Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMahée & Matthiew || Music change everything
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mahée & Matthiew || Music change everything

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Mahée & Matthiew || Music change everything 968full-emilie-nereng
feat Mahée & Matthiew ✖ Un autre soir à travailler. J'avais l'impression de faire que ça. J'allais en cours durant la journée et je travaillais le soir et la fin de semaine. Sans parler des travaux qu'il y avait à faire entre tout ça. Mais j'étais aussi habituée à ce genre de vie. Quand j'étais au Brésil, c'était la même chose. Je travaillais et j'allais à l'école. La seule différence était que je donnais l'argent que je recevais, en partie, à ma famille pour les aider à subvenir à nos besoins. Maintenant, je gardais l'argent pour moi. Je m'en servais principalement pour payer mon loyer et ma nourriture. C'était bien beau d'avoir une bourse d'étude mais ça ne payait pas tout.
Ce soir n'était pas un soir comme les autres. Nous avions un concert qui allait avoir lieu dans la grande salle. Un groupe de musique que j'avais présenté à mon patron. Je ne les connaissais pas à vrai dire. J'étais en train de regarder les affiches sur le tableau à l'entrée de l'université lorsqu'un mec m'avait abordé pour me parler de son groupe de musique. À force de discuter, je lui avais appris que je travaillais dans un hôtel et c'est à ce moment-là qu'il m'avait demandé de parler de son groupe à mon patron. Étant une éternelle gentille et voulant toujours aider les autres, j'avais accepté. À ma grande surprise, quelques jours plus tard, ils étaient en concert ici-même. Comme quoi mon coup de pouce avait aidé.
Alors que tout le monde allait regarder le concert, moi, j'allais nettoyer des chambres. Je ne pouvais pas croire que des clients pouvaient autant se laisser traîner. Parfois, c'en était même épouvantable. Malgré tout, j'entendais la musique qui résonnait dans les pièce avoisinante. Plutôt bonne d'ailleurs. Parfois, lorsque je passais devant la grande salle, je jetais un coup d'oeil par la porte. La salle était déchaînée. Les clients adoraient le concert et je les comprenais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Music change everything

Matthiew s'amusait comme un fou sur la scène. Il était tellement content d'avoir parler à cette étudiante du campus de son groupe. Il en avait profité lorsqu'ils s'étaient croisé dans les couloirs de l'université alors que Matt essayait de faire un peu de promo pour son groupe. Il avait sauté sur l'occasion quand il avait vu qu'elle portait ses vêtements de travail. Il avait remarqué assez rapidement que c'était pour l'hôtel pas très loin du campus pour qui elle travaillait.
Sur scène il s'amusait comme un petit garçon comme si c'était le jour de Noël. C'était une passion. Les dernières notes d'une chanson prirent fin. Il en profita pour boire une gorger d'eau avant d'annoncer dans le micro qu'il prenait une petite pause et devrait revenir sous peu sur scène. Comme ils jouaient dans un hôtel le groupe avait revisé leur chanson afin de faire une play liste plus adapter à leur contrat. Évidemment ça ne fessait pas l'affaire de tout le monde mais puisque c'était un groupe plus ou moins connu pour le moment ils prenaient tous les contrats qu'il pouvait même s'ils devaient se dénaturer un peu.

Lorsque Matthiew descendit de scène alors qu'il avait remarqué la jolie jeune fille qui l'avait aidé à dénicher son contrat. La voyait près de la porte pour quitter la pièce à tout moment, il se mit à jogger les quelques mètres pour arrivée près d'elle le plus rapidement possible. Elle était quand même sur un quart de travail à voir comment elle était habillée.

« - Merci pour le coup de main. » Lui dit-il en lui souriant.
« - Ça te plaît ? Je veux dire... La musique ? » Demanda-t-il se demandant si c'était son genre de musique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Mahée & Matthiew ✖ À chaque fois que je passais devant la grande salle, j'observais le concert qui y avait lieu. Puis, je repartais avant de me faire prendre par un autre employé ou encore pire, par le patron. Je venais à peine de commencer à cet emploi. Et ce n'était pas le temps de me faire mettre à la porte. J'avais besoin de cette argent. Sinon, j'allais devoir quitter Harvard et retourner au Brésil. Il y avait assez de mauvais souvenirs pour moi là-bas. Partout où j'allais, je repensais à ce que Pedro m'avait fait subir ou à la peine que j'avais eu lorsque Tiago était parti sans un mot. Bien sûr, j'avais de bons souvenirs avec ma famille et mes amies. Mais les mauvais prenaient le dessus.
Alors que je venais encore jeter un coup d'oeil au spectacle, je me faufila par la porte du fond. Je ne voyais pas beaucoup la scène car les spectateurs me cachaient la vue mais la chanson m'attira beaucoup. Le son des instruments, la voix du chanteur. Tout semblait être en harmonie sur cette chanson. J'aurais dû m'en aller et retourner au travail mais je ne pouvais pas. J'étais suspendue à cette chanson. Je la trouvais tout simplement parfaite. Je fus attrister lorsqu'elle se termina. Un des membres du groupe annonça qu'ils allaient prendre une petite pause avant de continuer le concert. Les clients de l'hôtel en profitèrent pour se ravitailler, aller à la salle de bain ou encore prendre l'air. C'était l'occasion pour moi de quitter la salle sans me faire remarquer. Un peu difficile quand même étant donné mon uniforme. Je me glissa dans le lot de client mais avant que je puisse sortir, j'entendis quelqu'un parler. Je me tourna vers la voix et reconnu le jeune homme à qui j'avais parlé à l'université. Il me remercia d'avoir parler de son groupe a patron et je lui répondis avec un sourire. Puis, il me demanda comment j'avais trouver la musique. "J'ai pas pu écouter toute les chansons mais la dernière, j'ai adoré. C'est vous qui l'avez écrite?" Je ne connaissais pas beaucoup la musique. J'avais très peu de passe-temps au Brésil et la musique qui jouait à l'hôtel o je travaillais était de la musique brésilienne. C'est tout ce que je connaissais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Music change everything

Matthiew était charmé par la jeune femme devant lui. Il la trouvait pas mal jolie. Enfin c'était pas mal pour cette raison qui l'avait accosté la première fois. Il aurait voulu terminer la conversation avec son numéro mais avait fini plus tôt avec celui de l'hôtel. Matt n'était pas du genre à insister pour ses choses ce n'était pas son genre.

« - Oui c'est moi qui l'ai composé, je dois dire par contre que ce n'est pas tous les chansons qui sont de notre groupe ont fait pas mal des medley de différents groupes. Ça plairait pas à tout le monde notre genre de musique. » Avoua-t-il à la jolie demoiselle.

Il ne se souvenait pas s'il lui avait dit son nom lorsqu'il s'était rencontré la première fois. Disons qu'il avait plutôt vendu sa salade que parler de vie personnel.

« - Matthiew en passant, Mahée c'est joli comme prénom. » Avait-il dit, en jetant un regard furtif au name tag qu'elle avait sur la poitrine.

« - En passant je ne me rinçais pas l'oeil sur ta poitrine » dit-il en riant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Mahée & Matthiew ✖ J'aurais dû continuer à travailler. Je passais devant la grande salle où se déroulait le spectacle uniquement pour me rendre à la buanderie. J'avais besoin de boîtes de mouchoirs pour une des chambres qui n'en avait plus et j'avais épuisé ma réserve dans les autres chambres que j'avais faites avant. Mais au lieu de me rendre directement à la buanderie et de faire mon travail comme d'habitude, je m'étais laissée envoûter par la chanson.
Déjà que j'étais restée très longtemps dans la grande salle pour écouter cette fameuse chanson, je restais encore au lieu de retourner au travail. Mais j'étais de celles qui ne savaient pas être impolie avec les autres. Donc, quand quelqu'un venait me parler. Je poursuivais la conversation. Un des membres du groupe m'avait rejoint avant que je puisse quitter la salle et retourner à mes tâches. Il m'avoua avoir écrit la chanson que je venais d'écouter. "Ceux qui n'ont pas aimé cette chanson n'ont juste pas de goût. Je l'ai trouvé parfaite." Tellement parfaite que je n'avais pu été capable de décrocher pour sortir d'ici.
Pendant que nous discutions, je regardais un peu partout autour de moi. Je n'avais aucune envie de croiser le patron. Si je le voyais, j'allais me faufiler discrètement mais rapidement hors de la salle. "Merci" répondis-je avant de devenir rouge comme une tomate. Avec les gars, je ne savais pas trop y faire. Je me demandais toujours si je devais être mal à l'aise ou rire de ce genre de commentaire. Certains le disaient en blague, d'autres pour dire qu'ils ne regardaient pas ta poitrine alors qu'ils le faisaient.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Music change everything

Matthiew avait bien remarqué qu'il avait gêné Mahée. Il la trouvait si charmante, il ne put s'empêcher de sourire à cette jolie demoiselle devant lui. Matt n'était pas le genre de garçon qui draguait toutes les filles du campus, et encore moins de coucher avec tout ce qui bouge. Par contre Matthiew avait un petit charme, et malgré tout il lui arrivait de dragué sans le vouloir ou du moins c'est-ce qu'il se disait.

« - Je t'assure que j'ai simplement regardé ton name tag. » Avait-il dit avec son habituel sourire en coin.

Mahée avait l'air nerveuse devant lui, regardant toujours autour d'elle comme si elle serait prise la main dans le sac. Il s'était même mis à regarder lui aussi de tous les côtés pour comprendre qu'est-ce qu'elle regardait.

« - Un souci ? » Demanda-t-il le plus simplement. Quoi qu'il avait compris seulement en posant la question, elle devait probablement travailler et elle n'était pas sencé être là de toute évidence. Matthiew prit la main de Mahée avec une délicatesse rare pour lui. Il l'amena avec lui vers le derrière de la scène où son groupe avait décidé de prendre une pause bien méritée. Matt avait tout de même pris un peu d'écart pour rester en tête à tête avec celle qui l'avait aidé.

« - Tu passes maintenant vraiment inaperçue. » Avait-il dit en riant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Mahée & Matthiew ✖ Je ne savais pas vraiment où me placer. Je ne voulais pas interrompre Matthiew alors qu'il me parlait mais je ne voulais pas non plus me faire prendre par mon patron. Je dois également avouer que son commentaire m'avait un peu mise mal à l'aise. J'étais ce qu'on appelle une débutante avec les gars. Les deux copains que j'avais eus avant de venir à Harvard n'avait pas été de très bonnes expériences. Le premier m'avait battue et le deuxième, abandonnée. J'avais fini par croire que les gars n'étaient jamais sérieux en amour. Alors, je m'en méfiais un peu. Surtout ceux qui faisaient des commentaires de ce genre. Il reconfirma qu'il ne regardait pas ma poitrine mais bien mon nom sur mon tag. Je souris en guise de réponse ne sachant pas quoi dire de plus.
Avant que je puisse dire quoi que ce soit, il me pris par la main pour m'entraîner derrière la scène. "Je risque moins de me faire remarquer, c'est vrai." Cette fois-ci un sourire sincère s'afficha sur mon visage. Le même que j'avais eu lorsqu'il avait pris ma main. Je ne sais même pas pourquoi j'avais souri ainsi mais bon, il ne l'avait sûrement pas remarqué. "Ça fait longtemps que vous faites de la musique, ton groupe et toi?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Music change everything

Le groupe de Matthiew avait regardé le jeune homme d'un oeil taquin. Matt était célibataire et en profitait. L'été était à leur porte. Il s'amusait... Parfois un peu trop. Il n'était pas aussi sérieux qu'il l'avait été cette année. Il ne savait pas trop pourquoi mais des pensées lui passaient souvent dans la tête. Il avait l'impression qu'il n'avait jamais vécu a pleine capacité son adolescense et son début dans la vie d'adulte. Il avait été rare que le garçon picole un peu trop, ou s'amuse à enfiler fille après fille. Il n'avait rien essayé. Ce n'était pas quelque chose qui lui manquait mais cet été il espérait changer les choses un peu. Son band le savait, enfin c'était pas mal ses meilleurs amis. Il savait tout sur chacun d'eux.

Il avait une impression par contre avec Mahée. Ce n'était pas du tout le genre de fille qui se retrouverait dans son lit. Il n'avait pas l'intention d'insisté de toute manière ce n'était pas son genre. Il était capable de rester respectueux. De toute façon Matthiew n'était pas du genre à ramener toutes les filles qui le voulait bien dans son lit.

Décentré dans ses pensés il lui prit quelques secondes avant de comprendre ce que la jeune fille lui avait dit. « - J'ai eu la piqure rapidement pour la musique pour ma part. Je dois faire de la musique depuis... » Il avait pris une pause pour faire un calcul rapide dans sa tête. « - Vers 15-16 ans, sinon tu vois le mec là-bas, on a commencé ensemble. » Il avait pointé un garçon qui avait le même style que Matt. « -Et avec les autres ça doit faire 3 ans et des poussières qu'on se connaît et qu'on joue ensemble. Toi tu travailles ici depuis longtemps ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Mahée & Matthiew ✖ J'étais derrière la scène avec Matthiew et les autres membres de son groupe avaient jeté un coup d'oeil vers nous en lançant des sourires à Matt. Je fis comme si je n'avais rien vu. S'ils pensaient que j'étais ce genre de filles, ils se trompaient tous. Par contre, Matthiew n'avait pas l'air de penser comme eux.
Il me raconta qu'il avait commencé à faire de la musique dans son adolescence avec un des autres membres du groupe. Puis, les autres les avaient rejoint petit à petit il y a quelques années. Ensemble, ils devaient être comme une famille. Ça devait faire du bien de vivre de sa passion avec ses meilleurs amis. J'ai toujours voulu avoir un groupe d'amis comme ça. Malheureusement, ça n'a jamais arrivé. J'avais quelques amis, oui, et ma meilleure amie mais pas de belle et grande famille d'amis. Matthiew me ramena à la réalité lorsqu'il me demanda depuis combien de temps je travaillais ici. "Depuis mon arrivée ici, il y a une semaine." Je venais tout juste de débarquer à Harvard. Je travaillais déjà dans une hôtel au Brésil. En apprenant que j'avais eu une bourse pour Harvard, le patron avait accepter de me faire transférer à son hôtel de Cambridge. "Mais je suis femme de chambre depuis le début de mon adolescence." C'était comme ça quand on venait d'une famille pauvre. Il fallait travailler tôt pour aider à subvenir au besoin de la famille.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Music change everything

Lorsque Mahée lui avait dit qu'elle travaillait depuis son adolescence dans un hôtel. Il s'était senti mal. Son père avait toujours bien gagnée sa vie. Ils n'avaient jamais manqué de rien. D'ailleurs sa mère avait été et était toujours une femme à la maison. La seule chose qu'ils avaient manquée était un père présent. Leur père n'était pas souvent à la maison, il rentrait quand ils allaient ce coucher. Ça n'avait jamais affecté Matt était habitué de cette façon. D'ailleurs d'un côté avec la musique ça allait probablement aller dans le même sens pensa-t-il. Ça n'avait pas empêché de travailler tôt. Dès l'âge légal américain il avait trouvé un petit boulot dans un disquaire. Sa mère n'avait pas particulièrement apprécié mais Matthiew voulait son indépendance. Il voulait aussi s'acheter plusieurs nouveaux matériel de musique. Il avait souri bêtement en repensant à tous ses souvenirs.

« - Tu te plais à Cambriges . Il y a beaucoup de choses à faire et on ne s'ennuie jamais même durant les cours. » Avait-il dit fessant un clin d'oeil à Mahée.

« - D'ailleurs si jamais tu veux on peut sortir un de ses quatre. » À peine avait-il fini sa phrase qu'il ajouta rapidement. « - En amis. » Rectifia Matthiew.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)