Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLife is like a Guinness. You fall from a height if you drink too quickly | Esme - Page 2
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Life is like a Guinness. You fall from a height if you drink too quickly | Esme

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'étais pas tendre avec elle, mais ce n'est pas parce que je bosse dans un bar que j'accepte forcément l'alcool . Surtout pour une femme enceinte. Je ne suis pas certaine qu'elle se rendecompte à quel point l'alcool est toxique pour le bébé, que ce soit en grande ou en petite quantité . Je ne veux pas la juger, mais c'est plus fort que moi là, car il n'est pas question que d'elle. Je tenais pas à voir ça, que ce soit avec elle ou un autre client. Les alcooliques, je leur sers de l'eau ou du café quand je distingue leur regard vitreux, ou je demande à ma collègue de les servir car c'est trop dur pour moi. Mon boulot, je l'aime. Créer des cocktails, rencontrer de nouvelles personnes, m'intéresser à eux, mais comme tout métier, il y a des inconvénients, des difficultés que je n'arrive pas à relever, et Esmé en fait partie. Je préfère la regarder s'éloigner, plutôt que de l'avoir devant moi. Le coup de sifflet de la mi-temps venait de retentir, les autres clients affluèrent devant le comptoir. Derrière le bar, je n'ai pas une minute à moi durant les 10 minutes de mi-temps, faisant le plein des verres vides, remplissant les ramequins de biscuits apéritifs, calculant l'addition de chacun, tout en n'oubliant pas les clients étant resté à leur table. Durant ces 10 minutes, j'espère qu'Esmé a réfléchi à mes dires. Elle est toujours présente, installé dans un coin du pub. En la fixant, je ne peux m'empêcher de me mordre légèrement la lèvre, me sentant mal à l'aise de lui avoir parlé de cette manière. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'aimerai qu'elle comprenne mes craintes. D'un pas, pas très rassuré je me dirige vers sa table, jetant des regards derrière moi, pour m'assurer que plus aucun client n'a besoin de moi, maintenant que le match a repris. Je m'installe face à elle avant de prendre la parole en la regardant. «  je veux pas te juger tu sais ! Mais.... » Je joue nerveusement avec mes mains, j'aime pas parler de ma vie, de moi en général. « … j'ai déjà vu les désastres que peut causer l'alcool sur une famille ... » j'en étais la cause, de manière secondaire. «  et même si tu dis que tu n'es pas alcoolique, ton bébé, il est plus sensible que toi à cette boisson. » je relève doucement les yeux vers elle. «  et si toi , tu ne peux pas devenir accro avec une bière, lui il le peut, je crois. Et lorsqu'il sera en manque, toi aussi tu le seras. » je me mord de nouveau la lèvre, je n'étais pas sûr de moi, je tenais à le préciser, mais il me semble que l'alcool, c'est comme la drogue ,voir pire même. « Je veux pas qu'il vive dans une famille détruite encore plus. » comme la été la mienne avec un parent absent, et le second alcoolique. «  Après c'est ta vie et celle de ton bébé... » dis-je finalement en me levant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est dingue comme les gens peuvent se permettre de juger sans connaître la véritable situation de la personne qu’ils jugent. Si elle me connaissait, elle saurait que je ne suis pas du genre à boire plus que de raisons tout le temps et d’ailleurs, la seule fois où ça m’était arrivé, je l’avais payé dès le lendemain. Me réveiller mariée à un mec que je ne supportais pas, je n’avais pas envie que cela se reproduise. Surtout pour avoir une nymphomane, droguée et complètement dingue dans mes pattes par la suite. Bref, alors même que j’étais venue ici pour m’expliquer avec Mira, concernant Wesley, j’avais très vite compris mon erreur et je m’étais excusée auprès d’elle. Après cela, on aurait pu repartir à zéro, mais c’était bien évidemment sans compter sur le fait que mademoiselle s’était permise de me juger, après que j’ai commencé à boire ma bière avant de lui annoncer que j’étais enceinte. C’était sympa de sa part de s’inquiéter pour mon bébé, mais qu’elle essaie de m’imposer son point de vue et qu’elle me fasse du chantage ça m’avait tellement agacé, que du coup j’avais quitté le comptoir pour aller m’installer le plus loin possible d’elle, pour profiter de ma bière, tout en me perdant dans mes pensées. Mais voilà, alors même que j’étais en train de penser à tout et à rien à la fois, voilà que madame sainte ni touche, revenait à la charge. Soupirant alors quelque peu à l’entente de ses dires, j’avais alors repris à son attention, le plus calmement possible, sans pour autant lâché du regard, un jeune couple qui passait devant le bar « Exactement, tu l’as dit, il s’agit de la vie de mon bébé et de la mienne et je peux t’assurer, même si tu penses le contraire, que ce n’est pas avec une bière, une seule, que l’on devient alcoolique ou que l’on rend son bébé accro à l’alcool. De plus, avec ce que je traverse en ce moment, je n’ai pas besoin qu’on vienne me dire quoi faire de ma vie d’accord. Je suis majeure, je sais ce que je fais et si jamais je m’aperçois dans quelques mois que j’avais tort, ne t’inquiète pas, je viendrai te voir pour te le dire et pour m’excuser de tenir tête aujourd’hui. En attendant, j’aimerai bien s’il te plait, qu’on arrête de parler de cela. Tout ce dont j’ai envie là, c’est de me changer les idées et pas me prendre la tête ou de débattre sur les méfaits de l’alcool. Donc, soit tu acceptes de changer de sujet, soit tu me laisses tranquille s’il te plait... »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les révélations sur mon passé tumultueux. Ce n'est pas dans mes habitudes d'en parler, à vrai dire je n'en parle à personne, jamais. Même Wolf ignore tout de cette histoire, et j'ignore si, un jour, j'aurai la force de lui dire, de lui en parler . Je ne tiens pas à ce que quelqu'un l'apprenne, comme lorsque j'étais enfant. Car, lorsque je repense à tout cela, j'ai un sentiment de honte qui me submerge, que je n'ai plus envie de ressentir. Et de peur que quelqu'un l'apprenne, je ne mentionne pas le fait que la situation que je lui expose, est en réalité celle que j'ai vécu, dans laquelle j'ai grandi. Ce n'était pas vraiment l'ambiance idéale dans lequel un enfant peut s'épanouir. Mais je préfère abandonner l'affaire. Au fond, ce que je fais, c'est seulement pour elle, c'est son bébé après tout. Si ce dernier a un problème, si elle-même devient alcoolique, au fond, ça n'a aucune conséquence pour moi. Bien au contraire, si elle devient alcoolique ce serait une cliente de plus qui permettra à l'argent de rentrer dans les caisses. J'ai essayé de l'aider, mais elle ne souhaite pas de cette aide, estimant ne pas en avoir besoin. Je ne tiens pas non plus à lui forcer la main. Le client est roi n'est ce pas . Mon rôle à moi, c'est juste de les servir, de les écoutez se plaindre lorsqu'ils en ont envie , et ça s'arrête là. Et je pense que je m'en étais assez pris plein la gueule par Esméralda pour la soirée. « dans ce cas je te laisse boire ta bière tranquillement. » répondis-je en lui adressant un sourire sans réelle joie, laissant mes jambes me reporter de l'autre côté du Bar, me replaçant derrière le comptoir, jetant un regard vers mon patron, aussi passionné que ses clients pour le match à la télé. Trouver un autre sujet de conversation, et continuer à discuter avec elle, je savais pas trop. Depuis qu'elle avait franchi le seuil de la porte, on ne pouvait pas dire que le courant a été passé entre nous. Tout d'abord en m'accusant d'avoir séduit Wesley ce que je n'avais jamais fait et malgré mes dires, je ne pense pas l'avoir convaincu. Puis en refusant de comprendre le mal-être que je ressentais en la voyant boire en sachant qu'elle est enceinte. Non j'avais assez eu de prise de tête pour la soirée.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Depuis le départ de Wesley, j'avais l'impression que tout le monde s'attendait à ce que je fasse un faux pas, pourtant ce n'était et ça ne serait pas le cas. Pas question que je ne me rende malade pour un homme qui m'a abandonné lâchement du jour au lendemain, sous prétexte qu'avant d'élever son enfant, auprès de sa femme, il devait se faire bien voir de son père. Ce n'était pas un homme que j'avais épousé au final, mais un petit garçon, qui accourait quand papa lui demandait de faire quelque chose. Comment avais-je pu être aussi naïve à ce point-là ? Et dire que c'était le premier avec qui... Bref. Perdue dans mes pensées, j'en avais été sortie une nouvelle fois par la jeune barmaid et après lui avoir clairement fait comprendre que je n'avais pas envie de continuer à blablater sur les méfaits de l'alcool face à la grossesse, cette dernière m’avait alors simplement répondu qu’elle préférait me laisser tranquille avec ma bière, avant de retourner derrière le bar. Soupirant alors légèrement, j’avais pris sur moi, pour ne pas laisser paraître que malgré que je soutienne le contraire, ses dires m’avaient touché, j’avais tout de même décidé de partir, sans même terminer ma bière. Pas question que je ne risque la vie de mon bébé. Déposant alors un billet sur la table, comme pourboire, j’avais ensuite pris la direction de chez moi, pour aller m’allonger et essayer de digérer le départ de Wesley, ainsi que toutes les paroles que Mira m’avaient adressé.

SUJET TERMINE

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)