lui dis : « Tu sais, je te demande pas de te forcer à m'accepter, mais je voudrais juste être fixé... Je veux pas me faire de faux espoirs, j'aimerais vraiment savoir si... tu serais capable de faire du chemin avec moi tout en sachant que je suis différent. Je sais que c'est difficile mais je voudrais vraiment que tu y réfléchisses. C'est pas anodin, c'est pas comme si t'étais une fille de passage, tu es vraiment importante pour moi et j'ai pas envie que tu penses en être capable et qu'au final tu te rendes compte que non... Pour la confiance je ferai des efforts, ça viendra au fur et à mesure. » J'étais vraiment prêt à prendre sur moi et à faire confiance à Lyssana. Restait à savoir si elle était prête à accepter un homme avec ses différences. Je ne voulais pas forcément qu'elle réponde à ça maintenant, je voulais juste qu'elle réfléchisse sérieusement avant de s'engager dans quelque chose qui risquait de nous blesser tous les deux. Perdre Lyssana une nouvelle fois me serait insupportable.
(Invité)