Invité
est en ligne
Invité
?
Ft. Ethan & Rose
J’étais faible, je l’ai toujours été et je le serai toujours autant, Ethan n’y changerai rien. Notre père était peut- être un monstre, mais il avait raison sur une chose, je ne servais strictement à rien. Je n’arrivais même pas à sauver ma mère de son emprise, je n’étais pas la personne la plus joviale du monde et puis j’avais vraiment l’impression que j’étais dans un puits sans fond, puits que mon ignoble de père avait remarquablement bien construit. Il pouvait être fier de lui. Je ne savais pas l’état psychologique d’Ethan, après tout je le connaissais depuis quelques minutes. Mais je songeais que s’il avait affaire à mes problèmes, il serait complètement perdu, il ne serait même pas par quoi commencer. Et puis malgré que je détestais mon père, étaler les symptômes dus au statut d’être sa fille, j’en avais pas envie. Sa haine serait surement encore plus féroce et ce n’était pas nécessaire.
Ethan avait l’air résistant, tout le contraire de moi, il semblait posé et aimant. Il était tout ce que je ne serai jamais, il était parfait. J’espérais qu’il sera heureux, il le méritait tellement, il faisait des efforts et moi comme à mon habitude je partais tête baissée sans pour autant avoir vu ma trajectoire. Il me disait que c’était stupide de tenir ce genre de discours avant même de se connaitre. Moi je me connaissais, indirectement j’essayais de le protéger de ce que j’étais. Intérieurement je ne voulais pas qu’il connaisse cette moisissure qui s’amplifiait chaque jour un peu plus en moi. Par contre, Ethan je voulais le connaitre, je suis presque sûre que je l’adorerai, que comme il le disait, il serait le frère idéal. Ses paroles me touchaient, il avait l’espoir que j’avais perdu depuis longtemps, à savoir s’il en avait assez pour deux ? « Tu l’es déjà en partie, en me disant cela. »
Ethan avait raison, j’avais besoin de lui, il le savait, je le savais très bien aussi, car si je continuais comme cela, je n’allais pas faire long feu. Il le sentait et même si on ne se connaissait pas, qu’il ressente cela me faisait penser le contraire. Quand il me dit qu’il ne me lâchera pas, cela me fit sourire, il était incroyable. « Oui, enfin j’espère qu’on n’a d’autres points communs…» En effet pour l’instant, détester notre père était notre plus grand point commun, mais en lui disant cela, je voulus lui faire comprendre, qu’apprendre à le connaître n’était plus devenu une option. Evidemment, à ce moment précis je me posais mille et une question, si Ethan ne sera pas déçu de ce qu’il découvrira ? Pourrait-on se faire mutuellement confiance ? Tout ça je n’en savais rien, j’avais peur bien sûr, mais le rejeter ça me paraissait impossible. Ça sera surement difficile, il sera probablement perdu parfois, moi aussi d’ailleurs, mais en l’entendant dire tout ce qu’il me disait je ne pouvais espérer que du bien.
« Ethan… Je t’avoue que j’appréhende tout ceci. Mais j’ai vraiment envie de te connaître, j’ai envie aussi de faire partie de ta vie, même si je suis complètement à la ramasse…» . Je m’interrompis quelques secondes, je repris « Et puis comme tu l’as dit, j’ai besoin de toi, même si ça va pas être facile. » J’avais hésité à dire tout ça, même s’il le savait, dire qu’on avait besoin d’une personne en particulier c’était autre chose. « Je t’avoue, que je me pose pas mal de questions …» . Je lui fis un grand sourire et je rajoutais « Déjà comment se fait-il que tu sois si parfait ? Tu dis le contraire et je te tape. » .
Code by Anarchy
(Invité)