Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLife is like a Guinness. You fall from a height if you drink too quickly | Esme
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Life is like a Guinness. You fall from a height if you drink too quickly | Esme

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le regard tourné vers la télé, je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir en voyant un des joueurs des bruins de Boston se faire plaquer violemment au sol par son adversaire pour récupérer le palet de hockey, qui finit dans la cage de ces derniers, entraînant ainsi les grognements et les plaintes des autres clients du bar venue principalement pour regarder le match. Dans ces moments-là, mon boulot me semble bien ennuyeux. La seule chose que je sers dans ces conditions ce sont des bières et des cacahuètes. Et bientôt les clients du bar allaient devenir insupportable si leur équipe ne remontait pas le score. Je pousse de nouveau un soupir en m'appuyant sur les plans de travail se trouvant derrière moi, profitant de cet instant de paix qu'il me reste avant la mi-temps pour consulter mes messages et répondre à un SMS de Wolf. Lorsque je relève les yeux sur les clients du bar, je constate qu'une jeune femme s'avance au milieu de la foule d'hommes agglutinés devant les différents écrans du bar. Je lui adresse mon habituel sourire de Barmaid alors qu'elle s'approche du comptoir. « Salut Esmé, qu'est-ce que je peux te servir? lui demandai-je, espérant qu'elle me commandera un cocktail ou n'importe quoi tant que ce n'est pas une bière et des biscuits apéro.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il fallait que je me défoule. Et pour me défouler, rien de tel que d'aller boire un verre dans un bar et chopper en même temps cette garce qui avait séduit mon mari, du temps que nous étions encore ensemble. Certes Wesley ne m'avait rien dit, mais je ne suis pas née de la dernière pluie et je sais reconnaître quand un homme est attiré par une femme ou pas. Il avait beau me dire qu'il ne voulait pas divorcer, c'était tout de même cette fille qu'il avait appelé en pleine nuit et pas moi, sa femme. Jalouse ? A une certaine époque je l'étais, mais depuis mon divorce, ce n'était plus du tout le cas. Néanmoins je tenais tout de même à mettre les choses au clair avec cette jeune femme, que j'avais rencontré lors de l'un de mes cours de théâtre : On ne convoite pas le mari d'une autre femme. Bref, une fois prête, j'avais pris la direction du Bukowski Tavern, endroit où je savais que je pourrai trouver cette jeune femme, puisqu'elle bossait ici comme barmaid. A peine entrée dans les lieux, j'avais pris la direction du comptoir, en esquivant quelques personnes au passage. Qu'est-ce que les hommes pouvaient être lourd parfois. Puis arrivée au comptoir, j'avais répondu à la jeune femme qui venait de me saluer en m'appelant par mon surnom. Elle ne manquait pas de culot celle-la « Pour toi c'est Esmeralda ! Ah et pour ta gouverne, la prochaine fois que tu dragues un mec, assure-toi qu'il n'est pas marié d'accord ! Sérieusement venant de Mickaëla une attitude pareille ne m'aurait pas étonné, mais venant de toi... » Bon d'accord, je n'y avais pas été de mains mortes, mais j'avais vraiment l'impression qu'elle était entrain de se moquer de moi. Reportant ensuite mon attention sur les boissons qui se trouvait derrière elle, j'avais ensuite ajouté, plus calmement « Je vais te prendre une bière, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas bu. » M'asseyant ensuite, j'avais pris la parole une dernière fois, tout en soutenant le regard de la jeune barmaid « En tout cas si tu veux toujours de Wesley, tu peux le séduire à nouveau. Je ne veux plus rien à voir à faire avec ce mec désormais ! Seulement il y a un petit bémol, si tu le veux, il va falloir que t'aille t'installer aux Pays-Bas et que tu plaises à son papa chéri... »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Parfois il faut savoir regarder la vérité en face il est vrai. Mais pour le coup là, je ne comprenais absolument rien à ce que me racontait la jeune femme devant mes yeux. Elle et moi, on ne se connaissait pas tellement . Son prénom, je le connaissais des cours de théâtre que nous suivons ensemble, sinon ça restait une parfaite inconnue pour moi. Je comprends pas de quoi elle me parle. Certains clients pouvaient être grossier, impoli, et ce n'était pas la première fois qu'un d'eux venait m'en foutre plein la gueule, parfois pour des raisons totalement stupides telles que trop de glaçon dans son verre, ou parce que j'avais oublié la petite ombrelle dans le cocktail, et d'autres fois, ils venaient me prendre la tête pour des choses dont je n'avais absolument rien à voir tel que la défaite de leur équipe favorite. Oui l'alcool fait vraiment perdre la tête. Mais là je n'arrive pas à lui trouver une excuse valable de me gueuler dessus et de me manquer de respect à l'endroit où je bosse. Surtout le soir où mon patron est dans la salle, elle choisit bien son jour elle ! « Ok, alors Esméralda, je crois qu'tu t'es trompé de personne, je vois pas du tout de qui tu parles, et je vois pas qui est Mickeäla non plus ! Le Nirvana c'est au bout de la rue ! »
dis-je en poussant un léger soupir exaspéré, tout en gardant malgré tout mon sourire pour le patron. Franchement j'vois pas d'autre solution, car sérieusement, elle m'a vu . Elle a vu les mecs autour d'elle, qui ont l'habitude de traîner ici ? C'pas pour dire, mais les mecs de 40/ 50 ans, ayant une penche pour la bière, et qui sentent la transpiration, ce n'est pas vraiment le genre d'hommes qui me fait fantasmer. Je me détournai légèrement pour aller lui prendre une bière ainsi que le décapsuleur, avant de lui déposer devant elle. À quoi je sers moi s'ils boivent tous que des bières sérieux ? Je continue de l'écouter, malgré moi, avant de me rappeler, lorsqu'elle mentionne Wesley, qu'il s'agit de la femme qu'il a épousé à Vegas. Et je peux pas m'empêcher de rire face à ses dires. « Si j'veux toujours de Wes ? Non mais t'as fumé le haschich ou quoi ? » Bah dit donc elle a une drôle de façon de piquer une crise de jalousie celle-là. Surtout que ce n'est certainement pas moi la menace. «  si ça peut te rassurer, les blondinets à l'allure parfaite, c'pas vraiment mon genre ! » Il y a qu'à regarder Wolf, niveau perfection, il a encore beaucoup de chemin à faire, mais c'est comme ça que je l'aime, je m'ennuierai avec Monsieur Perfection !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle se foutait de ma gueule ou quoi ? Si elle ne l'avait pas séduit pourquoi est-ce que Wesley l'aurait appelé elle et pas moi ? J'allais reprendre la parole pour la remettre en place une nouvelle fois, quand cette dernière m'avait devancé, tout en m'apportant ma bière. Elle aurait au moins pu faire son travail correctement et la décapsuler elle-même, c'est tout de même son job, non ? Bref, ouvrant alors ma bière, je l'écoutais blablater, tout en me perdant dans mes pensées, avant de reprendre enfin la parole à son attention, après qu'elle m'ait dit que les blondinets à l'allure parfaite n'était pas son genre « Ce n'est plus le mien non plus de toutes manières... Ce mec était loin d'être parfait en plus... Crois-moi tu l'aurais su rapidement, si tu avais réussi à le séduire totalement. » Portant ensuite ma boisson à ma bouche, j'avais ajouté, tout en balayant du regard, la salle dans laquelle je me trouvais « Sérieusement, tu as pas trouvé un meilleur endroit pour travailler, que ce bar rempli d'ivrognes ? » Ben c'est vrai quoi ? Qu'est-ce qu'une fille comme elle, faisait derrière ce bar ? Elle aurait certainement pu trouver mieux comme job, que de servir ces mecs, qui passaient leur temps à la reluquer, comme il le faisait depuis que j'étais arrivée ici. Oui je sais, j'avais soudainement changé de comportement avec cette jeune femme, mais bon après tout, ce n'était pas de sa faute à elle, si Wesley était parti loin de Cambridge, comme ça du jour au lendemain. La preuve elle était encore là, alors que Wesley aurait très bien pu lui proposer de la suivre, s'il l'avait voulu et s'il avait été séduit totalement par elle « Écoute, je suis désolée entre le départ de Wesley, ma grossesse et cette garce de Cabot, je crois que je suis un peu à bout, mais bon, ce n'était pas une raison pour que je m'en prenne à toi... »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je m'attendais pas à recevoir de telle accusation un jour . Que ce soit par Esmé ou par une autre personne. Esméralda, je laconnaissais pas personnellement, mais je pouvais comprendre sa colère, de savoir que quelqu'un ai dragué son mari. Je réagirai de la même façon si j'apprenais qu'une personne essayait de mettre le grappin sur Wolf pendant que j'ai le dos tourné. Mais là, j'étais de l'autre côté du miroir, et c'était moi que l'on accusait d'allumeuse et de séductrice, alors que c'était pas le cas. Wesley,c'était pas mon type de mec, c'était juste un pote et je l'avais jamais considéré autrement. Je comprenais pas pourquoi elle s'en prenait autant à moi de cette manière. Je lui dépose sa bière sur le comptoir, accompagné du décapsuleur, surveillant du coin de l'oeil l'écran de télévision où la mi-temps allait être prononcée dans quelques minutes. Bientôt la foule d'hommes allaient revenir s'agglutiner devant le comptoir et je n'aurai plus l'occasion de mettre les choses aux clairs avec elle. « je n'ai jamais voulu séduire Wesley, je comprends pas pourquoi tu crois ça. Lui et moi on est simplement ami ! » J'espère que cette fois, ça va bien rentrer dans son crâne qu'il n'y a jamais rien eu entre Wes et moi. Je vois pas pourquoi j'aurai été m'intéresser à lui, alors que j'ai Wolf et que, sincèrement, Wesley il n'arrive pas à la cheville de mon loup. Je repose mes yeux vers elle, lorsqu'elle ose critiquer mon boulot, elle cherche vraiment à me foutre en pétard elle ou quoi ?  «  Si t'as un problème avec cet endroit je vois pas ce que tu fous ici ? Ces gens ce n'est pas tous des ivrognes, et ils sont certainement bien plus sympathiques que toi ! »
 On n'est pas tous née avec une cuillère en argent dans la bouche, et ce job j'en ai besoin, et je l'apprécie. Il me permet de rencontrer des personnes avec qui je n'aurais certainement pas discuté sur le campus, et il me permet également de travailler ma sociabilité,c'qui n'est pas chose évidente lorsqu'on a passé les ¾ de sa vie soit enfermé dans sa chambre seule, ou dans un coin de la courde recrée à regarder les autres jouer entre eux et d'être laissé à l'écart ! Je me rend compte que j'ai peut-être été un peu méchante, que c'était pas forcément pour me critiquer qu'elle disait ça.  «  désolé, mais ce job, je l'apprécie et j'accepte pas qu'on le critique, ni qu'on critique ces personnes sans les connaître réellement » mon boulot de serveuse / barmaid, le bar en lui-même... les gens ont tendance à critiquer alors que c'est un chouette endroit avec une très bonne ambiance les soirs de matchs importants ! Je pars quelques instants servir un autre client avant de revenir vers elle, poussant un petit soupir.  «  Ce n'est pas grave... » Je fronce légèrement les sourcils à la suite de ses dires.  « Wes est parti ? » Grossesse ? Trop d'infos d'un coup là.  «  Il t'a quitté alors que t'es enceinte ? » Je comprenais plus rien là. Aux dernières nouvelles Wesley m'avait dit qu'il s'était marié mais qu'il refusait de divorcé

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette jeune femme qui soupçonnait une autre jeune femme d'avoir séduit son mari, ce n'était pas moi. Non. Je n'étais pas comme ça d'habitude. Apparemment Wesley avait brisé bien plus que mon cœur, en partant comme ça du jour au lendemain au Pays-Bas, il avait aussi brisé la confiance que j'avais placé en les hommes auparavant et par dessus tout, il m'avait rendu méfiante avec tout le monde. Je n'aimais pas ça. Je n'aimais pas celle que j'étais entrain de devenir. Écoutant Mira s'emporter contre moi à son tour, je ne disais rien, elle avait raison pour le coup de me remettre à ma place. C'est vrai, je n'avais pas le droit de tacler son travail. Après tout je suis comme elle, quand on parle mal de mon domaine d'études et que l'on se moque de mes ambitions, je peux devenir une vraie tigresse, alors il était normal que la jeune femme s'emporte ainsi à mon encontre. Silencieuse, je l'écoutais, sans pour autant la lâcher du regard et quand cette dernière avait abordé le sujet du départ de Wesley et de ma grossesse, je n'avais pu m'empêcher de lui répondre, en détournant mon regard d'elle « Ouais... Soi disant qu'il est parti parce qu'il avait un devoir à accomplir aux Pays-Bas... M'enfin bon, je pense plutôt qu'il est parti parce que je lui ai dis que j'étais enceinte... » Portant ensuite ma bière à ma bouche, oui je sais je suis enceinte et je bois, ce n'est pas bien, mais je m'en fiche, je me fiche de tout de toutes manières en ce moment, bref portant ensuite ma bière à ma bouche pour en boire quelques gorgées, j'avais ensuite repris la parole « Tu dois me trouver pathétique d'être dans un tel état, parce qu'un pauvre mec m'a quitté alors que je suis enceinte... Tu peux tu sais... Moi aussi je me trouve pathétique alors bon... » Et dire que je m'étais jurée de ne jamais me laisser aller pour un homme et de ne jamais devenir comme toutes ces filles qui plongent dans la dépression après une séparation, j'avais complètement failli à ma promesse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Toute cette histoire me semble bien étrange. J'ai du mal à croire que Wesley est réparti dans son pays, qu'il a quitté Cambridge pour repartir aux Pays-Bas. D'ailleurs je ne savais même pas qu'il venait d'Europe... Au final, je me rend compte que je ne connaissais pas vraiment mon ami. Lui et moi avions un point en commun , nous n'aimions pas parler de notre passé ou de notre famille. Malgré tout je cherche toujours à en savoir plus, curieuse comme j'étais, mais il était aussi mystérieux que moi sur ce point-là. Je suis totalement perdue face à toutes ses révélations. Le départ de Wesley, la grossesse d'Esméralda... Je pose d'ailleurs mon regard sur elle. «  Un bébé, c'est pas rien non plus … » lui dis-je, faisant une légère grimace, tout en passant sous l'eau quelques verres à whisky sales, anticipant la demande des supporters qui vont affluer vers moi dans quelques minutes. Personnellement, je pense que Wolf ne réagirait pas mieux si je lui apprenais du jour au lendemain que je suis enceinte. Un bout de chou, c'est énormément de responsabilité, d'engagements et adieu la liberté. Moi non plus je ne serai pas prête à lui dire adieu à cette dernière. Je n'ai pas eu d'enfance, je compte bien profiter de ma jeunesse,avec un enfant, la vie change du tout au tout. Je tourne de nouveau mon regard vers elle alors qu'elle boit quelques gorgées de sa bière. «  si t'es enceinte pourquoi tu bois ? »je fronce les sourcils. Cette histoire, elle tient pas debout, je ne sais plus trop quoi penser. Wesley qui m'apprend qu'il est marié et qu'Esmé veut divorcer, et là je me retrouve face à cette dernière qui m'apprend le départ de mon ami, mais également qu'elle est enceinte, et par-dessus tout, elle semble déprimé par son départ. Je pousse un profond soupir, essayant de faire le tri dans mon esprit. «  non, je comprends....» Lorsque l'on est amoureux de quelqu'un , on se sent mal rien qu'à l'idée de devoir l'abandonner alors si cette situation se réalise. Je serai pas mieux si Wolf me quittait, même si ça ne fait pas longtemps qu'on est ensemble , je suis amoureuse de lui et je me vois pas vivre sans lui . Et je me sentais également minable lorsque j'ai quitté Fel', en disparaissant du jour au lendemain, sans lui donner aucune explication; j'étais obligé, mais je ne me le pardonne toujours pas. Finalement la mi-temps retentit et le reste des clients se réveillent enfin et réalisent qu'il y a un bar qui peut leur distribuer de l'alcool non loin. «  Je reviens... » lui dis-je avant de rajouter «  et donne-moi ça ! » je lui prends sa bière des mains, si elle est enceinte, il est hors de question que je la laisse boire devant moi.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Évidemment qu’un bébé ce n’était pas rien, je le savais et je savais aussi que Wesley aurait pu prendre peur en apprenant que j’étais enceinte de lui, alors même que nous n’étions pas encore réconciliés tous les deux. Bien entendu j’aurai pu dire à Mira que je n’étais pas née de la dernière pluie et loin d’être stupide, mais à quoi bon ? Cela ne servirait qu’à créer des tensions et je n’avais plus aucune envie de me prendre la tête avec la jeune femme. Après tout, elle n’y était pour rien elle, si Wesley était parti loin de Cambridge. Portant alors ma bière à ma bouche, j’en avais bu quelques gorgées avant de m’interrompre pour répondre à la jeune barmaid « Parce que j’ai envie de boire, tout simplement. » Et quoi ? J’étais enceinte certes, mais ce n’était qu’une bière, je n’étais pas alcoolique et je ne comptais pas boire plus que de raison. Je savais encore ce que je faisais quand même. Allant ensuite pour porter à nouveau ma bouteille à la bouche, voilà que mademoiselle me l'avait prise des mains. Non mais elle se prenait pour qui ? Ma mère ? S'il y avait bien une chose que je détestais plus que tout c'est qu'on agisse comme la jeune femme venait de le faire. Me levant alors de mon siège, j'avais alors reprit la parole, tout en regardant la jeune femme, qui avait toujours ma bière à la main « Tu es gentille, mais d'une cette bière je l'ai payé et de deux, je fais encore ce que je veux de ma vie. Ce n'est pas une bière qui va tuer mon bébé et ce n'est pas non plus avec une bière que je vais devenir une femme enceinte alcoolique. » Lui reprenant ensuite la bière des mains, je m'étais ensuite reculée du bar, avant de reprendre une énième fois la parole « Écoute, que tu sois mal à l'aise avec l'idée que je sois enceinte et que je boive une bière, je peux le comprendre. Mais que tu me prennes ma boisson des mains, comme tu viens de le faire, là je suis désolée mais je n'accepte pas ça. Alors puisque ça te dérange autant que je boive devant toi et bien je vais aller terminer ma bière dehors. Je n'ai pas besoin d'une deuxième mère qui tente de me faire la morale sur quoi que ce soit. Mais merci de t'inquiéter pour mon enfant en tout cas, au moins il y a une autre personne, à part moins, qui se préoccupe de lui. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Même si je ne la connaissais pas personnellement, je pouvais voir et constater qu'elle n'était pas bien. Ce comportement, il était dû au départ de Wesley selon elle, mais je pense qu'il y a autre chose là-dessus. Un bébé ce n'est pas rien, comme je lui dis, peut-être que ça lui fais peur également... j'sais pas. Mais dans ces cas-là, on fait souvent des bêtises qu'on regrette par la suite . Boire alors qu'elle est enceinte, s'en est une. Je lève les yeux au ciel. Une bière, ce n'est peut-être rien, ce n'est que quelques degrés d'alcool. Mais ça, c'est également ce que ce dit un alcoolique alors qu'il se trouve face à un verre de whisky, un verre c'est rien, c'est pas avec ça qu'on va devenir accro ou que l'on va replonger . Alors que si. Je connais ce genre de situation, mon père a bu pendant toute mon enfance, pendant toute sa vie. J'en vois chaque jour où je travaille ici, des personnes qui sont, sans s'en rendre compte , déjà accro à l'alcool. J'tiens pas à ce qu'un pauvre être n'ayant rien demandé paye les pots cassés du départ de Wes et du déraillement d'Esmé. Alors je lui prends sa bière, ça n'a pas l'air de lui plaire, ça ne plaira pas forcément à mon patron, mais je m'en fiche ! «  Qu'est-ce que tu en sais hein' ? Cet enfant il n'a rien demandé, il n'a pas demandé à ce que Wesley parte et il est parti tout de même, il va déjà devoir vivre sans un père, t'pense pas que c'est déjà assez ? Il n'a pas besoin d'avoir une mère qui ne soit pas capable de se ressaisir, qui est besoin de ça pour se sentir bien. »là je la trouve vraiment pathétique à réagir comme ça, de récupérer sa bière malgré ce que je dis. Je n'ai pas l'impression qu'elle comprend à quel point l'alcool ne va pas arranger ses problèmes, mais va les aggraver plus qu'autre chose. Je croise mes bras sur ma poitrine la fixant droit dans les yeux. « Je n'ai pas l'impression que tu te préoccupes de lui, lorsque tu viens ici et que tu bois juste pour oublier tes problèmes. Si tu veux couler c'est ton problème, mais tu ne le feras pas devant moi ! » Je cautionne pas ce genre de comportement. Même lorsqu'un mec bourré vint me demander de lui servir un nouveau verre d'alcool, je refuse ou je lui serre un café bien fort ou un verre d'eau. J'accepte de bosser dans un bar, mais pas de détruire des vies plus qu'elles ne le sont déjà. «  Alors, à toi de choisir, soit tu sors, soit tu me rends ta bière ! » Je décroise mes bras et m'éloigne pour aller servir des clients de l'autre côté du Bar, lui laissant le temps de réfléchir et espérant qu'elle prendra la bonne décision !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Mais tu es qui toi pour dire des choses pareilles ? Comment tu peux me juger mes capacités à être mère alors que tu ne me connais même pas ? Ce n'est pas parce que je bois une bière que je suis irresponsable et alcoolique. » Elle commençait vraiment à m'énerver à jouer la sainte celle-la ! Alors que je commençais à l'apprécier, voilà qu'elle venait tout gâcher en se prenant pour mère Thérésa. Qu'est-ce qui lui prenait d'agir comme ça ? Elle n'était vraiment pas nette cette fille. Puis alors même que j'allais reprendre la parole pour lui dire que je ne comptais pas m'empêcher de boire parce que ça la dérangeait, cette dernière m'avait clairement posé un ultimatum. Surprise par ses dires, j'avais mis quelques minutes avant de reprendre enfin la parole « Si tu traites tous les clients comme tu viens de te permettre de le faire avec moi, je ne suis pas sûre que ton patron va te garder longtemps, tu vois. Maintenant je vais prendre ma bière et aller la boire à une table et tu sais quoi ? Je n'en ai rien à foutre que ça te dérange ou pas. Au pire tu m'enverras ton patron, je me ferai un plaisir de lui dire comment son employé traite les clients qui viennent dans ce bar. » Ma bière en main, j'étais ensuite allée m'asseoir près de la baie vitrée, puis après avoir bu quelques gorgées de ma boisson, j'avais posé mon regard sur l'extérieur du bar, me perdant quelque peu dans mes pensées, ma main se posant inévitablement sur mon ventre. Si encore je buvais tout le temps, je pourrai comprendre les reproches de cette jeune barmaid, seulement ce n'était pas du tout mon genre de boire tous les jours et plusieurs fois par jour. De plus, c'était la première fois depuis que j'étais enceinte que je buvais de la bière. Mais bon, ça elle ne risquait pas de le savoir, puisqu'elle ne me connaissait pas. Apparemment, mademoiselle aimait juger les autres sur les apparences... et bien moi, en ce qui me concerne, je déteste cela.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)