Après avoir échangé quelques texto avec Matthiew je lui avais promis de le faire un peu découvrir la ville telle que je la voyais moi. Une promesse que je comptais bien tenir en dépit de ce qui s'était passé au bal... Et d'ailleurs il ne s'était rien passé ! tentais-je de me convaincre en gardant bien de me remémorer les baisers que nous avions échangés et la tornade d'émotion qui m'avaient gagné à la suite de ces derniers. Je me demandais d'ailleurs toujours qui étaient la mystérieuse cavalière... Pourquoi ? me demandais-je comme pour me reprendre. Qu'est ce que ça changerai ? Rien... Et qu'est ce que ça aurait changé ? Rien non plus. Alors quoi ? Tu es jalouse maintenant ! ... J'attrapais nerveuvement mon sac à main et descendais de ma Cadillac rouge avant de vérifier ma messagerie et finalement envoyer un ultime texto à Matt. " Je ne suis pas jalouse !" râlais-je dans ma moustache avant de rentrer dans le restaurant karaoké où j'avais passé quelques soirées avec les filles de la sororité.
Matthiew dormait presque dans son lit de la résidence des Lowell. La pièce était dans un sale état puisque Heidi et Matt avaient prévu quitté la résidence après quelques semaines de vacances pour se retrouver dans un petit appart non loin du campus. C'est une notification qui le fit sursauté attrapant son portable sur la table de chevet qui se trouvait près de lui. Il se frotta par habitude les yeux avant de regarder qu'est qui l'avait fait sursauter quelques secondes avant. Un message texte de Mecky s'afficha sur son écran fessant battre le coeur du jeune homme un peu plus vite. Matthiew avait oublié leur soirée, malgré Mecky qui prenait un peu trop de place dans son cerveau il avait oublié ce détail. Prouvant par le fait même sa mémoire de poisson rouge. Il se leva assez rapidement en attrapant ses vêtements en chemin, parce que bien sûr Matthiew traînait toujours en boxer dans sa chambre surtout quand il était sur le point de s'endormir. Comme à son habitude il écriva un mot à sa soeur pour qu'elle ne s'inquiète pas et le mis sur l'oreille de son lit. Ses jeans enfilés et un t-shirt banal, il attrapa son porte-feuille, son portable ainsi que ses clés. Il enfila rapidement ses converses et sortit de sa chambre. Il était sur le point de barrer la porte avant que quelque chose lui passe par la tête. Il ouvrit rapidement la porte et se regarda dans le miroir de sa soeur, ses cheveux n'avait pas fière allure, mais s'étaient pas au point d'être affreux. Il passa sa main dans ses pour défaire quelques nœuds et quitta la chambre barrant la porte derrière lui.
Il se mit à courir dans les couloirs de la résidence pour se rendre au stationnement de l'édifice. Lorsqu'il fut assis dans son véhicule, il texta rapidement Mecky, s'excusant du retard. Il démarra sa voiture par chance il avait déjà regardé ou se trouvait le karaoké et savait ou il devait aller.
Devant la bâtisse son coeur se mis à battre rapidement. Mecky était là à l'attendre, dans un autre vie c'était Matthiew qui l'avait attendu. Il entra dans le karaoké cherchant des yeux une jolie blonde. Il la trouva assez rapidement, la trouvant de toute beauté. Comparer à son allure semi-endormi Matthiew avait l'air vraiment con. Il s'approcha d'elle, essayant d'être le plus détendu.
« -Désoler du retard. » Il s'était approché suffisamment d'elle pour ne pas à avoir crié. Un sourire en coin s'afficha sur son visage. En réalité il n'avait qu'un envie s'était de l'embrasser.
J'avais difficilement pu me retenir de rire en lisant son message. Finalement lui et son frère se ressemblait beaucoup. Pas sur le fait d'être en retard non, j'étais prête à parier que Matthiew avait oublié notre soirée. J'aurais d'ailleurs dû de moi même le lui rappeler la veille. En l'attendant, j'avais choisi notre table et commandé nos boissons : Vodka ! Un alcool fort auquel les garçons m'avaient habitué. Alors que Matt arrivait à côté de moi en s'excusant. Je me tournais alors vers lui avec un radieux sourire puis je me permettais de le taquiner. " Avoue... Tu dormais ? Je pris le temps de le considérer avant de rire de bon coeur. C'était un peu comme si ce qui c'était passé au bal n'avait pas exister, comme si le temps avait repris son cours où je l'avais subitement arrêter. " Je me suis occupée en t'attendant." lançais-je ensuite en lui montrant la bouteille avant de le servir les deux verres qui étaient sur la table. Sur la piste, chantait une jeune femme dont il semblait que c'était l'anniversaire. " Tu vas nous faire une démo j'espère. Je ne t'ai pas proposé de venir ici pour rien.
Les joues du jeune homme se mirent à rougir subtilement lorsqu'elle avait compris que Matthiew avait zappé leur soirée.
« -J'avais que fermait un oeil. T'inquiète. » Avait lancé Matt en fessant un clin d'oeil à la jolie demoiselle devant lui. Il avait prit place à la table que Mecky avait choisie. Lorsqu'elle lui servi un verre, il le prit pour boire une gorger. Sentir le doux goût amer du liquide coulé dans sa gorge, lui fit un bien fou. Il en avait même décroché une petite grimace.
Dans le bar Karaoké il y avait une belle ambiance. Un groupe de gens s'amusait à chanter ou plutôt à gueuler les paroles en même temps que celle qui se trouvait sur scène. Ils en étaient pas à leur premier verre d'alcool comme Matthiew l'était.
À la remarque de Mecky il se mit à rire. Il baissa les yeux vers son verre pour finir par boire une autre gorger. Il n'était pas timide de jouer en publique, il adorait ça, l'adrénaline que ça lui procurait lui donnait l'impression que rien ne pouvait l'arrêter. Chanter dans un karaoké par contre ne fessait pas parti de ses priorités.
« -Je chante seulement si tu y vas aussi. »Avait-il répliqué en la regardant dans les yeux, son sourire en coin habituel.
Finalement les frères Dietrich n'était pas si différent l'un de l'autre sur certain point. Leur incapacité chronique à se souvenir des RDV qui était programmée avec moi, n'était qu'un exemple parmi d'autres. "Oh mais je te crois " avais-je répondu ironiquement sans parvenir à m'empêcher de rire le voyant rougir ainsi. Ni m'empêcher de penser combien il m'avait manqué en le voyant me faire un clin d'oeil. Je souriais très légèrement, songeuse, le fixant en repensant au passé comme bien souvent depuis que je l'avais recroisé au bal. Les souvenirs de tous ces mois passé l'un près de l'autre, à refouler ces sentiments - que je ne tenais toujours pas à avouer même si j'en avais clairement donné un aperçu au bal - resurgissaient inévitablement...
Cinq ans plus tôt... Je me souvenais de notre première rencontre. Non pas chez lui comme tout le portait à croire. J'avais accompagné ma meilleur amie, Ashley voir son boyfriend de l'époque. Un Batteur dont elle était raide dingue. J'étais restée dans la voiture à parler - ou plutôt me disputer avec Angel. Mon ex qui avait lâchement rompu après m'avoir ouvertement trompée. Après trois quart d'heure d'une houleuse conversation j'avais décidé de sortir de la voiture pour dire à Ashley que je voulais partir. Le groupe faisait une pause, moi j'étais presque en larme de la voir si heureuse dans son couple et alors que j'avais voulu quitté la pièce je m'étais retrouvé nez à nez avec Matt.
La moitié du groupe d'amis qui était sur l'estrade quittait la scène, un sourire en coin aux lèvres je vidais mon verre et me levais avant de lui lancer sur un air de défis. " Alors suis moi !" L'animateur derrière son ordinateur attendait que je m'installe - que nous nous installions - ou plutôt il attendait le titre que nous comptions jouer. Je me tournai vers Matt, arquant un sourcil, d'un air de défi, attendant qu'il se joigne à moi et qu'il choisisse lui même le titre qu'il désirait chanter.
Matthiew était si bien avec cette jolie jeune femme. La regarder sourire lui fessait un bien fou, comme si c'était un baume sur ses veilles blessures. À leur première rencontre c'était loin de ressembler au calme qui régnait entre les deux.
Cinq ans plus tôt... Matthiew avait joué avec son groupe, ils avaient décidé de prendre une pause. En réalité c'était plutôt le batteur qui avait insisté pour passer du temps avec sa douce moitié. Au grand désespoir de Matt qui détestait lorsqu'elle se pointait à leur répéter. Le batteur avait toujours la tête ailleurs et tapait des temps qu'il n'était pas sur la feuille de musique. Ou tout simplement jouais avec ses baguettes pour l'impressionner. Matthiew n'avait pas suivi son groupe, il avait décidé d'aller se chercher une bouteille d'eau dans son sac. Il avait traîné un peu avant d'aller rejoindre les autres. Il fut arrêter lorsqu'une jolie blonde lui fonça dedans. Il avait bien remarqué que ses yeux étaient rouges et qu'elle aurait préféré être seule. Il se souvint qu'il lui avait dit un faible « -Ça va ?» beaucoup trop impressionné par cette beauté.
Il l'était toujours. Il était beaucoup trop têtu pour lui montrer. Elle s'était levé pour se diriger vers la scène qui avait été libéré. Bien sûr elle ne lui avait pas laissé le choix, il se devait d'aller chanter avec elle, pour au moins l'éviter de se ridiculiser devant le public. Il s'était dirigé vers l'animateur pour lui chuchoter le titre qu'il avait choisi. Puis alla prendre place près de Mecky en prenant un des micros dans sa main. Matthiew avait un sourire très taquin sur les lèvres. Les premières notes commencèrent laissant les gens attentifs à ce qui se passait sur la scène assez silencieux.
La chanson:
«- Tired of injustice Tired of the schemes The lies are disgusting So what does it mean Kicking me down I got to get up As jacked as it sounds The whole system sucks Wahoo ! »
Matthiew s'amusait comme un gamin, imitant les gestes du défunt roi de la pop.
Le passé était loin, l'avenir leur appartenait et rien ne pourrait l'emêcher d'être moi, simplement moi... Je l'étais si rarement. Il m'étais si difficile d'être fidèle à la Mickaela qui se cachait derrière toutes ses façade, ses sourires, ses jeux de séductions, ses provocations et parfois - bien souvent - toute cette insolence. Avec Matt, ce soir, je laissais tomber le masque. A quoi bon se cacher ? De lui qui plus est ! Lui qui me connaissait si bien, qui me connaissait d'avant. D'avant que tout ne change, d'avant que je ne me cache derrière ma merveilleuse, fidèle haute et protectrice muraille. Une muraille derrière laquelle je ne laissais plus rentrer personne, parce que je redoutais bien trop ne plus pouvoir me relever. Parce que j'avais bien trop peur de ce qu'une nouvelle chute ferait à mon petit corps... A mon petit coeur. Matthiew s'était lancé sur la scène indiquant au lanceur de playlist le titre qu'il avait choisi. Je le reconnu après les quelques premières notes, bien avant que les paroles interprété par l'homme qui était à côté de moi ne se mette à les chanter. Je hochais la tête au rythme de la musique, dansant légèrement. « Wahoo ! » lançais-je en même temps que lui avant de me mettre à chanter à mon tour. « Peek in the shadow Come into the light You tell me I'm wrong Then you better prove you're right You're sellin' out souls but I care about mine I've got to get stronger And I won't give up the fight » Chacun avait sa place, se fut ensuite à son tour d'interpréter le grand Mickael Jaskson, puis nous voilà qui chantions en coeur, toute la salle nous regardait souriait, certains dansaient, ils appréciaient ce qu'ils voyaient et entendaient. Moi je m'amusais ! J'étais avec Matthiew comment aurait-il pu en être autrement.
Pourtant cela n'avait pas toujours été ainsi. Le jour de notre première rencontre j'avais été des plus désagréable avec lui. Sa question, quoique légèrement inutile puisque cela ne pouvait pas se rater que je n'allais pas bien était néanmoins gentille de la part de quelqu'un que je ne connaissais pas et qui aurait tout simplement pu passer son chemin sans se préoccuper de mon chagrin. " Ouais ! Je pète la force ça se voit bien ! Tu m'auras pas avec ta fausse gentillesse, ça a peut-être marché avec ma pote mais pas avec moi. Ash ! On y va ?... S'il te plait ! " insistais-je lorsque cette dernière se tourna enfin vers moi après avoir interrompu le baiser avec son prince charmant. Elle lui murmura quelques mots à l'oreille, lui fit de nouveau un baiser. Mes yeux étaient embués de larmes. Je ne jalousais pas son bonheur... Enfin, peut-être un peu. Je l'enviais, de ne pas avoir une fin aussi heureuse que la sienne. Une fois près de moi, elle prit les clés de la voiture dans ma main et me prit dans ses bras avant de m'entraîner. En la suivant, je jetais un regard vers Matthiew regrettant intérieurement les paroles que je lui avais dites. Après tout, il ne m'avait rien fait. . . Jamais.
Il adorait la voir si joyeuse. Le temps c’était arrêter un brin, Matthiew savourait se moment comme s’il était le dernier qu’il passait avec cette jolie jeune fille.
C’était ce qu’il avait pensé alors qu’il était légèrement plus petit de taille. Il se souvenait de la violence de ses mots lorsqu’il lui avait demander comment elle allait. Il savait qu’il aurait dû se taire et la laisser dans sa peine. Toutefois ce n’était pas le genre de Matt. Il avait un grand cœur à cette âge, naïf de la vie et beaucoup trop généreux de son temps. Il n’aimait pas voir les gens malheureux. Il avait déjà cette vibre protecteur. Il était tellement resté bouche-bée par ses paroles qu’il n’avait pas chercher à la retenir. Il se souvenait qu’il aurait voulu la prendre dans ses bras, lui dire qu’une peine est souvent difficile mais que on finit par y voir le soleil malgré tout le gris.
Il aimait la voir malgré son masque qu’elle avait si souvent porter. Parce que oui Matthiew le savait qu’elle laissait rarement voir la vrai Mickaela à monsieur madame tout le monde. Il aimait lorsqu’elle laissait tomber ses barrières. La foule adorait leur duo, c’était d’une évidence. Ils adoraient les voir s’amuser sur la scène. Matt s’amusait à faire les pas de danse. Ce n’était pas le meilleur en danse pourtant la musique ne fessait que l’entrainé.
« -Stop pressurin' me Just stop pressurin' me »Chanta-il
La musique venait de faire ses dernières notes. Matt s’était retourné vers Mecky pour retrouver ses magnifiques yeux. Un sourire sur le visage du jeune homme s’était dessiné. Il prit la main de la jeune femme et alla donner leurs micros au garçon du Karaoké. Matthiew avait eu dans l’idée de retourné à leur table mais avait pris un autre chemin. Ils s’étaient retrouvé près des toilettes dans un couloir assez calme. Depuis le début de la soirée il n’avait qu’une envie c’était de la retrouvé le plus près de lui. Il s’arrêta brusquement, fit pivoté doucement la jolie avant de la prendre en piège entre lui et le mur. Des souvenirs du Bal refit surface. Il posa ses lèvres sur les siennes puis de sa main vint caresser sa joue. Comme ses lèvres lui avait manquer.
De tous les souvenirs que nous avions ensemble crée ensemble, le premier n'était pas le plus plaisant. Cependant étais-je à blâmer ? Mon état d'esprit cet après midi là était loin d'être semblable à ma joie de vivre habituelle. J'avais rencontré son frère quelques mois après ma rupture et nous avions commencé à sortir ensemble. Pourquoi ? Je crois que je ne préfère pas me souvenir. L'air de ressemblance entre les deux frères ne m'avaient même pas interpellée. La première fois que je m'étais rendu chez eux, j'avais d'abord été présenté à sa soeur avec qui j'avais tout de suite entretenu une grande amitié, ses parents étaient absents, son frère aussi. Les trois ou quatre fois suivantes également. Et puis arriva ce fameux soir ou sa soeur me proposa de rester dîner et ou je rencontra un à un les autres membres de sa famille. Je me souviens parfaitement de ma honte lorsque j'ai réalisé que Matthiew était le frère de mon copain. Frère à qui j'avais parlé de manière plus qu'irrespectueuse auparavant. Durant tout le repas j'avais jeté vers lui quelques regards gênée, plein de remord, puis, en aidant à desservir la table nous nous étions un court instant retrouvé seul dans la cuisine. " Je... Pour ce que je t'ai dis l'autre fois. C'était vraiment injustifié et... Bref. Je suis désolée. "
¤¤ ¤¤
Nous chantions en choeur sur les dernières paroles, la musique prenait fin, la salle nous applaudissait. Quant à moi, je tournais mon regard vers lui toute sourire. Sa main se refermait sur la mienne, je baissais les yeux sur nos doigts avant d'à nouveau me perdre dans le bleu de ses yeux. Je le laissais le guider - jusqu'à nos sièges - ou du moins c'est ce que j'avais d'abord pensé avant de réaliser qu'il m'emmenait à l'écart du monde. Un autre titre était annoncé, Matt s'arrête, me place face à lui. Je ne le quitte plus des yeux, comme hypnotisée, je crois avoir le souffle court, à moins que j'ai inconsciemment arrêté de respirer. Le mur derrière moi, lui juste devant et moi au milieu, comme prisonnière. Mais le suis vraiment lorsque je sais qu'il n'y a nulle part ailleurs au j'aurais envie d'être. " Matt... " avais-je susurré avant que nos lèvres ne se frôle. Mes paupières se ferment, mon coeur s'emballe, le karaoké disparaitrait presque pour ne laisser que lui, ses lèvres, cette tendresse, sa main sur moi, son corps si près du mien et toutes ses pensées, ses émotions, ses souvenirs qui me rapproche inéluctablement, inévitablement de lui. Après être restée un instant immobile, je passais un bras dans son cou et posais le second sur son torse. Notre baiser se faisait plus passionné, je ne voulais plus quitter ses bras et d'ailleurs rien à ma connaissance ne pourrait nous arrêter. Il bousculait, chamboulait, perturbait une fois encore tout ce à quoi je pensais. Tout ce en quoi je croyais. Cette ligne de conduite à laquelle je me tenais aussi fermement qu'à une ligne de survie. Il abattait lentement, détruisait peu à peu, faisait tomber un à un les briques de ce mur derrière lequel je me cachais. Pourquoi ?... Ou plutôt pourquoi ne l'arrêtais-je pas ! Etais-je suicidaire ? Avais-je oublier à quel point la douleur était insoutenable. * Ressaisis toi Mecky !* m'ordonnais-je à moi même en mettant fin à notre baiser. Je secouais silencieusement la tête sans parvenir à le regarder. Je secouais la tête, mais tout le reste de mon corps me trahissais.
Des vieux souvenir lui hantait la tête. Il se souvenait lorsque sa sœur c’était mis à lui parler de la nouvelle fréquentation de leur ainé. Elle lui avait dit comment elle l’appréciait. Comment, elle était parfaite pour notre frère. Matthiew n’avait jamais connu l’amour, ni même fait quoi que ce soit avec une fille. Malgré son âge, il n’avait jamais trouvé le moment, ni le bon timming pour faire quelque chose avec une fille. Il ne l’avait jamais vu, jusqu’à un soupé en famille. Il avait fait comme s’il ne la connaissait pas. Quoi que c’était un peu le cas, il ne lui avait jamais vraiment parlé. Il ne savait pas pourquoi mais il avait ressenti de la jalousie pour son frère à ce moment-là. Il avait eu le droit à quelque chose que Matt n’avait même pas eu le droit. Après le repas, ils s’étaient retrouvé dans la cuisine tous les deux et elle lui avait glissé un mot. Matthiew n’avait pas compris tout de suite puis avait compris qu’elle lui parlait de leur rencontre. « -T’en fait pas avec ça. » Avait seulement dit le jeune homme. Matthiew était loin d’un garçon rancunier.
Avec le temps il avait appris à la connaître. Elle avait été une des premières à l’entendre chanter ses propres chansons qu’il avait écrite. Chaque moment qu’il passait avec elle était très précieux pour lui. Comme si ses moments allaient disparaître à n’importe qu’elle moment.
L’embrassé lui fessait un bien fou, presque aussi addictif qu’une drogue. Il en redemandait. Elle avait mis un bras autour de son cou, et avec l’autre touchait son torse. La sentir si à proximité le rassurait. Il ne savait pas trop pourquoi mais ça l’apaisait qu’elle soit près de lui. Malgré la passion dans leur baisé, il sentait bien qu’il y avait quelque chose qui clochait pour Mecky. Elle avait mis fin à leur baisé et en semblait troublé.
« -Mecky qu’est qui se passe » Lui avait-il demander en lui caressant la joue du dos de sa main. Il avait l’impression qu’on lui tendait sous le nez un cadeau qu’il ne pouvait pas approcher.
Voyant que l’endroit n’était peut-être pas propice à la discussion, il regarda autour de lui avant de dire.
« -Est-ce que tu veux prendre une petite marche dehors. »