Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(#incruste) Lisa & Lyssana - Ton visage me dit quelque chose ...
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

(#incruste) Lisa & Lyssana - Ton visage me dit quelque chose ...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ton visage me dit quelque chose
Lisa & Lyssana

Je venais de passer une journée d'examens assez difficiles. J'avais la tête prête à exploser. Mais je savais que j'allais pouvoir me détendre un instant avec mes amies qui m'attendaient au self. N'allez pas croire qu'on mangeait les horreurs servies là bas ! On avait prévu un grand pique-nique, chacune ramenait quelque chose. J'étais comme toujours chargée du dessert car j'adorais la pâtisserie. Mais bien sûr, il fallait que la malchance me poursuive. Il pleuvait aujourd'hui alors qu'ils avaient annoncé du beau temps. Notre pique-nique tombait à l'eau, c'est le cas de le dire. Pas de soucis, on allait se le faire quand même, mais à la cafétéria. C'est donc pour ça que je me dirigeais vers le bâtiment. En poussant les lourdes portes, je voyais mes copines ! J'allais les rejoindre et commencer notre pique-nique d'intérieur en souriant !

Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

Je passais un coup de brosse sur mes cheveux alors que je venais de finir de les lisser. Aujourd'hui j'avais envie de les lisser. Comme avant, où ils étaient toujours lisses comme ceux de ma sœur. Ma sœur... Je ne l'avais pas vue d'ailleurs depuis hier. À mon arrivée la veille j'avais essayé de la chercher du regard mais je ne l'avais pas vue. Je me dépêchais de finir de me les brosser pour pouvoir finir de m'habiller. J'enfilais une jolie robe blanche à volant. Elle était bustier et plutôt court.

Il était bientôt midi et j'allais devoir aller manger. Je savais pas trop avec qui manger. Je n'avais pas encore vraiment d'amie à par la petite Wilhemnia que j'avais rencontrée hier mais elle ne pouvait pas venir manger avec moi à midi. On verra bien demain. Demain je recommençais les cours alors je me ferais sûrement de nouveau ami puis aussi avec les filles de la maison. Bon il était bientôt l'heure. Je branche les écouteurs sur mon téléphone et place les écouteurs dans mes oreilles. Je me postais devant la glace pour voir comment j’étais et la vue me plaisait.
Je me dépêchais de fermer à clé la porte de ma chambre et descendis à la hâte les escaliers. Je commençais vraiment à avoir faim mais je devais encore prendre la navette pour arriver au bâtiment principal. Je me dépêchais et arrivais juste à temps avant que le bus ne parte. Le trajet ne dura pas longtemps et me dirigeait vers la cafétéria. Je sens que la queue allait être longue. La plaie... Quand je rentrais dans le bâtiment je ne fis pas vraiment attention aux gens qui m'entouraient jusqu'à que mes yeux se posent sur elle.

Oh mon Dieu! Elle était là! Ma première pensée fut que j'eus envie d'aller la serrer fort dans mes bras mais c'était risquer. Soit elle me reconnaissait et alors je ne sais pas comment elle réagirait soit elle ne me reconnaissait pas et elle me prendrait pour une folle. Dans tous les cas sa semblaient mauvais. J'eus les larmes aux yeux en me disant que de toute façon elle me rejetterait. Je soufflais un bon coup pour ne pas pleurer et remplis mon plateau comme si rien n’était bizarre.

Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

Nous étions assises à manger notre pique-nique un peu spécial quand je remarquais une fille que j'avais aperçut hier. C'était une nouvelle qui venait d'arriver. Elle avait l'air un peu perdue et seule. Et puis, je ne savais pas pourquoi mais elle me paraissait familière. Son visage me disait quelque chose. Il y avait quelque chose qui m'attirait chez elle.

Je continuais de la regarder. Son regard croisa le mien. Elle devait me prendre pour une folle à la fixer comme ça. Mais bizarrement, je n'étais pas gênée. Au contraire je lui souris. C'était une jolie blonde aux cheveux lisses. Elle semblait très calme. Elle m'apaisait rien qu'en la regardant. Je l'interpelait alors: "Hey la nouvelle ! Tu veux te joindre à nous?" Mes amies me regardaient bizarrement. C'est vrai, je n'avais pas l'habitude d'inviter des nouvelles à notre table où à les intégrer à notre groupe. Au contraire, j'étais plutôt du genre à leur infliger un bizutage personnel à leur arrivée. Mais elle s'était différent...

J'attendais impatiemment sa réponse sans me préoccuper de mes copines. J'avais une intuition et je devais la suivre. Elle comprendrait surement.

Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

Je finis donc de remplir mon plateau rapidement. Je faisais attention a ma ligne alors je n’avais pris que une pomme, de l'eau et une part de pastèque. Je mangerais sûrement plus tard de toute façon. Je vue Lyssana m'observait et je fus a la fois soulager et angoissait qu'elle paraisse me reconnaître mais apparemment pas puisqu'elle ne fit rien pour venir dans ma direction. Je sais pas, là non plus si je devais être triste ou être soulagé. Ça commençait a devenir agaçant tout ses doutes sur mes émotions. A croire que j'étais débile.

Je cherchais une table des yeux alors que je commençais a avancer doucement entre les tables. Mais pratiquement toutes les tables était pleine et je ne voulais me retrouver en plein milieu d'un groupe. Très peu pour moi. Alors que j'allais décidé a jeté mon plateau et plutôt aller me chercher quelque choses a la résidence j'entendis Lyssana parler. Automatiquement je me tournais vers elle et remarquais que enfaîte c'était a moi qu'elle s'adresser. La nouvelle? Bon, elle ne m'avait pas reconnu on dirais. Mais ça ne lui ressemblais pas trop d'être gentil avec les nouveaux. Elle avait plus tendance a être méchante avec eux.

Je fronçais les sourcils en me demandant si je devais y aller mais après tout elle ne l'avait pas reconnu donc il n'y aurait pas de scandale en publique. Je ne risquais pas grand choses a part qu'elle ne veuille juste ce foutre de ma gueule. Je décidais finalement d'accepter et me diriger a pas lents vers sa table et celle de ses amis. En tout cas ses amies ne paraissait pas vraiment contente que je sois venue a leur table vue leurs tête.

Je déposais mon plateau et m'assis a la place libre à côté de ma sœur jumelle. Je voulais me présenter mais je ne savais pas si je devais lui dire que je m'appeler Linda ou que je m'appeler Lisa... Je décider juste de ne pas dire comment je m’appeler, elle me le demanderais bien assez tôt de toute façon. "Bonjour."

Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

La nouvelle vint se joindre à nous. Elle s'assit à côté de moi. Son visage avait vraiment des traits parfaits, un peu trop parfaits même. Comme s'ils avaient été refait. Peu importe, j'avais envie de la connaitre. Elle semblait vraiment mystérieuse, j'avais l'impression qu'elle cachait quelque chose. J'étais décidément trop curieuse mais c'était plus fort que moi.

Je lui dis alors: "Tu viens d'arriver hier c'est ça ? Moi c'est Lyssana." Et je lui tendais ma main pour qu'elle me la serre. Ça ne me ressemblait pas du tout cet élan de gentillesse mais à ce moment précis je m'en fichais totalement.

Je la dévisageais un peu, sans la mettre trop mal à l'aise. Enfin je l'espérais. Je regardais ses longs cheveux blonds lissés à la perfection. Ils sentaient un mélange d'huile d'Argan et de Camélia, ce que j'utilisais pour nourrir mes cheveux. Ça me faisait un peu bizarre parce que cette recette venait de ma grand mère et la seule autre personne à être au courant était... Linda. J'étais toute troublée d'un coup et une vague de tristesse envahit mes yeux. Mais il fallait que je me ressaisisse.

Cette nouvelle me semblait être moi mais en blonde. Je voulais tout savoir sur elle.

Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

Je remisnerveusement une mèche derrière mon oreille, tic que j'avais depuis toute petite. Avec Lyssana on s'amusait à s'inventer des tics quand on était petite et finalement celui-là était resté. C'est bizarre d'êtres à côté de la personne qu'on aime le plus et se dire qu'elle ne nous reconnaîs même. J'eue envie de pleurer à cette constatation tellement la douleur dans mon cœur était grande. En même temps je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. J'étais lâche. Je pinçai mes lèvres alors que ma soeur m'observait sans gène.

Je n'étais pas vraiment mal à l'aise mais a ce moment j'aurais aimé être comme le vampire dans Twilight, celui qui peut lire les pensé. J'aurais presque tout donné a ce moment là. "Oui je suis arrivé hier. J'ai fait un long chemin pour venir ici." Quand je l'entendais parler j'avais l’impression que c'était ma voix. Peut-être allé t-elle reconnaître ma voix? En attendant je ne savais pas trop si je devais lui dire qui j'étais. Je décidais de lui dire mon prénom actuel.

"Moi c'est Lisa." Je pris sa main la sera. Quand Lyssana voulait quelques choses elle était gentille. Faussement gentil bien sûr et pour le moment c'était le cas. Mais je ne savais ce qu'elle voulait et ça m'intriguais au plus au point. Lorsque je détachais ma main de la sienne je reconnus l'odeur de son parfum. Le même que le mien. Moi et elle on partageait tout avant alors j'imagine que c'est normal, deux ans après qu'il nous reste encore beaucoup de trucs en commun. Ma chirurgie esthétique ne m'avait pas autant changé qu'avant enfaîte.

Je me voyais en Lyssana avec seulement la couleur de cheveux et la forme de nos pommettes que j'avais étés obligé de refaire. Ses longs cheveux bruns et châtains bouclés était vraiment beau. D'après leur aspect elle les avait lavés la veille avec notre shampoing. J'eu envie de me frapper en pensant ça. J'étais trop lâche pour pouvoir encore dire que chaque choses sont les nôtres. Je m'en voulais plus que tout d'avoir fait croire à ma soeur jumelle que j'étais morte pendant ses deux dernières années. J'espère que quand elle le sera, elle me pardonnera.

Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

Elle me tendait sa main à son tour et une fois assez proche d'elle je remarquais quelque chose: on avait le même parfum. Ça devenait vraiment étrange. Déjà sa voix m'était familière mais en plus on avait beaucoup de points en commun. Beaucoup trop. Mais qui était cette fille ? D'où venait-elle?

J'étais de plus en plus intriguée par cette Lisa. En plus, la proximité de nos deux prénoms me donnait des frissons. Lisa. Lyssana. Je n'arrêtais pas de penser à Linda. Mais pourquoi ? Elle était morte depuis des années. Mais cette fille me faisait penser à elle. Comme une sorte de réincarnation. Je devenais totalement folle.

Il fallait que j'en sache plus sur elle. J'avais envie de l'harceler de questions. D'où elle venait ? Quel âge elle avait ? Je devais avoir des réponses à mes questions. Je voulais connaitre son histoire. Je voulais tout savoir sur elle. Je lui demandais alors: "Alors, tu viens d'où ? Parle moi de toi !"

Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

J'observais bien le visage de Lyssana en me disant que enfaîte on avait presque le même sauf que le mien était un peu lus carré. je voyais bien que Lyssana se posait des questions, je la connaissais par cœur et l'expression de son visage me parlait pour elle. J'eu envie de la prendre dans mes bras et la serrais fort en m'excusant de l'avoir laissé. J'aimerais vraiment savoir comment elle réagirait. Alors qu'elle me demandait d'ou je viens j'hésitais a lui dire la vérité. J'optais pour la vérité masqué.

"Je vivais ici avant. Avec ma sœur jumelle. Mais après la bombe j'étais tellement défigurer que j'avais honte de rester alors je suis partit pendant deux. Un homme m'a aidé, il a soigné mes blessures les moins graves et on a même eu une petite histoire. Mais après j'ai été obligé de faire de la chirurgie pour réparer mon corps et mon visage. J'ai recommencé l'université une fois remise et maintenant me voilà de retour."

Je lui parlais de tout mais pas en entrant dans les détails. Pour une personne normale ça aurait était bizarre que je raconte tous ça parce que c'est personnel mais c'était ma sœur et bien qu'elle ne me reconnaisse pas je lui faisais confiance a ma façon. Mais une fois que j'eu dit tout ça je le regrettais immédiatement. J'en avais sûrement trop dit. Et si elle se reconnaissait, nous reconnaissait je risque d'avoir des problèmes. Mais j’espérais au fond de moi qu'elle le découvre parce que de toute façon je n'allais pas rester dans le secret toute ma vie. Si jamais elle ne le découvrait pas alors je lui dirais.

Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

J'attendais sa réponse avec impatience. Et je ne m'attendais absolument pas à ce qu'elle allait me dire: "Je vivais ici avant. Avec ma sœur jumelle. Mais après la bombe j'étais tellement défigurer que j'avais honte de rester alors je suis partit pendant deux. Un homme m'a aidé, il a soigné mes blessures les moins graves et on a même eu une petite histoire. Mais après j'ai été obligé de faire de la chirurgie pour réparer mon corps et mon visage. J'ai recommencé l'université une fois remise et maintenant me voilà de retour."

Je restais sous le choc. Bouche bée. Je ne savais plus quoi dire. Je ne savais plus quoi faire. C'était quand même pas... Non. Il ne fallait pas que je pense ça. Linda était morte. Je ne devais pas faire naitre de faux espoirs. Elle n'était plus là. Puis cette fille devant moi est blonde. Ma soeur est brune. Elle n'a pas les yeux de la même couleur. Elle n'est pas ma soeur. Mais en même temps elle me troublait. On ne se connaissait absolument pas et pourtant on avait tant de points communs...

Même si mon esprit tentait de me raisonner, mon coeur me criait toute autre chose. C'était ma soeur ? Je n'en savais rien et j'étais en train de me torturer. J'allais devoir en savoir plus. Je ne devais pas avoir de faux espoirs mais j'avais le droit d'avoir une petite lueur quand même, non ? Du coup, j'osais une petite question: "Et... C'est qui ta jumelle? On la connait peut être..." Ma voix tremblait tant j'avais peur de sa réponse. D'ailleurs mes mains et mes jambes en faisaient tout autant.

Emi Burton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lisa & Lyssana

Je la regardais accusé le coup alors que son visage se décomposer. Elle avait compris. En tout cas elle savait que quelque chose n'était pas clair dans tout ça et elle avait raison. Mais je ne me voyais pas du tout lui dire "Ecoute Lyssana, je suis désoler de te dire ça comme ça mais je suis ta sœur jumelle partis comme une lâche y'a deux ans parce que papa m'emmerder et que je me trouvais moche." Je suis sur que si j'avais dis ça, ça l'aurait absolument pas fait.

Mes mains se mirent à trembler alors qu'elle me posait ça question. "Et... C'est qui ta jumelle ? On la connait peut être..." Sa voix tremblante me fit encore plus stressé et j'hésitais vraiment a lui dire. Elle ne méritait pas que je lui dise devant tout le monde ; Je préférais la prendre a part et sortir a l'extérieur. "Viens, on ferais mieux d'aller parler dehors Ly." Sans faire exprès j'utilisais le surnom que je lui donnais quand on était petite. Je jetais rapidement mon plateau et sortis dehors sans même vérifié si elle me suivait.

Dehors un grand soleil prônait dans le ciel et l'air ambiant était plutôt chaud. Je ne savais pas si Ly me suivait mais je suis sûr que c'était le cas. Je marchais encore un petit peu et m'arrêta sur un banc, dans un endroit tranquille avec personne autour. "Viens t'asseoir Ly." J'attendis qu'elle se place en triturant mes cheveux de mes doigts et en mordillant nerveusement ma lèvre inférieure avec mes dents. Le moment arrivé a grands et je m'attendais a tout venant de Ly. Ça pouvait être une vraie peste quand elle le voulait mais espérons qu'elle soit plus sous le choque qu'énerver.  

Emi Burton
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)