Invité
est en ligne
Invité
3h58
Il ne restait que deux minutes avant que mon quart de travail finisse et Georgia, celle qui devait s'occuper du comptoir tout de suite après moi n'étais toujours pas arrivée. Un petit garçon fit son entrée et me salua avec un gros sourire gêné que je lui retournai. Il se colla le visage dans la vitrine des différentes sortes de glace et on aurait dit que sa vie dépendait du fait de recevoir un cornet à l'une de ces saveurs toutes plus succulentes les unes que les autres, c'était tellement mignon à voir. Deux secondes après, une dame qui semblait être sa mère passa la tête par la porte d'entrée. "Tony, reviens ici tout de suite! Tu sais très bien que je n'ai pas d'argent à dépenser pour des gâteries du genre!" Elle ressortit aussi qu'elle était entrée et le petit enfant se mit à traîner des pieds vers la porte la tête baissée, c'était un spectacle si désolant, je ne pouvais supporter de voir ce petit enfant aussi triste, car j'aimais mon emploi pour la simple et bonne raison que j'adorais voir les enfants sourire alors je décidai de faire ma bonne action de la journée.
-"Heum... Tony? C'est bien ça?"
Il se retourna tout doucement avec un air désespéré, c'est quand même fou quand on y pense comment, quand on était petits, notre monde pouvait basculer pour un simple petit cornet. Je lui fis donc un cornet à la saveur d'arc-en-ciel qu'il semblait tant regarder et le lui tendis en lui chuchotant que c'était un petit cadeau. Il le saisit, me sourit puis courut trouver sa mère à l'extérieur qui se demandais visiblement comment il l'avait obtenu, puis ils partirent.
4h03
Cette vue m'avait donné faim, je me fis donc un petit cornet à la même saveur que celui du petit garçon et payai pour les deux cornets. À ce moment même, Georgia passa enfin la porte d'entrée, essouflée, et je décidai de ne pas lui chialer dessus, je ne voulais pas gâcher ma journée pour un si petit retard de ma collègue. Je pris mes choses en vitesse, lui fit un petit signe de la tête pour la saluer et filai en vitesse par la porte d'entrée mon cornet à la main. Alors que je passais la porte, je me penchais pour regarder l'heure sur ma montre puis je me ramassai parterre et mon cornet sur le chandail de la parfaite inconnue que je venais de renverser.
-"Oh mon dieu! Excusez-moi! Je suis tellement maladroite parfois..."
Je me relevai puis courut à l'intérieur chercher des essuie-tout sous les yeux de Georgia qui ne se retenait visblement de ne pas rire. Je ressortit puis tendit la main à cette fille pour l'aider à se relever puis lui donnai les essuie-tout.
(Invité)