Invité
est en ligne
Invité
Quand les souvenirs reviennent… Les paroles qu'Oksanna prononçait était bien vrai... Je ne pouvais pas dire que je détestais mon père parce que c'était faux. Je suis en voulais énormément d'avoir refusé que je vienne passé les vacances d'été avec lui et qu'il choisisse à la place de faire ce qu'il avait fait. Si j'avais prononcer ces mots pleins de rage et de reproche à son égard - lui qui ne pouvait désormais plus les entendre - c'était parce que c'était une façon bien à moi de reporter ma colère sur quelqu'un. Et puisqu'en l'occurrence, mon père était le seul à s'être mis dans cet état. Oui ! J'étais en colère, parce que je ne comprenais pas. " Je sais..." soupirais-je tandis que mes épaules s'affaissèrent. " Tu as raison... Mais j'aurais tellement aimé savoir... Pouvoir lui parler. L'aider. Ca n'aurait peut-être rien changé mais au moins j'aurais essayé. "Je n'aurais peut-être pas du balancer ça comme cela. Ma mère s'était rudement bien débrouiller pour que le motif de sa mort n'apparaisse nulle-part. Lorsque Oksanna me sortit que mon père était un homme bien, je ne pus m'empêcher de faire une grimace. N'affirmant ni ne contredisant ses propos, je demeurais un instant silencieuse, songeuse.
Je me tournais ensuite vers elle pour lire l'expression qui s'affichait sur son visage lorsqu'elle me confia ses impression, son rapport à l'autre lors de ce dur moment qu'elle avait du traverser elle aussi. Je lui attrapais la main à mon tour comme pour lui dire silencieusement que j'étais de son côté. " Ton chauffeur est quelqu'un de confiance ? Personne ne doit savoir pour mon père..." murmurais-je à son oreille en me penchant vers elle.
Je me tournais ensuite vers elle pour lire l'expression qui s'affichait sur son visage lorsqu'elle me confia ses impression, son rapport à l'autre lors de ce dur moment qu'elle avait du traverser elle aussi. Je lui attrapais la main à mon tour comme pour lui dire silencieusement que j'étais de son côté. " Ton chauffeur est quelqu'un de confiance ? Personne ne doit savoir pour mon père..." murmurais-je à son oreille en me penchant vers elle.
- Spoiler:
- Mais noooooooon pas du tout
j'aime trop comment tu écris.
on cloture celui ci et on en démarre un Summer C ??
(Invité)