Invité
est en ligne
Invité
Le gars reprenait alors ma façon de faire et je levais les yeux au ciel. Aucune personnalité ce type puisque la répétition n'était pas forme de répartie. Mon regard ancré sur son visage, ma mâchoire se contractait au fur et à mesure qu'il avançait dans ses paroles. Le mensonge une seconde nature chez moi ? Je ne savais pas en quoi j'avais menti et ma conscience était tout à fait tranquille, si bien que sa réplique glissa sur mon torse. Ensuite, les choses se corsèrent. Il me donna, de façon très volontaire, des explications on ne plus que poussés sur sa nuit avec ma fiancée. Trop bien occupés ? Ô putain, je ne savais pas ce qui me retenait de lui cracher à la gueule. Mon visage était dur et ferme, il touchait la corde sensible et il le savait. Elia avait eut plein de partenaires sexuels dans sa vie, mais lui c'était le pire et l'un de ceux qui ne passait pas. « T'es sérieux là ? » demandais-je d'une voix menaçante. Pourquoi n'avais-je pas de dictaphone pour enregistrer cette conversation et ensuite montrer à ma copine comme son ''meilleur ami'' ne cessait de me chercher. Il me parla de son ex-copine et des cornes de trois mètres qui l'empêchait parfois de passer une porte et un sourire narquois revint sur mes lèvres. Il voulait jouer à qui savait être le plus connard ? J'allais exceller, il n'allait rien comprendre. « Rappelle-moi de féliciter Talya pour ce qu'elle t'a fait. C'est bien fait pour ta gueule , après tout, l'on a que ce que l'on mérite. Elle devait pas penser que t'étais assez bien... » Échec et mat. « Mais je te comprends...Ça doit être dur d'être le plus grand cocu d'Harvard du moment, normal que t'es souvent l'envie de te bourrer la gueule. A ta place, je ferais même pire. » Non, je ne le cherchais rien qu'un peu. « Ensuite peu importe quel est ton rôle, j'espère que tu le gardera plus pour très longtemps. » Il en avait des amis, pourquoi s'accrochait-il à Elia ? « Et si tu tente le moindre truc contre mon mariage, ce sera pas mon poing auquel tu devras faire face. » Ouais, je me souvenais de son espionnage dans mon appart' avec Aby et je l'avais encore au travers de la gorge.
(Invité)