Un drôle de silence. Disons que je sais pas quoi dire, disons que.. là, d'un cop, j'ai du mal à faire comme si de rien. Comme si on était pas séparés, comme si elle n'hésitait pas à ne plus revenir avec nous, comme si elle n'avait pas de nouveau des sentiments pour l'autre abrutis. Au final, c'est elle qui rompt le silence, "Jude.." Je tourne la tête vers elle, "Même si.. on est pas ensemble et que tu m'dois rien..ça m'fait vraiment mal le fait que tu m'prévienne toujours pas quand tu t'en vas." Je détourne le regard en continuant de marcher, « J'te l'aurais dit si on avait été ensemble tu sais. » J'hausse les épaules et j'ajoute, « Sauf qu'on est séparés, et que j'essaie de t'oublier. » Enfin, j'essayais. Ou j'essaie encore ? J'en sais rien.« J'voulais juste arrêter d'avoir mal. » Mais j'suis condamné à souffrir. Je la vois, j'ai mal, je la vois plus, j'ai mal. J'aurai mal jusqu'au bout, jusqu'à mon dernier souffle puisque ma vie ne se résume qu'à ça de toute façon. Misérable. Elle est misérable et elle le sera toujours.
(Jude Montgomery)