« Mon frère il comprendra, il se doute bien qu'on va pas vivre toute notre vie ensemble, alors si on se marie il comprendra qu'on doit vivre ensemble. & Matys il comprendra aussi. » Je réalisais une grimace. Je savais que son frère ne me portait pas dans son cœur tout comme c'était réciproque pour je ne sais quelle raison.
« T'as dis à Sacha que nous allions nous marier ? » lui demandais-je alors. Ce type devait avoir une envie folle de me coller son poing dans la tronche depuis que je prenais et jetais sa sœur comme bon ne me semblait pas, car parfois, je ne le faisais pas exprès et ou ce n'était pas ma faute. La jeune femme me demanda alors pour l'appartement puisque je lui avais déjà dis bien avant que je voulais changer le mien et puisque nous allions nous marier, il nous fallait vivre ensemble maintenant. Hors de question que je fasse chambre à part avec ma femme. C'est comme s'acheter une tablette de chocolat et n'avoir le droit que de la contempler. Je lui disais alors que j'avais trouvé un appartement assez spacieux car j'avais commencé mes recherches en rentrant d’Égypte.
« J'ai hâte de voir ça alors. » Un sourire se dessina sur mes lèvres car moi j'avais hâte de l'inaugurer cet endroit (a) Quand je vins à choisir seul l'alliance alors qu'elle s'était éloignée, elle m'avait fait une petite allusion au fait d'avoir des enfants... ce qui m'avait tout de suite alarmer. Étant revenu vers elle, je n'avais pas pu m'empêcher de lui demander ce que signifiait ses paroles.
« Non non. Mais tout ça me provoque une soudaine excitation » Je fronçais les sourcils pas très convaincu.
« Bon tu as les bagues, on peut y aller ? » Avais-je touché un point sensible pour vivre un tel changement de conversation ? J'en avais bien l'impression.
« Oui...un instant. » Me dirigeant vers la caisse, je fis un grand sourire à la vendeuse qui emballait mes paquets avant de régler, de les prendre et de retourner près d'Elia.
« C'est bon.. » Prenant ma main, on sortit de la boutique pour se promener dans la rue.
« Dis moi, tu voudrais le faire quand le.. mariage ? » Marchant d'abord silencieusement, je m'arrêtais ensuite pour la fixer, forçant les passants à nous contourner.
« Le... 16 juillet. » Ouais, je m'en fous plein la panse, je sais. Je la fixais sérieux un moment avant de me mettre à ricaner.
« Tu as un contact pour aller voir l'appartement ? On peut peut être y aller faire un tour si les personnes qui le font visiter sont dispo non ? » Mes pensées en ébullition, j'hochais finalement la tête.
« Oui, ça pourrait se faire. Excuse-moi un instant. » Sortant mon téléphone, j'appelais l'agent immobilier qui me gardait une place au chaud sur sa liste de potentiel intéressé. Je m'éloignais de ma chérie, paquet en main pour passer le coup de fil, revenant ensuite vers elle une fois que j'avais raccroché.
« Tout est bon mon cœur..On peut y aller. Il se trouve sur Inman Square. » J'hélais alors un taxi sans la prévenir, taxi qui s'arrêta et lui ouvrant la portière je l'invitais à y entrer. Je donnais l'adresse au chauffeur et une fois devant l'entrée, on rencontra l'agent immobilier qui nous donna les clés. Il s'agissait d'un établissement récent, luxueux et très chic. Une fois seuls devant l’appartement je me tournais vers Elia, clés en main prêt à l’enserrer dans la serrure
. « Prête ? C'est une nouvelle vie qui commence... » murmurai-je alors en déverrouillant la porte et l'ouvrant en grand.