Invité
est en ligne
Invité
Et voilà, j'avais survécu à mon premier bal. Ça avait été tout sauf la soirée idyllique et romantique que j'avais imaginé, et honnêtement, c'était un miracle que ça se soit terminé aussi bien après tout ce qui s'était passé. Je quittais la salle de réception pour aller prendre l'air un instant. Il faisait nuit depuis bien longtemps, et il n'y avait presque personne là où j'allais. Je descendis les escaliers, et reconnu bien vite au loin Mary, qui m'avait beaucoup surprise ce soir. Je m'arrêtais. Est-ce que je devais aller la voir ? Après tout ce qui s'était passé entre nous, j'étais encore très en colère contre elle, et nos retrouvailles à Harvard il y a quelques mois s'étaient très mal passées, alors nous n'étions pas dans ce genre de relation où je pouvais aller lui parler comme ça, comme si de rien n'était. Pourtant, elle m'avait aidé ce soir, mine de rien, et je lui étais reconnaissante. Alors, qu'allais-je choisir : ma fierté, ou ma reconnaissance pour elle ? Continuer à lui en vouloir sans jamais lui dire pourquoi, ou oser aller vers elle, au risque de devoir revenir sur ce qui s'était passé entre nous ? Je pris une profonde inspiration et fermais les yeux un instant. C'était sûrement à cause de la folie de cette soirée, parce que son geste m'avait touché ou que je n'étais pas dans un état normal. Peu importe la raison à vrai dire, j'avais fais mon choix. Je me remis à marcher, et me dirigeais vers elle. Elle était superbe dans sa robe, même si celle-ci avait l'air d'avoir subit des dommages accidentels comme la mienne. Elle restait très belle, et dans une autre vie, je lui aurais surement dis. Hey. dis-je doucement. Je suppose que je devrais te remercier pour tout à l'heure.
(Invité)