Invité
est en ligne
Invité
Yllena Katniss Messon ( de son vrai nom Diémé ) fiche; Terminée C'est le 03 décembre 1991 à Saint-Louis (Marie-Galante), que la famille Messon ( mon vrai nom étant Diémé ) m'ont accueilli(e) dans leurs bras, ils m'ont prénommé(e) Yllena Katniss. Je suis Célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis Hétéro et j'en suis fière. Je viens d'une classe sociale Très aisée. J'ai décidé(e) de poursuive des études à Harvard en Musique et design de mode depuis maintenant Deuxième année je travail comme Vendeuse . Et pour terminer, je fais partie des Eliot House/Dunster House. |
Études Yllena étudie en musique comme étude majeure car elle adore jouer d'un instrument et chanter. Le chant est une manière de s'exprimer pour le jeune fille. Elle peut ainsi confier ses peines, ses chagrins mais aussi ses joies. Le demoiselle écrit également des chansons qu'elle soumet parfois à ces professeurs histoire qu'ils lui dise ce qui ne va pas. Yllena étudie aussi en design de mode car sa "mère" et la créatrice d'une grande marque de vêtements. Au campus, le jeune fille aime se promener dans le parc ou rester dans sa chambre à composer des chansons accompagnée de sa guitare. Cela fait un an qu'elle est a Harvard et s'y plait beaucoup. | Caractère Yllena est très calme et posée. Elle ne s'énerve jamais et sait attendre. Ses parents adoptifs lui ont appris qu'elle ne devait pas être comme la plupart des filles de sont age, prétentieuse et assez garce, mais gentille et patiente. Ses bonnes manières lui valent parfois quelques moqueries mais la jeune fille sait qu'elle doit les ignorer et ne pas provoquer les autres. Son "père" étant très catholique, il lui a apprit à ne pas répondre à quelqu'un de plus âgé qu'elle et surtout à rester vierge jusqu’au mariage. << Tu dois rester "blanche" jusqu’à ton mariage. Être "noire" avant n'est pas bon ni pour toi ni pour ton futur mari >> lui avait-il dit un jour. Malgré cette apparence parfaite, Yllena a quand même quelques défauts. Elle est très gourmande et est parfois trop naïve, ce qui ne l’empêche pas de savoir se défendre en cas de besoin. La jeune fille adore se faire des amis et essaye d'entretenir au mieux son amitié avec une personne. |
Everyone Has Their Own Story
- Je suis si contente que nous ayons enfin pu l'adopter Charles. Depuis le temps qu'on voulait un enfant, chuchota la jeune femme à l'oreille de son mari.
- Oui Malia, lui répondit-il tendrement.
Il s'avérait que Malia était stérile. Ne pouvant pas avoir d'enfant du même sang qu'eux, les deux jeunes gens avaient décidés d'en adopter un. C'est ainsi que la petite Yllena fut amenée d'une petite ile à Los Angeles. La petite fille grandit, d'année en année, passant de l'enfance à l'adolescence. Ses "parents" ne lui cachèrent pas qu'ils l'avaient adoptée et répondirent à toutes ses questions concernant ses parents biologiques, dont ils ne connaissaient pourtant pratiquement rien.
3 décembre 2004
Cher journal, aujourd'hui, j'ai treize ans. Je ne sais toujours pas quel est le nom de ma mère ni celui de mon père. Je ne sais même pas pourquoi ils m'ont abandonné. Je me sens triste. J'aimerais connaitre les raisons de leur acte. Je me doute bien qu'ils l'ont fait pour mon bien mais je veux en être sure. Je . . .
Une voix retentit dans la grande maison.
- Yllena !!!!
La jeune adolescente referma son journal en soupirant, ouvrit la porte de sa chambre et cria à son tour :
- Oui maman !?
- Descends s'il te plait. Nous avons une surprise pour toi.
Mais qu'est ce que c'est que cette surprise, se demanda Yllena tout en descendant les escaliers. Alors qu'elle entrait dans le salon, elle découvrit un jeune couple en grande discussion avec ses parents. Elle se racla la gorge et dit :
- Je suis là. Peut-on me dire ce qu'il se passe s'il vous plait ?
Malia se retourna vers sa "fille", un grand sourire aux lèvres, et lui désigna le couple près d'elle qui avait l'air assez mal à l'aise.
- Voici tes parents biologiques ma fille.
Le "ma fille" avait été prononcé sur un ton assez possessif. Yllena n'en croyait pas ses oreilles. Elle regarda tour à tour ses parents biologiques et adoptifs, puis, se jeta dans les bras des premiers.
- Maman, papa. C'est bien vous ? Je ne rêve pas ? questionna la jeune fille tout en serrant ses parents dans ses bras.
- Non tu ne rêves pas ma chérie, répondit le père, c'est bien nous. Lamya et moi, Omar, Diémé.
Yllena s'écarta enfin du couple et les observa. Il y avait une certaine ressemblance antre eux. L'adolescente remarqua qu'elle avait les yeux brun clair de sa mère et les cheveux bruns de son père. Les formes des différentes parties de son visages aussi étaient similaires à celles de ces parents.
- Mais j'aurais une question, reprit Yllena. Pourquoi m'avez-vous placé dans un orphelinat ?
Le couple se concerta du regard et Omar répondit d'une voix douce :
- Nous ne pouvions pas te garder. Nous étions trop jeunes et nous n'avions pas assez d'argent. Mais maintenant c'est fini. Tu peux revenir à Marie-Galante avec nous si tu le souhaites.
Malia et Charles restèrent bouche-bée devant cette proposition, de même qu'Yllena qui commença à réfléchir. C'était un choix très dur à faire.
- Nous te laissons le temps de réfléchir, s'empressa d'ajouter Omar. Nous logeons dans le petit hôtel près du centre-ville, chambre 203. Viens nous voir quand tu aura pris ta décision. Nous sommes là jusqu'à vendredi.
Puis il repartirent. Il fallut trois jours d'intenses conversations et de longues heures de réflexions à Yllena pour qu'elle se décide. Elle alla à l’hôtel que lui avait indiqué son père et toqua à la porte de la chambre. Dès qu'elle entra, ses parents lui demandèrent sa réponse. La jeune fille avait finement préparé son discours, aussi n'eut-elle pas de mal à leurs parler.
- Je suis désolé papa mais je préfère rester ici. Malia et Charles sont extraordinaires et ce serait vraiment très dur pour moi de les quitter tu comprends ? En plus j'ai encore beaucoup de choses à vivre ici.
Les parents biologiques de la jeune fille baissèrent la tête et sa mère se mit à pleurer en silence.
- Nous te comprenons parfaitement, lui dit cette dernière, mais promet nous de revenir nous voir sur l'ile, d'accord ?
Yllena serra Lamya dans ses bras en lui chuchotant un "je te le promet" à l'oreille avant de dire au revoir à son père de la même façon. Après toutes ses embrassades, elle rentra chez elle et sa vie reprit son cour normal. Toutes les vacances, elle allait à Marie-Galante jusqu'à ce qu'elle ai dix huit ans. Age auquel elle partit étudier à Harvard.
the face behind
↬ PSEUDO/PRÉNOM - Lilou ↬ ÂGE - 13 ans ( bientot 14 ) ↬ PAYS/RÉGIONS - Nouvelle-Calédonie ↬ OÙ AS-TU CONNU LE FORUM - Salut, c'est Crystal XD ↬ TES IMPRESSIONS - Il est superbement beau et génial. Les membres sont très acceuillants. ↬ CRÉDIT(S) - ↬ AVATAR - Willa Holland ↬ SCÉNA' OU PI ? - PI ↬ LE MOT DE LA FIN - |
(Invité)