Invité
est en ligne
Invité
- Chasser le naturel & il revient au galop... Sans même qu'elle le vienne venir, Terrence, professeur de son état, se mit à discourir avec grand intérêt, commentant sa remarque précédente. La jeune femme n'aurait jamais pu devenir qu'une simple réponse de sa part puisse entraîner un tel monologue mais elle le laissa faire, l'écoutant attentivement comme l'étudiante studieuse qu'elle était. Un fin sourire mi amusé, mi-sarcastique fit apparition sur ses lèvres ne sachant pas vraiment comment réagir à ce discours académique qui ressemblait terriblement à une leçon de morale.
APOLLINARIYA : " La lâcheté ou le mensonge. Autant choisir entre la peste & le choléra. Pour ma part, je prendrai l'impulsivité. "
Elle laissa un temps d'arrêt, orientant légèrement sa tête vers le haut pour fixer le plafond avant d'ajouter, plus bas :
" & peut-être un peu de désir... "
La sicilienne était trop fatiguée par ses disputes incessantes pour avoir encore la force ou même l'envie de se flageller pour ce qu'ils avaient fait. Après tout, ils étaient deux adultes consentants &, malgré une once de culpabilité, elle ne regrettait pas son geste ni même la nuit passée avec Chaze.
TERRENCE : « C'était qui, ce mec ? »
Lentement, elle vint poser ses prunelles noisettes sur lui, lui rendant son regard. Décidément, elle n'arriverait jamais à s'habituer à ses yeux. Ils étaient tellement bleus, presque gris & ce regard impénétrable la fascinait autant qu'il pouvait parfois l'effrayer. Faisant attention à bien choisir ses mots & conservant un ton doux & posé, elle prit toutes les précautions nécessaires pour crever l'abcès.
APOLLINARIYA : " Je pense que tu t'en doutes non ? C'est mon copain. Enfin officiellement... Officieusement c'est un peu plus compliqué, on se supporte, on a de l'affection l'un pour l'autre mais ça ne va pas plus loin... "
Silencieuse, elle réalisa l'aveu qu'elle venait de faire. Le couple Michaels-Fioritti semblait si parfait de l'extérieur, ils s'échinaient tellement à protéger leur image, à faire bonne impression qu'elle stoppa net son propos, se rendant compte de la trahison qu'elle venait de commettre. Rougissant légèrement, elle baissa rapidement le regard, assez gênée.
APOLLINARIYA : " Évidemment, je compte sur ta discrétion... "
Ce ne serait pas compliqué vu le secret qu'ils partageaient déjà...
(Invité)