Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(#incruste) Lisa & Lyssana - Ton visage me dit quelque chose ... - Page 2
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

(#incruste) Lisa & Lyssana - Ton visage me dit quelque chose ...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ton visage me dit quelque chose
Lisa & Lyssana

J'attendais sa réponse. Les quelques secondes de blanc qui la précédèrent me rendaient presque malade. Ça ne pouvait pas être ça. Ça ne pouvait pas être elle. Non. C'était impossible. il fallait que j'arrete d'espérer. J'étais sûre qu'elle me dirait que sa jumelle s'appelait Julie ou peut être Sandra mais certainement pas Lyssana. J'étais en train de vivre un cauchemar éveillée.

Soudain, Lisa ouvrit la bouche. Allez, vas-y. Dis moi que je me suis trompée. Elle me dit:"Viens, on ferais mieux d'aller parler dehors Ly." Elle a dit quoi là ?? Comment elle m'a appelé ??? J'étais limite choquée. Je perdais tous mes moyens. Je ne voyais plus rien autour de moi. Ly, c'était le surnom que Linda me donnait étant petite. Personne d'autre ne m'avait jamais appelé comme ça. Peut être que c'était une copine de ma soeur qui avait un message pour moi qu'elle lui avait laissé avant sa mort ? Et c'était donc comme ça qu'elle connaissait ce surnom? Oui, ça ne pouvait être que ça.

Quoi qu'il en soit, je la suivais dehors presque comme un zombie. Je ne controlais plus mes pas tellement j'étais perdue dans mes pensées. Mais qui était cette fille ?? Pourquoi voulait-elle me parler dehors ? Je m'inventais les pires scénarios. Peut être que c'était une folle qui voulait l'argent de ma famille et qui se faisait passer pour ma soeur ? Oh lala mais qu'est ce qui m'avait pris de l'inviter à notre table ?!!

Finalement, elle allait s'assoir sur un banc en me demandant de faire de même. Je m'asseyais à côté d'elle, les yeux dans le vide. Elle avait une fois de plus prononcé mon surnom. J'étais pire que troublée. Je n'y comprenais plus rien. Je ne la regardais pas, comme apeurée par ce qu'elle allait me dire. Après de longues minutes de silence je lui dis doucement: "Comment tu connais mon surnom ?

Emi Burton

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

Je lui demandais de venir s'asseoir a côté de moi, ce qu'elle fit mais un long silence gênant avait pris place. Elle avait compris mais elle attendait juste que je lui confirme ses soupçons. Je laissais une larme coulais sur ma joue. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. J'aurais voulue attendre pour lui dire et surtout le faire dans de meilleure condition. Si elle ne me pardonner pas je pense que je partirais au risque qu'elle ne m'adresse plus jamais la parole mais si jamais je devais revivre une séparation je ne sais pas si je m'en remettrais cette fois-ci.

Je l'entendis de sa petite vois me demander d'ou venait son surnom. Son surnom. Je lui avais trouvé quand j'étais petite parce que je n'arrivais pas a prononcer son prénom alors pour moi il était plus facile de l'appeler Ly. D'ailleurs au moment ou j'ai décidé que c'est comme ça qu'elle s’appellerais, toute la famille en a fait de même et c'est devenue son surnom. Je cherchais mes mots parce que je ne savais, encore une fois, pas comment lui parler.

Je tournais ma tête vers et plongea mes yeux dans les siens. Mes vraies yeux. Je portais des lentilles de contact comme j'en portais souvent ado, quant j'étais en pleine crise existentielle parce que je ressemblais trop a ma soeur. Mais maintenant je regrettais de ne plus être pareil qu'elle. "Je n'ais pas besoins de te le dire Ly. Tu le sais déjà. Je suis désoler. Je ne voulais pas te l'annoncer comme ça mais tu me manque terriblement et j'ai besoin de toi plus que tout. Et surtout en ce moment."

Je laissais mes larmes coulait. J'avais surtout peur de sa réaction et me rendait compte que d'être partit et de lui avoir fait croire ma mort avait était la plus grosse erreur de ma vie et maintenant j'en payer le prix fort. Mais pas assez fort. Je méritais qu'elle me frappe, m'insulte mais j'en avais pas envie. Je voulais juste qu'elle me prenne dans ses bras et qu'elle me rassure me disant que j'étais pardonné sans même avoir d'hésitation. Mais je savais que c'était pas près d'arriver...  
Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

[font=Georgia]J'attendais sa réponse en silence. Elle semblait chercher ses mots, elle ne savait pas vraiment comment me dire ce qu'elle avait à dire. Peut être elle cherchait un mensonge ? Peut être pas. Je n'en savais rien j'étais totalement perdue. En attendant, j'étais pendue à ses lèvres pour savoir comment elle connaissait mon surnom.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle me dise:"Je n'ais pas besoins de te le dire Ly. Tu le sais déjà. Je suis désoler. Je ne voulais pas te l'annoncer comme ça mais tu me manque terriblement et j'ai besoin de toi plus que tout. Et surtout en ce moment." C'était une blague ? Ma soeur était morte. On n'avait jamais retrouvé son corps. Mais elle avait bien été déclarée morte par les médecins légistes. Ça ne pouvait pas être vrai. C'était impossible.

Elle avait pourtant l'air sincère, des larmes coulaient sur son visage doux. Ce regard... Il ressemblait vraiment à celui de Linda. Mais je ne pouvais pas me laisser avoir comme ça. C'était sûrement une blague ou quelqu'un qui en voulait à la fortune Lockwood. J'essayais de ne pas pleurer mais c'était de plus en plus dur. Je dis à cette fille les yeux remplis de larmes: "Si c'est une blague, c'est vraiment pas marrant ! Ma soeur est morte !!!"

Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

"Si c'est une blague, c'est vraiment pas marrant ! Ma sœur est morte !" Je me mis à crier alors que je laissais les larmes coulait sur mon visage. J'en étais sûr qu'elle n'allait pas me croire. "J'ai l'air de rigoler? Hein ! Je n'ai jamais voulue ça mais c'est comme ça !» Je me rassis en me rendant compte que je m'étais levé violemment pour me mettre en face d'elle. Je pris ma tête entre mes mains et essuyer mon maquillage qui avait coulé face a cette crise de larmes.

Je me calmais et lui répondis plus doucement. "Il faut que tu me croie. C'est moi Ly, Linda. Je ne voulais pas te laisser mais je n'ai pas eu le choix. Il faut que tu me comprennes. Je t'aime, n'en doute pas Lyssana ! » Je l'observais en espérant voir une quelconque émotion sur son visage. Lisa sentit une grande culpabilité au fond d'elle venir se loger au fond de sa poitrine. Sa sœur n'allait jamais la pardonner et elle devait s'en prendre qu’à elle même. Et son père. Comment réagirais-t-il ? Mais enfaîte elle s'en foutait complètement de lui. Le plus important pour elle c'était sa sœur.
Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

Cette fille ne me faisait plus rire du tout. Elle me faisait limite peur. Elle venait de se lever en face de moi pour me crier dessus qu'elle ne rigolait pas. C'était vraiment bizarre, elle avait vraiment la même voix que ma soeur pendant nos disputes d'enfant.

Face à mon incompréhension totale, elle continua plus doucement: "Il faut que tu me croie. C'est moi Ly, Linda. Je ne voulais pas te laisser mais je n'ai pas eu le choix. Il faut que tu me comprennes. Je t'aime, n'en doute pas Lyssana !" Je n'y comprenais vraiment plus rien. Pourquoi était-elle partie alors ? Pourquoi elle ne revient que maintenant ? Et où était-elle ? Et pourquoi ce changement ?? J'avais besoin de réponses.

Je lui dis alors: "Si tu veux que je te crois, il va falloir me raconter tout depuis le début. T'étais où ? Pourquoi t'es partie ? Pourquoi tu reviens que maintenant ? Hein ??" On pouvait sentir une certaine colère dans ma voix. Si c'était vraiment ma soeur, comment avait-elle pu me laisser comme ça ? Mais ça, je lui demanderai quand elle aura déjà prouvé que c'était vraiment elle.

Emi Burton
[/quote][/color]
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

Je fermais les yeux quand Ly commença elle aussi a me crier dessus. "Si tu veux que je te crois, il va falloir me raconter tout depuis le début. T'étais où ? Pourquoi t'es partie ? Pourquoi tu reviens que maintenant ? Hein ??" Enfaîte je n'avais pas vraiment les réponses a ses questions. A vrai dire j'étais partis sous le coup de la honte et je n'avais penser a personne et encore moins a ma sœur jumelle. Lui raconter tout depuis le début? Je ne crois pas pouvoir le faire. Puis il y avait aussi Paul impliquait dans l'histoire et je ne pouvais pas lui en parler.

Je sentais la colère montait dans sa voix et ça sa voulait rien dire de très bon pour moi. Quand on était petite, Ly avait souvent tendance a s’énerver et j'essayer de l'éviter le plus possible parce que de un elle me faisait peur quand elle était en colère mais aussi parce que je n'aimais pas me fâcher avec ma sœur jumelle. Ma moitié quoi. Alors je ne faisais rien pour la contrarier et devenais douce comme un agneau, ce qui ne me ressembler pas quand on passer ses nerfs sur moi.

"Ecoute, Ly je ne peux pas te raconter mais je peut t'en raconter une grande partit si tu veux. " Je me tournais vers elle pour voir sa réaction et commencer alors mon récit. "Enfaîte le jour de l'explosion, quand je t'ai vue arriver vers moi j'ai compris que ce n'étais pas une bonne idée  mais je n'ai pas eu le temps de te le dire que une nouvelle bombe a explosé, m'emmenant a plusieurs mètres de toi me brûlant le corps et le visage en même temps.

Je fermais les yeux, me rappelant ce moment douloureux. J'avais crue que ma sœur était morte pendant quelques secondes avant de m'évanouir. "J'ai perdu connaissance et je me suis réveiller dans une chambre avec un homme avec moi. Il m'avait aidé et soigné du mieux qu'il pouvait mais ça ne changer pas grand chose et j'étais entièrement brûlé; si je ne me faisait pas vite opérer je risquais d'être défiguré a vite. Et il y avait papa. Il me mettait toujours la pression et c'était devenue un enfer. Et ça je pouvais pas. J'ai alors profiter de l'occasion pour lui échapper, je suis alors partis pour me faire opérer et le fuir.. J'ai mis trois semaines a m'en remettre sans compter la semaine ou je suis rester chez Paul."

Je repensais donc a lui et un petit sourit s'afficha sur mon visage. "Quand j'ai voulue revenir, déjà plus d'un mois était passé et je me suis dit que je n'allais pas revenir maintenant comme une fleur alors que vous m'aviez sans doute enterrer et que vous séchiez sûrement déjà vos larmes petit a petit. Puis j'ai revue Paul. On a eu une histoire malgré qu'il soit plus vieux que moi. Mais même l'age sa ne changeait rien. On étais juste amoureux. Il a environ 7 ou 8 ans de plus que moi. Dans la trentaine a peu près. Mais on a rompu quand je suis revenue ici."

Je serrais les dents face a ce souvenir. Sa avait été une vrai déchirure pour moi quand j'ai du le quitter et qu'il est partit pour rendre les choses plus simple entre nous. C'est a dire, ne rien laissé. Juste oublier. Je séchais une larme que j'avais laissé couler et jetais un coup d’œil a Ly. J'espérais qu'elle ne prendrais pas trop vite la mouche et qu'elle me laisserais parler.

"Puis avec le temps le manque était trop fort. Tu me manquais plus que tout. Te leurre pas, je ne suis pas revenue pour papa hein. C'est en partit sa faute a lui aussi que je suis partis. Bref. Donc j'ai pris mes clic et mes clacs et me voilà."
Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

Je restais sans bouger à écouter ses explications. A vrai dire, j'entendais mais n'écoutais pas vraiment. Qu'est ce qu'elle me racontait ? Elle n'était pas morte après l'explosion ? Mais pourquoi elle était partie ? J'étais vraiment perdu. Je la regardais, l'air absente. Elle ressemblait vraiment à ma soeur maintenant que je faisais attention. Elle avait les mêmes expressions, les mêmes mimiques. C'était troublant. C'était vraiment elle. Elle avait ce petit accent espagnol qui ressortait quand on était en colère ou troublées.

Comment elle pouvait me parler de la pression de notre père ? Elle savait qu'il n'était pas tendre avec aucune de nous deux. Moi aussi il me mettait la misère, la pression. Moi aussi je devais subir ses absences. Et pire encore. Parce que maman me ruait de coup chaque fois qu'il s'en allait. Et j'étais seule Personne pour me consoler. Et elle ne savait pas ce que c'était parce qu'étant l'ainée je la protégeais et elle n'avait jamais reçu de coup. Si une personne devait fuir, c'était bien moi !!! Mais elle m'avait tout bonnement laissé tomber.

Je ne la regardais plus à présent. J'étais perdue dans mes souvenirs sombre d'enfance. Comment avait-elle pu me laisser comme ça ? Comment avait-elle pu me faire ça à moi ? Sa moitié... J'entendais quelques mots qui sortaient de sa bouche. Paul. Papa. Je ne l'écoutais pas. J'avais juste envie qu'elle se taise. Je la coupais pour lui dire:

"Arrete. Linda, arrête, tais toi. Je veux plus entendre une seule de tes excuses." Mes yeux étaient noirs de colère. Je continuais avec une voix terriblement grave et terrifiante. Je levais la manche de mon t-shirt et lui montrais une cicatrice qu'une entaille que notre mère m'avait fait au couteau m'avait laissé: "Ça, c'est le jour où maman a bu quand elle a appris ta mort." Je montrais une cicatrice que j'avais dans la nuque cachée par mes cheveux que j'avais récolté en étant jetée sur un meuble: "Ça, c'est le jour où j'ai osé lui répondre quand elle m'a dit que je ne serais jamais mieux que toi."

Maintenant j'hurlais presque en lui montrait mon ventre sur lequel une grande cicatrice trônait, faite par de trop nombreux coups de pieds dans le ventre: "Ça, c'est quand elle a décidé que c'était ma faute si t'étais morte parce que t'étais revenu me chercher !!!" J'allais exploser il fallait que je parte. Je pleurais, je n'arrivais presque plus à respirer...

"Et maintenant, TOI, tu oses me dire que tu m'as abandonné pour fuir la pression ?!! Mais ma pauvre, tu sais même pas ce que c'est la vraie pression !!! J'ai toujours pris tous les coups pour te protéger et c'est toi qui est partie ??? N'espère pas que je te pardonne !"
Puis je m'éloignais d'elle à grand pas. J'espérais qu'elle n'allait pas me suivre.

Emi Burton

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)