Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityune nouvelle... bonne ou mauvaise... Sa reste a voir
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

une nouvelle... bonne ou mauvaise... Sa reste a voir

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je m'étais lever assez tôt se matin, un peu stresser par mon rendez vous... C'est pour cette raison que j'avais demander à Elia, une fille rencontrer grace à mon beau frère Jayden. Nous avons tout de suite simpathisé et étions vite devenue de bonne amies. Je n'avais pas vraiment d'amie et je ne voyais personne d'autre à qui demander de m'accompagner pour cela. Mon rendez vous était à 10h et il était 9h35, Elia n'était pas encore arrivé et je commençais à tourner en rond. Je n'avais pas demainder à Drew de m'accompagner, je voulais d'abord être sure des resultats. La raison pour laquelle j'avais demandé à mon amie de m'accompagner était tout simplement pasque depuis plusieurs jours j'avais des doutes sur le faites que j'étais enceinte ou pas. Je tournais en rond comme un lion en cage lorsque mon amie arriva, Je ne lui avais pas dit la raison de mon rendez vous étant donner que Drew était à côté de moi. Elle devait donc être très inquiète.

- Ah Elia enfin!!!!!!! j'avais peur que tu n'arrive pas à temps. Assiez toi.

J'attendis qu'elle soit près de moi et lui expliqua toute l'histoire.

- Je crois que je suis enceinte, j'ai toujours des envi et il ne me semble pas avoir eu mes règles mais je n'ai pas voulu en parler a Drew... on ne passe pas beaucoup de temps ensemble a cause de nos études et je ne sais pas si on pourra se permettre d'éléver un enfant je ne sais pas quoi faire du tout... mais je veux etre sur avant de lui annoncer quoi que se soit... Je ne savais pas a qui demander...

Je termina sur ses quelques mots au bord des larmes tellement j'étais engoisser, non d'être enceinte mais que Drew n'en veuille pas... du moin pas maintenant... j'étais perdu et je ne savais plus quoi faire. je décida de laisser le temps à Elia de comprendre la situation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cécilina & Elia ♥

J’étais sur la route, la musique de la radio résonnait dans toute la voiture. J’aimais bien écouter de la musique en conduisant & encore plus en ce moment, sa me permettait de m’apaiser & de ne pas trop me faire de soucis pour mon amie que j’allais voir. En effet, je me rendais chez Cécilina, la femme du frère de Jayden, une jeune femme formidable, que j’avais fais connaissance par le biais de Jayden. Toutes les deux avions très vite sympathisé, pour se lier d’amitié. Bref, elle m’avait contacté la veille pour que je l’accompagne à un rendez vous important à 10 h. J’avais bien sur dit oui, mais aussi j’avais voulu connaitre la raison de son rendez vous. La brunette n’avait pas voulu m’en toucher un mot, ce que je n’avais pas insisté, puisqu’étant son accompagnatrice j’étais obligée d’être tenu informé le jour J. Je me posais donc des tas de questions. J’arrivais quelques minutes après devant la maison des Myddle. Y garant ma voiture, je sortis pour toquer à la porte & découvrir la jeune femme que je serrais dans mes bras pour la saluer. Ah Elia enfin!!!!!!! J’avais peur que tu n'arrive pas à temps. Assit toi. « Bien sur que non ! Tu sais que je n’aime pas être en retard », je pris place à ses côtés & sans avoir le temps de lui poser une question, elle m’expliqua d’elle-même la situation Je crois que je suis enceinte, j'ai toujours des envi et il ne me semble pas avoir eu mes règles mais je n'ai pas voulu en parler a Drew... on ne passe pas beaucoup de temps ensemble a cause de nos études et je ne sais pas si on pourra se permettre d'élever un enfant je ne sais pas quoi faire du tout... mais je veux être sur avant de lui annoncer quoi que se soit... Je ne savais pas a qui demander.... Je restais bouche bée devant elle, décidément c’était la période ? Cela faisait plusieurs fois cette année qu’on m’avait annoncé une grossesse & encore plus vers la fin de l’année. J’avalais ma salive. Je repensais à Apple, ma cousine puis maintenant Cécilina & il fallait bien que je l’avoue, je commençais à être jalouse d’elles, pas en mal bien sur. Comme pour l’une comme pour l’autre j’étais hyper contente, mais cela faisait toujours resurgir de vieux démon & pas les meilleurs. « Je comprends, c’est normal, attend d’être sur, mais même si je ne connais pas Drew, autant que toi, je pense qu’il t’aime & c’est ce qui importe le plus. Il ne voudra pas te faire souffrir je pense. Vient on y va comme ça tu seras un peu plus rassuré », maintenant que je savais, j’avais compris que son rendez vous était pour aller vérifier si oui ou non elle était enceinte.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elia était enfin arrivé se qui me soulagea je ne serais pas en retard à mon rendez vous. Elle était vraiment adorable cette fille et j'avais hate que mon beau frère se décide à lui dire ses sentiments. Je pris mon sac à main mes clés de voiture et je sortis de la maison après Elia afin de fermer la porte a clé. Je me dirigea ensuite vers ma voiture invitant Mon amie à monter côté passager. Durant le trajet j'étais de plus en plus anxieuse a l'idée d'être enceinte. D'ailleur le trajet me parut durée une éternité alors qu'il n'y avait que dix minute de voiture pour se rendre a la clinique. Je gara la voiture et poussa un soupire.

- Bon bein c'est le moment... Merci Elia de m'accompagnée je ne voulais pas y aller seule...

Je sortie de la voiture et on se dirigea vers le lieu du rendez vous avec le docteur. Lorsque je me présenta à la secrétaire celle ci m'annonca qu'il y avait plus de deux heures de retard. Je me retint de dire se que je pensais et me dirigea vers les bancs qui servait à attendre. Je m'assis et poussa un soupire. L'apres midi allait etre longue... Tout d'abors je verrais le medecin qui m'osculterai ensuite je ferais une prise de sang se qui évidement ne m'enchantait guere étant donner que je detestais. Etrange pour une future medecin mais je detestais seulement qu'on me les faces, cela me dérangeait pas de les faires. Et ensuite si les resultats étaient possitifs je devrais voir la gynécologue afin de passer une échographie. GENIAL.... Je me tourna vers Elia

- Je suis désolé cela va prendre beaucoup plus de temps... Si tu as des choses à faire je comprendrais que tu ne reste pas.

Je ne voullais pas gâcher la journée et le début de soirée de mon amie pour ce genre de "broutille" si elle avait des impératifs je ne la retiendrais pas même si passer ses examens seule me térifiait au plus au point.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cécilina & Elia ♥

Cécilina se leva, je la suivais donc afin qu’on se rende au lieu de rendez vous. J’avais voulu lui proposer de conduire, même si c’était sa voiture, mais la jeune femme était déjà partie côté conducteur & bien décidé à prendre le volant. Peut être que conduire lui permettait de décompresser, d’être un peu moins stressé ? Je ne savais pas mais je la laissais prendre le volant & sur la route, c’était assez calme. J’essayais de briser le silence, mais j’étais assez bien placé pour savoir que dans ce genre de situation la personne se trouvant en ma position ne sait jamais vraiment quoi dire, car malgré tout, les inquiétudes restent parmi nous. Je savais de quoi je parlais, ayant vécu la chose & encore plus jeune. A 18 ans, se dire qu’on est enceinte, que notre petit ami risque de nous lâcher, nos parents de nos sortir de sa vie, cela fait encore plus de doutes & d’inquiétudes, que n’importe quelles paroles ne peuvent hélas pas soulager. Heureusement pour moi, cela ne c’était pas passé ainsi, mon petit ami était resté près de moi & mes parents ont bien prit la chose & m’ont soutenu dans ma décision de garder le petit être. Mais les choses ne se sont pas passées aussi bien durant tout le temps. Rien que d’y penser, j’avais la gorge nouée, ainsi que le ventre. Cela faisait déjà 3 ans que j’avais perdu le bébé, mais pour ce genre d’événement, le temps passe, mais les souvenirs restent. Secouant la tête discrètement, je vis qu’on était arrivée à destination. - Bon ben c'est le moment... Merci Elia de m'accompagnée je ne voulais pas y aller seule..., souriant à la brunette, je sortis de la voiture & lui prit le bras quand elle me rejoignait. Marchant vers l’hôpital, je lui tenais le bras fermement mais délicatement pour lui montrer que j’étais là. « Tu n’as pas à me remercier, c’est normal », lui faisant un petit sourire, on rentrait dans l’hôpital. A notre arrivée, la secrétaire nous signala qui en avait pour 2 h d’attente. Deux heures ? Non mais c’est vraiment de pire en pire pensais je. Les hôpitaux n’étaient même plus capables de faire vite, en deux heures, n’importe qui avait largement le temps de mourir. Je voyais bien que ce n’était pas le moment pour dire ma pensée & cette pauvre infirmière n’était pas responsable de cette attente. J’allais donc m’assoir sur un des bancs de la salle d’attente. - Je suis désolé cela va prendre beaucoup plus de temps... Si tu as des choses à faire je comprendrais que tu ne reste pas., prenant la main de mon amie, je la regardais, lui frottant légèrement la main, avec ma main libre. « Tu plaisantes j’espère ? Je ne vais pas te laisser seule maintenant, pas dans cette situation, dans cette attente, t’as besoin de quelqu’un & il est hors de question que je ne parte d’ici » lui dis je tout en continuant à frotter sa petite main.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu plaisantes j’espère ? Je ne vais pas te laisser seule maintenant, pas dans cette situation, dans cette attente, t’as besoin de quelqu’un & il est hors de question que je ne parte d’ici »

Les paroles de mon amie me firent du bien, sa main tenant la mienne aussi d'ailleurs. Le temps sembla s'arreter ou cela était peut etre dut au faite que je regardais l'horloge toutes les trentes secondes. Je soupira pour la dixième fois.

- Je n'en peux plus de cette attente c'est un cauchemard!!!! Et puis comment je vais faire pour l'annoncer à Drew si je le suis vraiment.... nous avons à peine le temps de nous retrouver alors avec un enfant.... et Mes études de médecine comment je vais faire???? Mais je ne veux pas avorter sa c'est une option que je n'envisage même pas... Et si Drew décidait de me quitter car il n'est pas pret a etre papa???

Des tas de question n'assaillirent d'un seule coup et franchissaient mes lèvres dans un désordre insuportable. Je finis par me taire et soupira je détestais ce moment et si Elia n'évait pas été la je pense que je serais déjà partie. Le médecin fini par enfin m'apeler et je lança un regard de détresse a mon amie. Ne lachant pas sa main je me leva l'invitant silencieusement à m'accompagner. Evidement étant stagiaire dans cette Hopital je connaissait les trois quart des medecins et je tomba sur l'un de ceux qui m'avait fait des avances au début ou j'étais arriver. Je l'avais remis immédiatement a sa place en lui faisant comprendre que j'étais mariée et que je ne tromperais pas mon mari. Il me lanca d'ailleur un comme on se retrouve que je n'apprécia guere mais je ne répondit pas bien trop anxiance a l'idée de connaitre le verdicte. Je m'installa avec Elia dans le bureau et il commenca son intérogatoire. Je voyais le regard satisfait qu'il avait en en apprenant davantage sur mon compte. Il finit par me faire la prise de sang. Moment fatidique je que détestait au plus au point. Il Prit un malin plaisir à piquer mon bras sachant pertinament que je craignais cela. Je fixa donc Elia pour me donner du courage et ne pas regarder le sang monter dans le tube. Il me demanda ensuite d'aller en salle d'attente ou de revenir dans deux heures lorsqu'il aurais les résultats étant donner qu'ils étaient en retard dans les consultations ils étaient aussi en retard au niveau des examens se qui m'enerva au plus au point. Décidement ce n'était vraiment pas mon jours. Je sortie de la pièce avec Elia et cette abrutie de médecin me glissa a l'oreille.

" Tu sais si tu as du mal a tomber enceinte avec ton mari tu devrai venir dans mon lit. Tu ferais d'une pierre deux coups comme ca." Je me retint de lui mettre ma main dans sa figure et décida plutot de lui répondre.

" Pour prendre mon pied avec toi faudrai peut etre déjà commencer par trouver ton Tic Tac pasque d'apres certaines fille elle est tellement petite qu'on se fait chier..."

je ne lui laissa pas le temps de répondre et entraina Elia dans le couloirs ou je poussa un soupire, Je n'avais qu'une envi rentrer chez moi. En plus de ne pas savoir si j'étais enceinte ou pas ce connard recommenait a me faire des avances. Quand la poisse s'acharne elle fait pas semblant avec moi... Je regarda Elia

- Que veux tu faire pendant ses deux maudites heures? Je n'en peux plus de cette salle d'attente et se trou du cul de médecin m'a énerver.... J'ai besoin de changer d'air mais je n'ai pas spécialement d'idées.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cécilina & Elia ♥

Assise à côté de mon amie, je me sentais impuissante & encore plus quand elle m'adressa ces quelques mots - Je n'en peux plus de cette attente c'est un cauchemard!!!! Et puis comment je vais faire pour l'annoncer à Drew si je le suis vraiment.... nous avons à peine le temps de nous retrouver alors avec un enfant.... et Mes études de médecine comment je vais faire???? Mais je ne veux pas avorter sa c'est une option que je n'envisage même pas... Et si Drew décidait de me quitter car il n'est pas pret a être papa???. Que pouvais je bien lui répondre ? Moi même étant passé par cette étape, m'ayant posé toutes ces questions, je savais qu'aucune réponse n'était la bonne, tant qu'elle ne venait pas de la personne concernait. J'étais persuadée que Drew ne la laisserait pas tomber, ni elle ni le bébé, après tout ils sont mariés non ? & le mariage c'est bien pour le meilleur comme pour le pire non ? Mais je ne connaissais pas assez Drew pour en être certaine & parfois même en connaissant parfaitement les personnes, nous sommes jamais assez sur de leurs réactions. J'essayais donc de la rassurer du mieux que je pouvais, tout en rester honnête & sans lui donner trop d'espoir. « Ecoute, je sais que ce n'est pas facile, que des tas de questions se bousculent dans ta tête & que ce ne sont pas les meilleures. Mais c'est ton mari, il a dit oui pour le meilleur mais aussi le pire, alors il affrontera cette étape avec toi normalement. & je ne pense pas qu'après un mariage il puisse te laisser car tu tombes enceinte, pour l'instant n'y pense pas, on attend de voir & après vous verrez ensemble ». Je savais qu'il y avait beaucoup mieux comme réponse, mais j'étais honnête, je ne faisais que de dire la vérité, simplement la vérité. Peut être c'était-elle faite du soucis pour rien ? Quelques temps après, ce fut son tour. Me levant avec elle, toujours ma main dans la sienne, je l'accompagnais. L'écoutant répondre aux questions du médecin, je lançais des sales regard à ce dernier. Sa façon de parler, de répondre ou de poser les questions me déplaisais. Oui j'avais qu'une envie l'envoyer bien boulet, mais Cécilina devait faire ce test, alors ce n'était pas le moment de devoir attendre encore deux heures. Deux heures ce n'est rien dans une vie, mais c'est tellement beaucoup pour ce genre de chose. Une fois fini, ce fut le tour de la prise de sang. Le tout était fini & il fallait attendre encore deux heures pour avoir la chance de connaitre le résultat. Hors de question qu'on n'attend pas, mais dans cet hôpital c'était obligatoirement hors de question. Alors qu'on sortait de la pièce, ce médecin ne se gêna pas de glisser une certaine remarque à mon amie. Pas n'importe quelle remarque, une remarque qui me surprise & me déplut fortement. Heureusement la jeune femme répondit parfaitement & du tac au tac, mais cela ne m'empêcha pas d'en rajouter une couche. « Vous vous prenez pour qui ? Qui aurait envie d'un type de votre genre ? Si vous faites votre job comme vous couchez, c'est normal que vous sautez sur chaque patiente », sans le laisser répondre, les autres personnes présentes avaient pu entendre clairement mes propos & surement les précédents. Prenant le bras de la jeune femme je partis bras dessus bras dessous avec mon amie. - Que veux tu faire pendant ses deux maudites heures? Je n'en peux plus de cette salle d'attente et se trou du cul de médecin m'a énerver.... J'ai besoin de changer d'air mais je n'ai pas spécialement d'idées., je fis un signe de tête qui signifiais clairement que je ne comptais pas rester ici non plus, je n'avais rien contre les hôpitaux, mais y avait toujours meilleurs endroits. Réfléchissant tout en marchant vers l'extérieur, une idée me vint. « Tu veux qu'on aille dans un parc ou marcher sur la plage ? ».

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Vous vous prenez pour qui ? Qui aurait envie d'un type de votre genre ? Si vous faites votre job comme vous couchez, c'est normal que vous sautez sur chaque patiente »

La réplique de mon amie me fit sourire, elle avait une aussi bonne répartie que moi et ce connard de medecin avait dut se sentir très mal... Malheureusement c'est lui que j'allais devoir revoir pour avoir les resultats de ma prise de sang et je n'en avais pas du tout envi.

« Tu veux qu'on aille dans un parc ou marcher sur la plage ? »

C'était une très bonne idée. Je ne mis donc pas très longtemps à me décider.

" Je te propose de prendre une glace au marchand qui est non loin et d'aller marcher sur la plage... cet endroit m'appaisse et j'ai un peu faim... je n'ai pas manger depuis se matin étant donner que Drew était la j'avais peur d'avoir des nausés devant lui et qu'il ne se doute de quoi que se soit... Une bonne glace au nutella me fera le plus grand bien."

Tout en parlant nous nous étions dirigées vers la sortie et nous étions aller jusqu'a ma voiture, prenant le volant je pris la direction de la plage. Je me gara et on alla voir le marchand je pris ma glace au nutella et paya celle d'Elia ne lui laissant pas le choix. Puis glace en main nous nous dirigeâmes vers la plage. Le bruit de la mer me fit le plus grand bien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cécilina & Elia ♥

Je te propose de prendre une glace au marchand qui est non loin et d'aller marcher sur la plage... cet endroit m'apaise et j'ai un peu faim... je n'ai pas mangé depuis se matin étant donner que Drew était la j'avais peur d'avoir des nausées devant lui et qu'il ne se doute de quoi que se soit... Une bonne glace au nutella me fera le plus grand bien, marchant à ses côtés pour sortir de l’hôpital, on prit de nouveau sa voiture & Cécilina prit aussi le volant, un peu inquiète, je lui faisais confiance & la laissé faire. « C’est une très bonne idée, sa te fera beaucoup de bien ». On continuait à parler sur le chemin, quand on arriva au lieu dit. Sortant & se dirigeant vers le marchand de glace, la jeune femme prit une au nutella tandis que moi j’optais pour une au café. Je m’apprêtais à payer, mais mon amie avait du bien calculer son coup & elle était décidé a ne pas me laisser payer, puisqu’elle tandis immédiatement un billet au marchand. Lui lançant un mini regard, je pris ma glace & on partit en direction de la plage pour marcher, respirer l’air frais qui avait & papoter. « Merci pour la glace, mais tu n’aurais pas du, je comptais te l’offrir moi, pas l’inverse ». On arrivait enfin près de la plage, enlevant mes chaussures je les tenais à la main pour ne pas en avoir partout dans les chaussures & j’aimais la sensation des grains de sable entre mes doigts de pieds, sentir mes pieds s’enfonçaient dans le sable. « Sinon les cours sa se passe bien pour toi ? », j’aurais pu lui parler du fait qu’on était à cet endroit, mais je préférais lui changer les idées, parler d’autres choses, elle aurait largement le temps par la suite de discuter de ce sujet, de se poser des questions, de se tracasser sur ce point.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Merci pour la glace, mais tu n’aurais pas du, je comptais te l’offrir moi, pas l’inverse »

Je lui souris tout en ossant les épaules. J'avais bien préparer mon coup, elle avait déjà prit le temps de m'accompagner et de rester avec moi sa me faisait plaisir de la lui offrir. Elle finit par me dire:

« Sinon les cours sa se passe bien pour toi ? »

" Et bien étant donner que depuis quelques semaines je suis fatiguée j'ai un peux de mal avec les cours et le stage mais bon je gère et puis Drew me soutient donc sa ne va pas trop mal... Et toi les cours ce n'est pas trop dure? et avec Jayden ça en est où?"

Cela me faisait du bien de parler d'autre chose que des resultats qui allaient bientôt arriver. En plus avec le Summer Camp qui allait bientôt commencer j'allais surement être très peu souvent avec mon mari se qui me stressait d'autant plus que je ne savais pas comment il allait réagir a l'annonce. Etant donner qu'on ne serais pas dans notre appartement durant l'été j'avais très peur qu'il ne s'éloingne de moi. Je me demandais aussi si je ne devais pas avorté... Mais cette solution m'était horrible a envisager et je la refusa catégoriquement... Et si Drew me le demandait je refuserais aussi, et si il n'était pas d'accord et me quittait et bien tampis je me débrouillerais seule avec notre enfant. Après tout je ne serais pas la première mère célibataire. même si j'espérais de tout coeur que je n'ai pas a en arriver là...

Le temps passa vite finalement et j'invita Elia a se diriger tranquillement vers la voiture afin de retourner à l'hopital, je n'avais pas du tout envi de revoir se stupide médecin mais bon je devais savoir. Il m'était insuportable de ne pas savoir se qui m'attendait et comment mon futur allait s'organiser.

( dsl c'est court mais pas trop le temps...)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cécilina & Elia ♥

Et bien étant donner que depuis quelques semaines je suis fatiguée j'ai un peux de mal avec les cours et le stage mais bon je gère et puis Drew me soutient donc sa ne va pas trop mal... Et toi les cours ce n'est pas trop dure? et avec Jayden ça en est où?, j’imaginais parfaitement sa situation, me remémorant à mon tour cette période là. Les fatigues, les nausées & pourtant il fallait continuer à tenir le coup pour aller en cours, suivre les cours, ne pas prendre de retard pour ne pas rater son année. Sa n’avait pas été les mois les plus faciles mais pour mon cas, ceux qui ont suivi avaient été bien pire que toutes ses nausées. Cécilina ne savait rien, tout comme Jayden d’ailleurs. Ni l’un ni l’autre n’était au courant que j’étais tombée enceinte il y a trois ans déjà. Ni que j’avais perdu le bébé & qu’aujourd’hui c’était toujours difficile d’en parler. C’était donc difficile de me retrouver dans cette situation avec mon amie qui elle ne savait rien, mais j’avais eu le temps de m’y habituer un peu sachant qu’avec la grossesse de ma cousine, j’étais déjà passée par toutes ces étapes. « Si t’as le soutiens de Drew ça va, sa aide beaucoup donc tant mieux. & moi le scours ça va super bien, je suis souvent prise en ce moment parce qu’on doit répéter pour le spectacle de fin d’année, mais normal quoi. & de quoi avec Jayden » lui demandais je un peu surprise. J’essayais cependant de cacher mon mal être car si Cécilina n’était pas au courant de ce que j’éprouvais pour son beau frère, elle pouvait le lire facilement sur mon visage si je ne faisais pas tout pour le dissimuler. & il était hors de question qu’elle le sache. Non que je n’aie pas confiance, mais elle était bien trop proche du jeune homme & elle pouvait se mettre à faire une gaffe du jour au lendemain. Encore plus maintenant si elle était bel & bien enceinte. On continuait à parler de tout un tas de sujet quand Cécilina me fit remarquer qu’il était tant d’y aller. Regardant l’heure sur mon portable, cela faisait presque deux heures qu’on était sur la plage. Arrivant à l’hôpital, je tenais la main de mon amie quand on marchait dans le couloir qui menait à la porte de ce médecin sans scrupule qui devait annoncer à la jeune si elle était enceinte ou non.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)