J'ai une petite idée.
Maxence étudie la politique et le droit car son père lui a un peu forcé la main mais, en réalité, il a toujours été passionné d'histoire. Un jour, il s'est dit que, s'il aimait l'histoire, personne ne pourrait l'empêcher de l'étudier (pour Maxence, ceci est un acte de haute rébellion, compte tenu de son caractère -ou plutôt, de son absence de caractère :luv2: ). Donc, il serait allé traîner à la sortie d'un cours d'histoire et aurait abordé la première personne qu'il croisait : Conrad. Donc, Maxence lui aurait demandé de l'aider à étudier le programme d'histoire et à rattraper tout son retard.
Après, je ne sais pas comment Conrad pourrait réagir. Peut-être qu'il repousserait Maxence, voire même ne lui adresserait même pas la parole (dans ce cas, Maxence pourrait chercher à comprendre sa réaction et pourrait donc chercher à retomber sur Conrad "par hasard") ou alors, Conrad accepterait mais s'en tiendrait juste à l'histoire, il explique le programme à Maxence et c'est tout (du coup, Maxence serait un peu blasé devant sa réaction et chercherait à engager la conversation).
Bref, je ne sais pas si ça peut correspondre avec le caractère de Conrad. Je peux toujours chercher d'autres idées, si celle-ci ne convient pas.
En tout cas, j'aime vraiment beaucoup ton personnage et je tiens absolument à avoir un lien.