Invité
est en ligne
Invité
Je m’étais aventuré dans les couloirs du château en pleine nuit. Insomnies… Les ronflements de certains étudiants qui résonnaient dans le dortoir des gryffondors m’empêchaient de trouver le sommeil. A moins que ça soit les querelles de Théo et Elia, dont je me tenais en partie pour responsable, qui me travaillaient. Et puis mon entente en dent de scie avec Talya ne m’aidait pas à être serein… Il y avait également la nuit du bal que je continuais de ressasser, et surtout ce black out. Je me souvenais des discussions de viande saoule sur la banquette arrière du taxi avec Zo, je me souvenais de l’invitation de cette dernière pour une petit after dans sa chambre, je me rappelais du niveau de la bouteille en entrant dans la pièce, puis les quelques verres qui avaient suivi étaient fatals à ma mémoire. Je ne me rappelais que du réveil, la gueule enfarinée, dans le lit de la rouquine, sa tête sur mon torse, mon bras autour d’elle… Et la bouteille complètement vide sur la table de chevet… Je marchais dans les couloirs uniquement éclairés par la lumière de mon téléphone portable. Il me fallait un verre, j’en pouvais juste plus de leur jus de citrouille infâme qu’ils nous servaient jusqu’à plus soif, j’étais donc en quête de l’entrée vers les cuisines. C’était pas une coupe de fruit qui cachait la voie d'accès ? Ha je n’étais plus du tout sûr, j’aurais du réviser mes classiques avant de partir. Mais soudain, une silhouette surgit devant moi me faisant sursauter. Je dirigeais la lumière vers le visage de cette personne : « Zoïa ? P'tain tu m'as fait peur ! Qu’est-ce que tu fabriques ici ? » Et dire qu'on s'était soigneusement évités depuis le fameux bal... Fallait croire qu'on ne pouvait pas échapper au face à face et aux explications qui s'imposaient.
(Invité)