Invité
est en ligne
Invité
₪ Alors vous avez un livre pour moi ?
J’ai reçu dimanche un courriel comme quoi la boutique a reçu le livre que je cherche. Pour la fête des pères il sera parfait ! Le livre est un recueil de poèmes irlandais. Je suis contente, je vais pouvoir lui acheter l’ouvrage. En tous les cas, je me précipite après les cours pour aller le chercher. Je prends ma voiture, je dois rouler doucement bien que je ne sais pas si je peux y arriver à temps. En tous les cas, je suis contente. Je fini par arriver à la boutique. Je le suis tellement, que je bouscule légèrement une personne. « Pardon. » Je m’excuse rapidement, et je vais voir Tony le responsable. « Bonjour Tony, tu vas bien ? Alors, alors, montre. »
Il me sort le livre, je n’ose pas le prendre comme ça. Je sors mes gants en tissus blancs pour le prendre. Je dis de bonne humeur : « Oh, il est vraiment très beau. » Je vais alors voir la date de fabrication, et d’édition, je regarde, je calcule, et je dis : « Ce n’est pas l’original Tony ? Tu l’as mis où le premier ? » Je croise les bras, je ne veux pas faire de scandale dans la boutique, mais je rajoute : « Si tu ne veux pas voir une irlandaise de mauvaise humeur, crache le morceau de suite ! » Il ne dis rien, puis, il revient avec l’original. Il est en vielle couverture de cuir sur papier vélin. Là, je le prends, je l’examine et j’entends la personne de tout à l’heure me parler.
(Invité)