Invité
est en ligne
Invité
Après un brossage de dents énergique, je regardais mon reflet dans le miroir : j’avais l’air nerveux. Je posais ensuite mes mains devant ma bouche pour vérifier encore une fois mon haleine : parfaitement mentholée, c’était validé. Puis un coup d’œil à ma montre m’indiqua qu’il était l’heure que j’y aille. Je n’avais pourtant aucun rendez vous galant de prévu, mais j’étais presque plus stressé que pour un premier rencard. Je craignais que notre plan foire, que la situation dégénère. Dans quoi m'étais-je embarqué ? Comme si mes galères actuelles, mon statut de célibataire séparé de la mère du bébé avant même sa naissance ne suffisait pas, il fallait que je m'en rajoute, courant le risque de me mettre à dos mon meilleur ami. Je quittai donc mon appartement un peu soucieux pour prendre le chemin du pub. Je résistais d’ailleurs à ne pas allumer une clope en marchant, histoire de ne pas ruiner le parfum dentifrice du futur baiser que j’allais donner à la blonde que je rejoignais. J’entrai dans le bar où Valentin avait l’habitude de se rendre pour boire une bière et où nous avions donc convenu, Babylone et moi, de nous retrouver, prenant le pari que ce soir Valou serait fidèle à ses habitudes et qu’il pourrait donc nous y « surprendre ». Je m’installais au comptoir et guettai la porte pour ne pas rater l’arrivée de la jeune femme.
(Invité)