Oublier ? Peut-être bien. Je ne peux pas m'empêcher de secouer légèrement la tête en le regardant. Il insinue quoi là ? Que je suis un poisson rouge ? Que dans trois mois, on se dira que l'on se connait depuis toujours et qu'il a toujours été à mes côtés pour faire la bringue. Je suis sûre qu'un jour, je saurais le trouver pour lui demander des conseils avant de me jeter cœur et âme dans l'océan de l'amour. Mais, il me restait encore un long chemin avant d'y arriver. Il fallait encore que j'me calme si je ne voulais pas faire fuir l'homme que je n'avais pas encore trouvé. Comme ça, ça s’annonçait compliqué. Je l’entraîne alors vers l’intérieur et je lui dis que nous allons danser. Je suis faussement surprise en entendant sa question. Ma bouche est entre ouverte et j'essaie de ne pas sourire. « Hannnnn, le connard ! » m'exclamais-je en le regardant. « J'suis sûre que j'étais une danseuse reconnue dans une autre vie ! » continuais-je en faisant de mon mieux pour le convaincre. Mais il a certainement raison, On va passer pour des cons sur la piste de danse. Je rigole en nous imaginant en train de foncer dans tout le monde. Quand nous gagnons la piste de danse, j'attrape ses mains et je le regarde. Il a l'air d'avoir un balai dans le cul sérieux. Du coup, je me mets à danser n'importe comment devant lui juste pour détendre l’atmosphère. « Avoue, j'te fais rêver ! »
Je sentais que je pouvais me rapprocher d'Alaska, je l'ai certes "abandonner" mais elle ne me fera pas la tête longtemps. Je la connaissais après tout, elle avait une petite mémoire donc elle va tout oublier rapidement. Elle voulait aller danser, une catastrophe pour moi et pour elle également. Je ne pus m'empêcher de lui lancer un pique et sa réaction me fait plus que rire. Je lève même les yeux au ciel en entendant la suite de ses paroles. Un éléphant en tutu oui! dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Je rigole ensuite avant de me dire qu'on allait sûrement avoir l'air de con à danser au milieu de tout le monde, mais avec un peu de chance ils seront tous bourré. On finit par se retrouver sur la piste de danse, bon je n'avais pas assez bu pour danser comme les autres. J'avais clairement l'air d'être constipé mais peu importe. Je ne pouvais m'empêcher de rire en la voyant danser n'importe comment. Pour me faire rêver, elle me faisait complètement rêver même. Si tu savais à quel point. dis-je en essayant de danser un peu mieux mais bon, un deuxième éléphant en tutu ça fait toujours peur.
Il était bon de retrouver Macsen. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas été aussi proche. Et le retrouver de cette manière était une véritable bouffée d'oxygène. Je l'avoue, sur le coup, j'oubliais un peu qu'il m'avait mise de côté pour une mauvaise histoire d'amour. Mais je me connaissais, je savais très bien qu'un jour ou bien à chaque occasions qui se présenteront, je lui balancerais à la figure comme la rancunière égoïste que je suis. Mais là, j'avais juste envie de m'amuser, me défouler et oublier que le bal est comme un cauchemar. Alors après quelques moqueries, j'invitais Macsen à se défouler sur la piste de danse. On avait l'air de rien et pour le détendre un peu, je me mis à danser n'importe comment devant lui. Je ressemblais à une folle et tout le monde devait se foutre de ma gueule, mais je m'en foutais. On continue à rire, je lui fais avouer que je le fais rêver alors que je suis ridicule. Puis, il commence à danser un peu. Mais pour qu'il se détende un peu plus, je pose ma main sur sa taille et je me rapproche de lui pour commencer une danse endiablée. « Aller Macsen, montre nous ce que tu as dans le ventre ! »
Je savais que tout n'allait pas passer comme cela, elle semblait avoir clairement oublier que je l'avais laissé tomber pour une fille. Mais je savais très bien qu'elle allait me le rebalancer dans la tronche dès qu'elle en aurait l'occasion. Il fallait que j'en profite le temps que je pouvais, je souriais doucement en la regardant danser comme un éléphant en tutu. Enfin, elle dansait déjà mieux que moi et il n'y avait pas de mal avec cela. Je la laisse se rapprocher de moi pour danser d'une façon un peu plus mouvementé. Disons qu'elle m'obligeait à danser alors que je savais très bien que j'avais l'air d'un pingouin. Dans tous les cas, les gens étaient sûrement trop bourré pour se rappeler de comment je danse n'est ce pas? Ouais, ben t'as de la chance que tout le monde soit bourré hein! dis-je avec un sourire au coin. Je me laissais allé un peu plus à chaque fois en essayant de ne pas me ramasser la gueule ou même en essayant de ne pas lui écraser les pieds... Je suis plus doué pour les slow, c'est plus simple que cela.
Macsen avait clairement du mal à se libérer et à danser comme si sa vie en dépendait. Ma soirée était tellement nulle que personnellement, j'arrivais à me déchainer sans problème. « Macsen, on s'en fiche de ce que les autres pensent ! » m'exclamais-je en le lâchant enfin pour lever les bras. Je m'éloignais, reculant d'un pas pour me déchainer devant lui au rythme de la musique. Je sautillais sur place avec un large sourire sur place. Je reportais mon attention sur le jeune homme en pausant mes mains sur ses épaules et en les faisant bouger pour que lui aussi se défoule un peu. Les autres, ils s'en fichaient de nous. « Sourie à la vie Mac, des filles, t'en trouveras d'autres ! » m'exclamais-je ensuite. Par contre, des amis, c'était parfois plus difficile de les reconquérir ou de les changer.
Elle voulait que je danse, j'aurais très bien pu le faire sans problème mais je ne sais clairement pas danser. C'est con sûrement mais c'est comme cela et ça ne va pas changer maintenant. Elle dansait plutôt bien mais je me souciais un peu plus du regard des autres qu'elle. Je n'avais pas à le faire puisqu'ils étaient tous bourré mais peu importe. Je sais très bien cela. dis-je en grommelant légèrement. Bref, j'essayais de suivre les mouvements qu'elle me faisait faire mais c'était plus difficile pour moi. Je savais que je trouverai une autre fille, mais c'était encore trop tôt maintenant. Je penchais la tête sur le côté avant d'hausser les épaules. Je sais très bien, mais le temps me fera oublier. dis-je avec un sourire au coin. Je me mis à danser un peu plus, trouvant enfin un minimum de rythme.
Nous dansions, du moins, nous essayons de danser. Je me défoulais au rythme de la musique, les bras en l'air. J'évacuais les problèmes qui me collaient aux pieds. Surtout cette dispute avec Hardin qui me hantait depuis plus d'une heure déjà. Alors quand je pouvais m'évader de cette manière c'était le pied. J'adorais bouger, même si j'étais pas une grande sportive, de plus en plus, j'éprouvais le besoin de m'épuiser physiquement. Macsen avait l'air d'avoir plus de mal à se lâcher, il regardait autour de lui alors je lui dis que l'on s'en fiche de ce que les gens pensent, mais ça c'est ma façon de penser, pas la sienne. J'attrape ses mains et je l'attire vers moi, le repousse. Nous bougeons et j'essaie de faire en sorte que nous soyons moins ridicule. Et je lui affirme aussi qu'il trouvera une autre petite amie. Il est beau comme un dieu, il aura toutes les filles à ses pieds. Je lui adresse un sourire en penchant ma tête sur mon épaule moi aussi. Il est mignon en plus. Je le serre dans mes bras brièvement, j'étais contente de le retrouver. Nous ne dansions plus, je me retire de ses bras et je pose mes mains sur ses épaules. « Danser était une mauvaise idée ! » m'exclamais-je en faisant une grimace. « Allons boire un verre ! » continuais-je en attrapant la main de Macsen pour sortir de la foule pour gagner le bar. Nous nous trouvons des tabourets et automatiquement, le serveur nous donne une coupe de champagne. Je reporte mon attention sur le jeune homme, « Sinon, tu passes une bonne soirée ? » demandais-je attrapant la coupe pour boire quelques gorgées.
Il n'y a pas à dire, je faisais des efforts phénoménales, ce n'était pas du tout mon genre de faire cela et de danser ainsi. Déjà parce que je ne savais pas danser et parce que je n'aimais pas spécialement danser non plus. Vous vous demandez sûrement ce que je fous au bal alors, ben il faut bien que je me change un peu les idées par moment. J'essayais de suivre les mouvements de Alaska mais ce n'était pas facile. Ce fut un soulagement quand elle s'arrêta pour me dire que la danse n'était pas une bonne idée. elle vient juste de le remarquer? Ouf, j'ai cru que tu n'allais jamais le remarquer. dis-je avec un sourire au coin moqueur. J'étais plus partant pour aller boire un petit verre, on est un pilier de bar ou on ne l'est pas après tout. Je m'installe à côté d'elle et commande rapidement quelque chose avant de reposer mon regard sur elle. Mieux que je ne l'aurais pensé tu vois. dis-je avec un sourire aux lèvres avant d'hausser les épaules doucement. Je remercie le serveur pour le verre et le soulève en direction d'Alaska en souriant pour trinquer. A nos retrouvaille. dis-je en lui faisant un clin d'oeil.
Bon d'accord, c'était la mauvaise idée de la soirée. J'ai compris, Mac n'aime pas danser, pas la peine de me le dire, ça se voit à la tête d’enterrement qu'il fait ! Puis il bouge à peine, j'vais finir par croire que ce mec à un balai dans l'cul et que l'amour a détruit son humour et sa joie de vivre. Je mets fin à sa souffrance en m'arrêtant et en l'entrainant vers le bar. Ouais, buvons un verre plutôt ! Je lis le soulagement sur son visage et je ne peux pas m'empêcher de secouer la tête en roulant des yeux. « J'me suis dis que t'allais te détendre, mais rien à faire... » m'exclamais-je en souriant finalement. Nous trouvons place côte à côte et un serveur nous sert automatiquement deux coupes de champagne. C'est genre LA boisson de la soirée. Mais va falloir que je passe à autre chose si je veux pas tomber malade avant la fin de la soirée. Je lui demande alors s'il passe une bonne soirée. Il vient de se faire larguer, ça doit pas être facile. Pourtant, c'est le mec qui vit le mieux le bal j'ai l'impression. Il a de la chance. Nous entrechoquons nos verres, un sourire aux lèvres. « À nos retrouvailles ! » m’exclamais-je à mon tour. Je bois quelques gorgées et je me concentre à nouveau sur lui. « Il y a d'autres personnes que tu as mis de côté ? » En gros, j'suis la seule à qui tu as arrêté de parler ?