Alors je partirais sur du négatif.
Voici mon idée, dit moi si elle te plaît ou non (surtout si elle cohérente ou non). Ton perso aime les belle chose et aime être aux centres des attentions. Si on part du principe que ça fonctionne aussi pour les individus, elle veut être au centre des attentions des belles personnes ? Bon Jason est pas dégueux (on va dire ça comme ça pour dire qu'il est canon pour certaines filles) en plus son passé d'excellent joueur au football universitaires font qu'il a un certain prestige (bon c'est pas la vedette d'Harvard, mais c'est pas n'importe qui non plus). En plus ça tombe bien, Joy apprend qu'il est célibataire.
Loin de moi l'idée de penser que Joy pourrait vouloir sortir avec Jason, mais plus attirer son attention, l'avoir à son crocher. Surtout qu'il a une réputation de brave patte, le genre de personne qui accorde trop facilement sa confiance, qui s'attache trop. Certes ce serait un boulet pour Joy, mais un beau boulet, une sorte de trophée.
Manque de bol, Jason se montre froid. Le charmant jeune homme qu'on lui décrivait la repousse sans grande délicatesse. Joy se renseigne autour d'elle, tout le monde continue à dire que Jason est le profil typique du gentleman brave patte. Tu réessaye tu te fais repousser à nouveau.
Depuis tu détestes Jason. Tu ne comprends pas pourquoi toi il t'a repoussé (alors que c'est parce qu'il pense encore à Jodie et qu'aucune autre fille qui n'est pas proche de lui de base ne pourra la remplacer) et tu prends ça pour une attaque personnelle. Tu t'engages donc à salir la réputation de Jason par tous les moyens.