Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDEVYN&ALBA # Une jolie affiche pour la tournée ? - Page 2
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

DEVYN&ALBA # Une jolie affiche pour la tournée ?

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La maison des Lowells, ma maison depuis six années, celle qui m'a vu évoluer en danse et en musique mais surtout en tant que femme. Après tout, j'ai eu plusieurs ex petits amis mais je sais qu'avec Indi, cette fois, c'est pour la vie. Enfin pour le moment, tout se passe à merveille alors je savoure chaque moment que je peux passer avec lui. Et puis un bar après une séance photo ne serait pas adapté pour discuter entre amis. Alors que je vins lui proposer mon aide pour l'aider à tout ranger, il me fit savoir qu'il en avait seulement pour cinq petites minutes et que je pouvais aller m'installer dans la salle commune des Lowell en l'attendant. Alors je vins lui répondre.

Ah ne t'en fais pas, je comprends. Tu as tes petites habitudes pour ranger et c'est normal. Et bien à dans cinq minutes alors, je te prépare un thé ou un café en attendant ?

Puis cinq bonnes minutes plus tard, je me préparais un petit thé quand je vis arriver Devyn, il avait fini son rangement de toute évidence. Comme quoi parfois vaut mieux laisser les personnes ranger soi même, cela va plus vite. Il vint me rejoindre sur le canapé tout en me demandant si après la tournée, on se prendrait des vacances avec Indi. Alors je vins lui répondre.

Oh je ne pense pas mais tu sais, la tournée est un peu comme des vacances en soit. On va visiter New York, Paris, mon Argentine natale, Las Vegas avant d'aller en Arizona. Et puis en revenant, Siobban va emménager dans son nouvel appartement donc elle aura besoin d'aide. Et toi alors, tu vas au Summer camp du coup ? Prêt pour camper ?

Après tout, qui dit camping dit tente et compagnie. J'en avais déjà fait en Argentine et j'avais adoré. Mais vu qu'on sera en tournée et de passage en Arizona, on ne pourra pas dormir en tente. Alors je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et portant ma tasse de thé légèrement chaude à mes lèvres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au moins Alba ne prit-elle pas mal le fait qu tu préférais ranger tout seul tes affaires, elle en comprit même toute seule la raison, à laquelle tu répondit d'ailleurs par un sourire complice. Je prendrai bien un café j'avoue. A tout à l'heure ! Ce fut avec des gestes taillés par sept années d'habitude que tu rangeas tranquillement toutes tes affaires, te surprenant d'ailleurs à rêvasser en même temps. Sept ans... C'était bien long certes, mais tu avais savouré toutes ces années, cette dernière peut-être un peu moins, mais l'université elle-même n'en était en rien responsable. Tu aimais cet environnement d'artistes, ces lieux à la fois anciens mais modernes de par leur contenu, et pour rien ua monde tu n'en partirais, sauf pour t'élancer dans la vie active. Tu t=ne t'en sentais pas encore totalement prêt non plus, attendant le gros contrat ou le gros rôle pour avoir le déclic qu'il te fallait pour te sentir réellement capable de vivre comme un artiste. Actuellement, il fallait bien l'avouer : même si tu savais être doué, tu ne savais pas encore avec certitude si tu allais pouvoir bien en vivre, sans rien faire d'autre à côté. Certes, tu avais deux spécialité, ce qui était une protection bien plus importante que beaucoup, mais ta "voie de garage" était elle aussi artistique... Rien n'était encore assuré. Mais assez de tergiverser là-dessus : tu étais attendu, et tu n'avais déjà que trop tardé, même si tes pas t'avaient bien mené dans ta chambre pour déposer ton appareil photo, dernière chose à ranger. Alba finissait de préparer son thé lorsque tu arrivas, tandis que ton café trônait déjà fièrement dans une tasse non loin. la remerciant, vous finîtes par regagner le canapé commun tout en parlant. Tu l'enviais un peu parfois, à voyager si facilement pour son art, mais tu étais surtout contente pour elle, surtout si elle pouvait en profiter avec son petit-ami. Sacré périple en effet, et peu de repos finalement, mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour vous deux, c'est que vos chansons marchent bien partout et que vous êtes reconnues pour ça. Et toi, tu ne pouvais pas vraiment te plaindre non plus, avec le Summer Camp en Arizona. Tu n'en avais jamais fait encore, mais tu étais curieux de découvrir tout cet univers pendant deux mois, en espérant cependant aimer car sinon l temps serait très long pour toi et tes futurs colocataires de tente. Prêt, je ne sais pas. Motivé pour tester, bien sûr. Et oui, j'ai hâte d'aller profiter de ces vacances en Arizona, ça va être plutôt sympa je pense. J'ai demandé à partager une tente, on verra ce que ça donne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Devyn m'avait proposé de l'attendre dans la salle commune de la Lowell car il préférait ranger son matériel tout seul, ce que je pouvais comprendre car il a ses habitudes de professionnel et je ne voudrais pas tout venir perturber. Il vint me remercier en me demandant de lui préparer un café et je vins donc quitter la pièce. Après tout, je lui avais demandé s'il voulait un thé ou un café, normal qu'il me réponde. Je partis donc dans la cuisine préparer un thé pour moi et un café pour Devyn. Une fois cela fait, je rejoins le salon tout en venant poser les tasses sur la table basse, cela allait le faire venir et vint m'asseoir dans le canapé. En attendant Devyn, je me mis à repenser au premier jour où je suis arrivée dans cette maison désormais ma seconde famille il y a maintenant bientôt sept ans. Le temps passe tellement vite en y repensant ... Mais je ne regrette pas d'être venue étudier à Harvard car sans cela, je n'aurais jamais rencontré toutes les personnes qui sont devenues des amies ni même mon petit ami. Il ne fallut que peu de temps à Devyn afin de me rejoindre au salon, il vint s'asseoir sur le fauteuil situé en face de moi tout en prenant sa tasse de café et en venant me demander si on avait prévu des vacances en amoureux avec Indi. Je vins lui faire savoir que je ne pensais pas avec le périple qu'on avait concocté avec Sio et puis ma cousine allait quitter la Lowell pour se prendre un appartement en ville, il allait falloir l'aider. Je vins lui demander ensuite s'il allait au Summer Camp et il me fit savoir que oui, c'était une première pour lui et qu'il voulait tester. Je suis sure qu'il va passer de superbes vacances. Alors je vins lui répondre, avec un clin d’œil.

Et oui, sacré périple mais cela va surtout ressembler à des vacances pour moi car tu sais que la chanson est plus une passion qu'un métier à mes yeux mais merci du compliment, je te le retourne car j'aime tes photos. Et je suis sure que tu vas t'amuser comme un fou au Summer Camp et puis cela te permettra de rencontrer de nouvelles personnes non ? De toute façon, on se verra au concert hein ?

Je vins lui adresser un sourire, tout en venant porter ma tasse de thé encore chaude à mes lèvres et évidemment je vins me brûler la langue mais surtout j'attendais sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était vrai que l'Art ne pouvait qu'être une passion plus qu'un métier : dans le cas contraire, si l'on n'était pas passionné, on ne pouvait jamais réussir dans ce genre de spécialités. La preuve : tu savais que si tu n'avais pas autant aimé le théâtre ou la photographie, jamais tu n'aurai pu venir jusqu'ici pour en faire ton métier, ni même penser à redoubler pour être sûr d'être bien placé dans le milieu dans le futur. De toute façon, la grande majorité des Lowells étaient aussi des passionnés, puisqu'ils faisaient aussi leurs études en artistique. Tu étais donc parfaitement à même de comprendre les propos d'Alba, comme absolument tous les membres de la confrérie. C'est vrai que lorsque je fais quelques contrats pendant les vacances, je n'ai pas l'impression de travailler, c'est plus du plaisir qu'autre chose. Oui, tu savais aussi que tu t'amuserais au Summer Camp, quoi qu'il arrive. Tu en avais déjà fait un, l'année dernière, et cela avait sûrement été l'un des meilleurs moments de ta vie. Si celui-ci promettait de l'être un peu moins, tu t'attendais tout de même à deux mois plus que positifs, une bonne coupure dans ta vie. Oh oui, déjà l'année dernière je m'en suis fait pas mal. Là, c'est plus la partie camping la grande découverte. Mais oui, le concert sera un bon moment pour te revoir en même temps, on est d'accord.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'art était pour moi bien plus qu'un métier, c'était une véritable passion car après tout, si je n'avais pas eu l'art dans ma vie, j'aurais déjà un métier et un avenir tout tracé avec le choix de mon père. Mais heureusement pour moi, ma passion de la musique ne me quitte jamais depuis presque sept ans, elle grandit de jour en jour et je ne suis donc pas prête de tout arrêter. Devyn vint me confirmer qu'il n'avait pas l'impression de travailler tellement c'était un plaisir de faire de la photographie, je ne pus qu’acquiescer ses dires en lui souriant. Puis on vint à parler du Summer Camp, il me fit savoir qu'il était à celui de l'an dernier, qu'il n'aurait pas de mal à se faire des amis et que c'était surtout le côté camping qui était pour lui une grande nouveauté avant de me confirmer qu'on se verrait au concert quoiqu'il arrive. Alors je vins lui répondre.

Je suis d'accord avec toi, je ne chante pas pour gagner de l'argent mais avant tout par pure passion, même si quand cela rapporte, cela me fait plaisir il faut bien le reconnaître. Ah le camping, cela fait un moment que je n'en ai pas fait, depuis l'Argentine en fait mais tu verras, on s'habitue très vite. Tu seras en tente non ?

Je vins lui adresser un sourire, attendant sa réponse et contente de savoir qu'il allait profiter aussi de ses vacances avant la rentrée qui s'annonçait et la reprise des cours, ce qui risque d'être difficile d'ailleurs après ces deux mois de vacances sur les routes, même si on a prévu un mois de repos avec Sio et Indi tranquillement à Cambridge.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ton cas était finalement tout de même un peu différent de celui d'Alba. Pour elle, gagner de l'argent était seulement un plus, une bonne chose de plus pour le moment. Pour toi, c'était vital. Alors certes c'étaient tes passions et tu voulais vivre que d'elles... mais si cela ne marchait pas pour toi, tu finirai totalement sans le sou dès ta sortie de l'université. Si tu ne gagnais pas d'argent avec tes passions, tu seras bien obligé de les mettre de côté pour pouvoir vivre : c'était ton plus grand cauchemar d'ailleurs. Du coup, même si tu avais deux spécialités, tu espérais très franchement ne pas avoir ce foutu choix à faire après tes études. Le seul argent que tu récoltais venant de ton petit boulot à la bibliothèque et de tes bourses, cela ne t'aiderait pas à l'extérieur, et tu auras très peu de latitude pour faire ta transition. Tu n'avais aps encore eu de grand rôle ou de grand contrat pour pouvoir te faire un réseau plus que convenable, et cela te faisait vraiment peur. Tu espérais que ton second semestre vide de cours sera bénéfique à ce niveau. Vivre de sa passion est le rêve de tout artiste, j'espère réellement arriver à ce niveau, même s'il y a beaucoup de demandes pour peu d'élus. Mais pour le moment, tout ce dont tu avais besoin après cette année éprouvante à tous les niveaux, c'était du repos, beaucoup de repos, et t'éloigner d'ici et de certains souvenirs qui te hantaient encore. Que le Summer Camp soit en Arizona et ne consiste qu'en un camping te convenait cette fois : tu avais aimé la croisière de l'année dernière, mais tu voulais quelque chose de plus posé, qui retournerait aux bases estivales, à savoir juste de nouvelles rencontres et de la détente. Oui, j'ai demandé une tente à plusieurs, à la fois parce que c'est ça le camping, c'était mieux pour mon budget et pour faire connaissance avec d'autres personnes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai que ma passion qui est devenu mon métier en dehors de mes études avait été un peu un coup de chance car si mon manager ne m'avait pas repéré en Argentine, jamais je ne serai arrivée là où j'en suis en y repensant. Après si je dois me trouver un petit boulot en parallèle, je le ferais sans hésiter mais pour le moment ma carrière est assez bien lancée alors je n'ai pas besoin de cela. Mais je comprends ce que veut dire Devyn quand il dit qu'il est souvent compliqué de vivre totalement de sa passion. Moi même j'ignore si à la fin de mes études, je continuerai à ne faire que de la chanson ou si je me reconvertirais sans doute en professeur de musique ou de danse, légèrement plus accessible comme métier. Alors je vins lui répondre.

Je suis sure que tu y arriveras, tu es doué dans ton domaine. Mais tu sais que parfois il m'arrive de penser à me reconvertir car je sais pertinemment qu'un jour ma carrière va être à plat.

Puis il me parle du Summer Camp, j'aurais bien voulu y aller mais la tournée avec Sio et Indi était quelque peu plus importante à mes yeux dans le sens où j'ai envie de sortir mon 3e album d'ici la fin d'année et que mon manager m'a conseillé de faire la première partie de ma cousine pour avoir les avis du public sur mes nouvelles chansons. Malgré tout, on va quand même y passer donc je pourrais toujours voir Devyn et il pourra toujours découvrir mes nouvelles chansons à ce moment là. Il vint me faire savoir qu'il avait demandé une tente à plusieurs parce que le camping c'est cela et puis c'est toujours mieux de dormir à plusieurs que tout seul. Alors je vins lui répondre.

Oui tu as raison, le camping est fait pour y faire de nouvelles rencontres et dormir à la belle étoile ou du moins avoir un contact avec la nature plus ou moins proche que si on serait dans un chalet ou un mobil-home par exemple. Tu comptes prendre des photos hein ? Oh je suis désolée, j'ai pas vu le temps passé, je dois aller rejoindre Sio pour finir de préparer pour la tournée. On se tient au courant pour le concert en Arizona hein ? Passe une bonne journée Devyn et merci pour les photos.

Je me lève du canapé, pars reposer ma tasse dans la cuisine, pris mes affaires et attendit que ce dernier ne me réponde avant de quitter la pièce. Après tout, il fallait que je montre les photos à ma cousine afin qu'on en choisisse pour montrer à nos managers. J'étais réellement contente de partager ce moment avec Devyn, il est un excellent ami.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Si Alba était certaine de ta réussite, toi, tu en doutais quand même un peu petit. Tu savais que tu avais quand même du talent, tu ne serais pas là si tu n'en avais pas ne serait-ce qu'un peu. Tu savais cependant que cela ne suffisait pas : il fallait aussi de bons contacts et pas mal de chance pour arriver au sommet, et tu n'avais encore aucune de ces deux choses. Cela allait sûrement venir, tu avais encore un peu de temps devant toi, mais cela te faisait quand même bien flipper. Qu'Alba pense déjà à la reconversion ne te rassurait pas d'ailleurs. Te reconvertir, déjà y penser ? Je pense que tu as le temps tu sais. Et puis, en étant star de la chanson et en écrivant, il y a pas mal de moyens de rester dans le système, non ?

Mais oui, en attendant de penser à tout ça, ce serait nuits dans la nature avec des amis, photographe pendant une bonne partie du temps, farniente et détente le reste du temps : un très bon programme à tes yeux. Tu allais d'ailleurs répondre à sa question lorsqu'elle s'aperçut qu'elle devait aller bosser, ce qui n'tait pas tellement étonnant d'ailleurs, vu le travail que devait représenter une tournée. En soi, tu ne t'y connaissais pas en musique et en tout ce qui y était lié, mais tu te doutais que le super résultat que l'on voyait n'était possible que par des heures et des heures de travail acharné, n'importe quel artiste le savait. Tu la laissas donc partir, tout en lui promettant que vous vous organiserez pour le concert du Summer Camp où tu avais vraiment hâte d'aller d'ailleurs.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)