Invité
est en ligne
Invité
Quand les souvenirs reviennent… Le téléphone sonnait et là, pour la deuxième fois dans ma vie, l’on m’annonçait le décès d’un de mes proches. Le monde aurait pu s’effondrer s’il ne l’avait pas déjà été lorsque ma mère m’avait appelé pour m’apprendre que mon frère s’était tué en voiture. J’avais ce matin là, quitté l’école privé, pris billet d’avion en direction de Moscou. Mon père nous y avait rejoins de Paris le lendemain. Il avait dû attendre que la morgue et les autorités lui autorisent à récupérer le corps de mon frère. Je ne me rappelais pas avoir autant pleuré. C’était il y a longtemps… Cinq ou Six ans. L’année demeurait imprécise sans me concentrer, cependant je me souvenais parfaitement du jour. Un 16 novembre… Le tout New York avait été traversé par de nombreux orages la veille au soir, comme pour me prévenir. J’avais pu trouver tout un tas de signe annonciateur après coup. Seulement là, hormis la sonnerie, rien n’avait pu me préparer à cela.
J’avais quitté le Summer Camp au côté d’Aria. Une amie qui m’avait récupéré dans les toilettes par terre, en pleurs. Tout l’alcool que j’avais avalé semblait se vider dans mes larmes. Oui parce qu’avec ça il avait fallu que je fasse la fête comme une folle pendant que mon père perdait sa vie. En arrivant dans mon pays natal, j’avais été accueilli par une vieille amie. Enfin vieille… Oksanna était plus âgée que moi certes mais c’était surtout ma plus ancienne amie. J’avais joué à la poupée avec la jolie blonde. Jusqu’à ce qu’elle cette dernière se trouve trop grande pour y jouer. Et puis j’avais quitté la Russie avec ma mère. « Oh ma chérie… » sanglotais-je en russe me jetant presque dans ses bras.
J’avais quitté le Summer Camp au côté d’Aria. Une amie qui m’avait récupéré dans les toilettes par terre, en pleurs. Tout l’alcool que j’avais avalé semblait se vider dans mes larmes. Oui parce qu’avec ça il avait fallu que je fasse la fête comme une folle pendant que mon père perdait sa vie. En arrivant dans mon pays natal, j’avais été accueilli par une vieille amie. Enfin vieille… Oksanna était plus âgée que moi certes mais c’était surtout ma plus ancienne amie. J’avais joué à la poupée avec la jolie blonde. Jusqu’à ce qu’elle cette dernière se trouve trop grande pour y jouer. Et puis j’avais quitté la Russie avec ma mère. « Oh ma chérie… » sanglotais-je en russe me jetant presque dans ses bras.
(Invité)