Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySplash of colours • ft. Marloes J. Orhen
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Splash of colours • ft. Marloes J. Orhen

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

3h58
Il ne restait que deux minutes avant que mon quart de travail finisse et Georgia, celle qui devait s'occuper du comptoir tout de suite après moi n'étais toujours pas arrivée. Un petit garçon fit son entrée et me salua avec un gros sourire gêné que je lui retournai. Il se colla le visage dans la vitrine des différentes sortes de glace et on aurait dit que sa vie dépendait du fait de recevoir un cornet à l'une de ces saveurs toutes plus succulentes les unes que les autres, c'était tellement mignon à voir. Deux secondes après, une dame qui semblait être sa mère passa la tête par la porte d'entrée. "Tony, reviens ici tout de suite! Tu sais très bien que je n'ai pas d'argent à dépenser pour des gâteries du genre!" Elle ressortit aussi qu'elle était entrée et le petit enfant se mit à traîner des pieds vers la porte la tête baissée, c'était un spectacle si désolant, je ne pouvais supporter de voir ce petit enfant aussi triste, car j'aimais mon emploi pour la simple et bonne raison que j'adorais voir les enfants sourire alors je décidai de faire ma bonne action de la journée.

-"Heum... Tony? C'est bien ça?"

Il se retourna tout doucement avec un air désespéré, c'est quand même fou quand on y pense comment, quand on était petits, notre monde pouvait basculer pour un simple petit cornet. Je lui fis donc un cornet à la saveur d'arc-en-ciel qu'il semblait tant regarder et le lui tendis en lui chuchotant que c'était un petit cadeau. Il le saisit, me sourit puis courut trouver sa mère à l'extérieur qui se demandais visiblement comment il l'avait obtenu, puis ils partirent.

4h03

Cette vue m'avait donné faim, je me fis donc un petit cornet à la même saveur que celui du petit garçon et payai pour les deux cornets. À ce moment même, Georgia passa enfin la porte d'entrée, essouflée, et je décidai de ne pas lui chialer dessus, je ne voulais pas gâcher ma journée pour un si petit retard de ma collègue. Je pris mes choses en vitesse, lui fit un petit signe de la tête pour la saluer et filai en vitesse par la porte d'entrée mon cornet à la main. Alors que je passais la porte, je me penchais pour regarder l'heure sur ma montre puis je me ramassai parterre et mon cornet sur le chandail de la parfaite inconnue que je venais de renverser.

-"Oh mon dieu! Excusez-moi! Je suis tellement maladroite parfois..."

Je me relevai puis courut à l'intérieur chercher des essuie-tout sous les yeux de Georgia qui ne se retenait visblement de ne pas rire. Je ressortit puis tendit la main à cette fille pour l'aider à se relever puis lui donnai les essuie-tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avais décidé de bouger un peu du campus, d'aller faire un tour en ville histoire de me changer les idées, de voir d'autres choses que toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes histoires du genre « Ohh, t'as vu, mon père m'a acheter une nouvelle voiture et blablabla » putain mais sérieux, qu'est-ce qu'on en avait à foutre de ces histoires de minettes pourrie gâtés par leur parents, sérieux moi je n'avais jamais vraiment vécu dans le grand luxe et je me sentais pas mal pour autant, m'enfin !

Toujours est-il que j'étais entrain de marcher sur le trottoir quand une meuf -qui avait une glace à la main- me fonça droit dessus, je tombais sur les fesses, me ruinant le coccyx et sa glace vint dire bonjour de près à mon petit gilet. Garde ton sang froid Marloes ne t’énerves pas, après tout t'es une Quincy et tu es censée être gentille est aimable.

La jeune fille s'excusa, elle avait l'air paniquée la pauvre je n'eut même pas le temps de dire ouf qu'elle entrai dans la boutique quelques secondes et revint me tendant la main pour me relever et la serviette en papier pour essayer un minimum de me nettoyer.

Non non c'est rien ne t'inquiète pas, je l’emmènerais au pressing et ça sera régler.

Je lui fit un petit clin d’œil histoire de la rassurer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Contrairement à ce que j'aurais pensé, elle ne semblait pas fâchée et me dis même "
Non non c'est rien ne t'inquiète pas, je l’emmènerais au pressing et ça sera régler."
C'était quand même rare dans le coin que les gens réagissent de cette manière, je me rappelle qu'une fois, grâce à ma maladresse de toujours, j'avais renversé un jus de fruits sur les pieds d'une jeune femme et qu'elle m'avait carrément giflé avant de repartir fâchée. Sur le coup, j'avais été totalement sidérée. Mais bref, revenons en au moment présent. C'était assez inopportun, mais je me présentai.

-"Bon d'accord, désolée encore, moi c'est Kaylie et toi?"

Tant qu'à rencontrer quelqu'un qui ne se fâche même pas dans des situations du genre, je me dis que ce devait être une bonne personne alors pourquoi ne pas faire connaissance? De plus, je pourrais peut-être lui passer un chandail pour qu'elle se change comme j'avais mes vêtements de gym dans ma sacoche -ils étaient propres, ne vous inquiétez-pas!- Bref, j'avais une camisole grise dans ma sacoche que je pourrais lui prêter. Je me mis donc à farfouiller dans ma sacoche. Mais pourquoi trainais-je donc autant de choses sur moi? Une camisole, ça ne devrait pas être très difficile à trouver dans un sac à main de cette taille en temps normal. Au bout de mes fouilles archéologiques, je trouvai enfin la camisole en question que je lui tendis.

-"Tiens, si tu veux te changer, il y a une salle de bain dans le fond de la crémerie."

Je lui ouvrit la porte et la regarda avec un petit air désolée. Si je pouvais faire ça pour l'aider, je me disais que c'était déjà mieux. J'attendis donc qu'elle passe.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune fille se présenta à moi , n'étant pas de nature sauvage je fis de même.

« Il y a pas de soucis, ne t'inquiète pas, moi c'est Marloes »

Elle semblait chercher un truc dans sa sacoche, je me demandais ce qu'elle pouvait bien chercher je l'observais arquant un sourcil. Après avoir fouiller son sac pendant un petit moment, Kaylie en tira ce qu'au départ je pensais être un bout de tissu puis il s'avéra qu'en fait c'était un t-shirt.

Elle me le tendit me proposant d'aller me changer dans la salle de bain de la boutique ou elle avait l'air de bosser. Kaylie m'ouvrit la porte de la cremerie, faisant mine de me laisser passer. J'entrais alors dans la boutique en la remerciant. Une fois changée je sortie de la boutique.

« Merci beaucoup, je te revaudrais ça. Mh d'ailleurs j'ai rien à faire, si ça te dis on peut aller boire un café où je ne sais quoi, tiens je t'invite. »

Je ne la connaissais que depuis peu mais je sentais que nous pouvions devenir amie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle se présenta à son tour, Marloes, c'était original comme prénom, mais tout à fait joli. Elle parti donc se changer à l'intérieur et, pendant ce temps, je l'attendis en m’appuyant sur le mur de brique qui faisait la majorité de la façade du bâtiment. Qui sait? Peut-être qu'elle et moi pourrions être amies, je décidai donc qu'à sa sortie, je l'inviterais à venir boire un café parce que, de toute façon, à l'heure qu'il était, l'autobus était déjà passé. Elle ressortit donc enfin et, me devançant, m'invita à aller prendre un café.

-"Mais oui, pourquoi pas? J'avais justement la même idée!"

Nous nous dirigeâmes donc vers le café du coin et nous installâmes à une table sur le rebord de la fenêtre, j'adorais la sensation du soleil qui plombait sur ma peau à travers la vitre. La serveuse ne tarda pas à venir à notre table, sortit son bloc-notes et se tourna vers moi.

-"Pour moi, ce sera un petit vanille française."

Elle se retourna ensuite vers Marloes et, pendant qu'elle commandait, regardant par la baie vitrée, j'observais une petite fille d'environ cinq ans et son père qui se lançaient la balle. Sans m'en rendre compte, j'esquissai un petit sourire, comme j'aurais aimé pouvoir vivre des moments de ce genre moi aussi. Je crois que je restai figée ainsi pendant quelques bonnes minutes avant de me souvenir que Marloes était là, je secouai la tête comme pour me sortir de ma transe et la regardai.

-"Je suis désolée, j'étais dans la lune."

Je remarquai que mon café était arrivé devant moi et commençai à le siroter tranquillement. Je jetai un dernier coup d’œil vers la petite fille, mais me forçai à m'en détourner aussitôt.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune femme acquiessa, ajoutant que l'idée lui avait également traversé l'esprit. Nous nous dirigeâmes alors en direction d'un café ou nous prenions place sur une table à quatres, une fois installées je posais mes affaires sur la chaise qui était à côté de moi. La serveuse débarqua, Kaylie commanda puis je fis de même.

Un thé vert s'il vous plaît.

J'adorais le thé, de toute sorte qu'il soit, depuis ma plus tendre enfance, autant je n'aimais pas le café autant ça c'était comme une drogue. Kaylie paraissait rêveuse, elle fixait je ne sais quoi derrière la baie vitrée, elle souriait à la vue d'une scène qui devait la toucher, je n'en sais rien à vrai dire. Puis elle revint parmi nous, s'excusant.

Ce n'est rien j'ai aussi mes petits moments d'absences quelques fois.

La serveuse avait déposé nos boissons sur la table, nous attrapâmes chacune notre boisson en même temps sirotant quelques gorgées. Je posais la tasse dans la soucoupe et repris.

Au fait tu bosses a plein temps à la crèmerie ? tu fais quoi à part ça ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle me dit que ce n'étais pas grave, qu'elle avait aussi des absences parfois puis me demanda Au fait tu bosses a plein temps à la crèmerie ? tu fais quoi à part ça ? Encore rêveuse, je pris quelques longues secondes avant de répondre, mais voyons, j'étais vraiment lunatique.

"Ah pardonne moi, je suis un peu trop lunatique, non j'y travaille à temps partiel parce que j'étudie en droit à Harvard et que je ne pourrais pas vraiment me permettre d'avoir un travail à temps plein en même temps. Toi, tu fais quoi?"

Je repris une autre bonne lampée de mon café qui fumait, décidément, ils faisaient des cafés succulents ici, la saveur était exquise et s'étalait parfaitement dans ma bouche laissant une douce sensation de réconfort. La porte derrière moi sonna et la petite fille que j'avais vue plus tôt entra en courant, son père la suivit de peu et ils s'installèrent à la table du fond. Pourquoi le destin s'acharnait-il sur moi ainsi en faisant qu'ils aient croisé mon chemin aujourd'hui? C'est vrai quoi, j'avais vu pleins d'enfants avec leurs parents aujourd'hui. Mais, à bien y penser, j'en voyais chaque jour donc ce n'était peut-être qu'une petite passe de nostalgie qui venait de moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je la fixais en buvant mon thé, je comprenais désormais pourquoi elle m'avait foncé dedans lorsque je passais devant la crèmerie, elle était vraiment rêveuse en fait. Elle repris ses esprits puis répondit à ma question. Au tien elle était à Harvard aussi, comme moi, enfin nous ne nous étions jamais croisé du peu que je m'en rappelle, d'un côté nous n'étions pas dans la même section puis le campus était immense.

Ben je suis à Harvard aussi, j'étudie en musique.

J'avais la chance d'avoir eu droit à une bourse assez importante qui me permettais de ne pas avoir à travailler à côté et de me plonger totalement dans mes études, oui je voulais vraiment réussir et je me donnais tous les moyens possibles pour parvenir à mes fins.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quelle coïncidence, elle étudiait aussi Harvard! Bon, il faut avouer qu'il y avait quand même beaucoup d'étudiants d'Harvard qui traînaient dans le coin, mais tout de même. Par contre, elle était plus artistique que moi, elle, elle étudiait en musique. C'est vrai que ça allait avec son style, je serais prête à parier qu'elle deviendrait célèbre plus tard. J'irai voir au prochain concert de l'école comment elle joue, ça satisferais ma curiosité. Je regardai ma montre, le prochain bus passait dans 45 minutes sur le coin juste en face du café, comme elle allait aussi à Harvard, je me dis qu'elle pourrait sûrement prendre le même autobus que moi pour rentrer, à moins qu'elle habite ailleurs que sur le campus?

Ah, si tu veux on pourra rentrer au campus ensembles après! J'ai une tonne de devoirs à faire ce soir dans ma chambre à la mather house... Au fait, t'es dans une maison?

C'est vrai, peut-être était-elle une mather comme moi et, par je ne sais quelle bizarrerie, je ne l'aurais même pas encore croisée. Non, je ne crois pas, j'aurais au moins déjà entrevu son visage... Non, c'est impossible. Je pris une longue gorgée de café tout en fouillant dans mes souvenirs, non, je ne l'avais vraiment jamais vue. C'est vrai que le département de musique et celui de droit n'étaient pas du tout collés, et une chance! Je ne crois pas que ça me plairait d'entendre des clarinettes faire leurs cris de canards alors que j'essaie de me concentrer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'avalais la dernière gorgée de mon thé. Quand je la vis regarder sa montre je me dis qu'il commençait sans doute à se faire un peu tard, j'avais la flemme de rentrer à pieds comme à mon habitude en plus il faisait un peu froid dehors. Je me disais alors que je prendrais surement le bus, quand Kaylie me proposa de rentrer avec. « Je fais partie des Quincy, tu sais ceux qui font la guerre à tout ceux qui portent des moumoutes quoi » je rigolais un petit coup avant de reprendre « Ouais carrément, faut que je rentre aussi de toute façon .. euh tu prends le bus ? » En fait je ne connaissais pas bien les Mather, fin, je ne connaissais que Alexander en fait. Je posais quelques pièces sur la table pour le café de Kaylie et mon thé « Tiens je te l'offre » lui dis-je en souriant. Puis j'enfilais ma veste en cuir et enroulais mon écharpe autour de mon cou.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)