Invité
est en ligne
Invité
C'était un de ces soirs où rester à la maison m'oppressait. Je vis en quelque sorte par période. Tantôt je me recueille dans sa solitude chez moi à regarder le temps passer en buvant une bouteille d'alcool devant ma petite cheminée, tantôt je ne supporte plus cet endroit et ce sentiment d'enfermement que je recherche depuis les traumatismes d'il y a quelques années que j'avais dû surmonter. J'avais donc profité de la soirée pour prendre ma voiture et me rendre en ville histoire d'oublier de penser. Je ne sais toujours pas comment, mais j'avais réussi à trainer ma carcasse jusqu'au Bukowski Tavern, un petit bar dont je ne connaissais pas. Ce n'était pas le genre d'endroit que je fréquente habituellement mais, ce soir je ne crachais pas non plus sur un verre bien frais ou un cocktail que je n'aurais pas à préparer moi-même. Je me dirige machinalement vers le comptoir pour quémander un double sec. Je patiente le temps que le serveur puisse me servir. Pendant ce temps, je regarde autour de moi voir les gens qui pourraient y avoir. Au cas où que je reconnaîtrais quelqu'un que je fréquente tous les jours.
(Invité)