Après tout, il était en train de te ramener chez toi et fut un temps où vous étiez plutôt proche. Autant en profiter pour discuter un peu et rattraper le temps perdu même si tu te doutais que par la suite, vous n'alliez certainement pas devenir les plus grands amis du monde. « On contrôle pas ce genre de chose. » Et ce n'était malheureusement que trop vrai. L'amour, ça te tombais sur la gueule et tu ne pouvais rien faire contre. Genre vraiment rien. La preuve avec toi et Marc. Tu contrôlais rien vis à vis de ce que tu pouvais ressentir pour lui et tu avais l'impression de t'enfoncer chaque fois un peu plus. Ce qui était affreux puisque tu n'étais sûre de rien par apport à ce que lui pouvait ressentir pour toi. « Pourquoi pas ? Après tout, ça pourrait peut être te rendre célèbre. J'serais sûrement ta plus grande fan. » Tu riais légèrement finalement contente de le retrouver. Mine de rien, il t'avais manqué. Certes, votre relation était plus que compliqué mais tu avais toujours appréciée passer du temps en sa compagnie. « T'es sûre que je te dérange pas hein ? »
On ne peut rien contrôler en fait, on subit juste ce que la vie nous dis de faire. Je ne sais pas si je vais revoir Chrissy un jour, j'avoue ne pas vouloir y penser non plus. Ma vie était digne d'un scénario de film à l'eau de rose, mais le problème c'est qu'on ne savait toujours pas comment il se finissait. J'eus un léger rire quand elle me dit qu'elle serait ma plus grande fan, je pense pas que ça serait vraiment le cas mais pourquoi pas. Un journaliste réalisateur, ça pourrait clairement le faire. dis-je avec un sourire au coin. Elle me propose alors de s'arrêter pour boire un verre, c'était une bonne idée. Après tout, je pouvais bien faire une pause, ça me fera le plus grand bien. J'arque un sourcil quand elle me demande si elle ne me dérangeait pas à me demander cela. Tu me connais, je te l'aurais clairement dit si c'était le cas. Ca me fera du bien de revoir mes amis du passé, de te revoir toi. dis-je avec un sourire alors que je bifurque pour me diriger vers le centre ville.
Votre relation n'était pas des plus simple et peut être que t'imposer de la sorte ne lui plaisait pas. Quoi que, Macsen avait quand même un sacré caractère et si t'étais en train de l'emmerder, il te l'aurais certainement fait remarquer. Mais tu ne voulais juste pas être un poids pour lui. Pour la simple et bonne raison que même si c'était la première fois depuis longtemps que vous passiez du temps ensemble, tu l'aimais bien. Et pour cette raison, t'avais absolument pas envie de te prendre la tête avec lui. Ce qui était compréhensible quand même. « J'suis sûre que t'auras pire que du succès. » Tu reportais ton attention sur la route attendant que le temps passe alors qu'il bifurquait vers le centre. C'était vraiment chouette de pouvoir passer un peu de temps avec lui et tu devais avouer que sa compagnie t'avais quelque peu manqué. « Oh, j'étais donc une amie ? »
Je ne savais pas pourquoi tout le monde pensait me faire chier. Il est vrai que par moment, je peux me montrer désagréable. Mais je n'ai encore jamais gardé pour moi ce que je ressentais vis-à-vis d'une personne. Si elle me faisait chier, je lui aurais clairement dis et n'aurais pas accepter sa proposition. Je ne suis pas quelqu'un de spécialement gentil après tout. Ma vie était pire qu'un on scénario de film, et comme elle dit... J'aurais sûrement du succès si j'en faisais un film ce qui était plutôt marrant quand on regarde bien. Je vais y penser, ça me permettra de gagner du fric. dis-je avec un sourire au coin. Même si au fond, je n'en avais pas spécialement besoin... Enfin quelque chose de bien qu'à fait mon père. Je finis par changer de direction pour me retourner en direction du centre ville, on allait boire un café ou pas. J'eus un sourire au coin quand Mackenzie finit l'étonné quand je lui dis qu'elle était une amie. Tu pensais être autre chose? dis-je en tournant la tête vers elle pour lui sourire. Je ne montrais pas vraiment ce que je ressentais c'est vrai. Mais quand je n'aime pas quelqu'un ça se voit tout de suite.
En fait, t'avais jamais vraiment mis de mots sur ta relation avec Macsen. Tout simplement parce que t'avais jamais vraiment su ce que vous représentiez l'un pour l'autre alors forcément, c'était compliqué. Du coup, l'entendre dire que vous étiez amis ça te faisais un peu bizarre mais.. T'aimais bien le terme. Après tout, malgré son caractère plus que particulier, tu l'aimais bien et forcément, on avait jamais assez de pote dans la vie. « Je veux cinquante pour cent des parts. C'est quand même mon idée hein. » Ouais ouais. Tu serais genre comme un super agent en fait. Et du coup, forcément qu'il devait t'être reconnaissant de l'aider comme ça pour ses projets. « Je pensais pas être quelque chose. » Ouais, c'était un peu plus ça le terme exacte en fait. T'avais juste pas pensé représenter quelque chose pour lui. A la rigueur une connaissance et puis voilà donc ouais, ça te faisais plaisir et forcément, tu lui adressais un sourire en retour. « Ce serait chouette qu'on s'voit un peu plus souvent. »
Elle était plutôt douée en business à me demander autant de pourcent parce qu'elle a eu l'idée. En sachant que j'allais tout de même parler de ma vie, il fallait bien que je gagne n peu plus qu'elle n'est ce pas? Tu rêves, je met ma vie à nuit donc au pire des cas t'as le droit à 15% et encore c'est parce qu'on est pote. Ben oui, faut savoir montrer qui est le patron dans la vie. Je lève les yeux au ciel quand elle fut surprise que je dise qu'elle est mon amie, elle pense n'être rien et je ne parle pas aux gens qui ne sont rien pour moi. Je ne t'aurais pas parlé si tu n'avais été rien tu sais, c'est dans ma façon d'être. dis-je avec un sourire au coin moqueur. J'approuve de la tête en souriant quand elle me dit que cela serait cool qu'on se voit plus souvent tous les deux. Elle n'a pas tord, cela nous permettra de mieux nous connaître. Ca serait avec plaisir, on est bientôt en vacance après tout. dis-je avec un sourire aux lèvres. Je finis par trouver une place et me garer non loin d'un café starbuck. Je coupe le moteur et sors de la voiture. C'est moi qui paye cette fois-ci. dis-je avec un sourire au coin. Me dirigeant par la suite en direction du café.
Ouais parce que là, fallait quand même dire que vos rencontres étaient plutôt limités. La dernière fois remontait à.. Des mois ? Au final, tu savais même plus vraiment mais c'était clair que c'était pas vraiment cool d'avoir une relation dans ce genre. Et peut être qu'avec un peu d'effort, vous pourriez réellement être proche. Dans le sens amical, bien entendu. « Non mais mec, c'est mon idée. Fais pas ton radin là. » Hééé, c'était un putain d'arnaqueur dur en affaire lui en fait. Non mais 15% alors que tout sortait de ta tête ? No way. A la rigueur, tu voulais bien descendre à 45% mais pas moins. Qu'il aille s'faire cuire un oeuf dans le cas contraire. « Disons juste qu'il y a tellement longtemps qu'on s'étaient pas adressés la parole que j'pensais pas qu'on était au stade "amitié". » Mais ça t'plaisais comme ça hein ? T'étais absolument pas en train de te plaindre ni rien d'autre dans le genre. Enfin, Macsen trouvait une place pour se garer et tu sortais de la voiture le suivant jusqu'au starbuck. « Pas de problème. » S'il y tenait, toi ça te changeait pas grand chose. Au pire, tu le lui paierais la prochaine fois.
Fallait savoir profiter des gens dans la vie et je venais exactement de le faire, elle allait déjà avoir un pourcentage, il ne fallait pas trop m'en demander non plus. droit d'auteur oblige, qui te dis que je n'en avais pas eu l'idée avant? Rien n'a été enregistré. dis-je avec un sourire au coin moqueur. Bien sûr, je me moquais complètement d'elle, cela me rappelle quand on était plus proche à l'époque, avant que je ne m'éloigne. Elle n'avait pas tord, est-ce qu'on pouvait encore dire qu'on était ami alors qu'on ne s'est pas parlé depuis quelques mois. Je ne savais pas trop, cela demandait réflexion. On laissera le temps dire si on l'est toujours ou pas alors. dis-je avec un sourire aux lèvres. Je finis par trouver une place non loin d'un starbuck, j'avais bien envie d'un café glacé pour ma part. J'allais bien sûr payé, je ne suis pas un goujat tout de même. J'entre et commande un café glacé, laissant alors la place à Mackenzie pour qu'elle puisse choisir à son tour. Je paye rapidement avant de me diriger vers une place en attendant que la commande soit prête.
T'allais de toute manière pas faire une crise pour un café de payer. C'était pas la fin du monde et t'avais largement de quoi le rembourser chaque jour jusqu'à la fin de ta vie. Alors ouais, c'était pas tellement un détail important pour toi. Bien au contraire. « T'es en train de m'arnaquer j'vais être obligée de te traîner devant la justice. » Tu secouais la tête comme profondément désolée avant de rire. De toute manière, y avait peu de chance qu'il tente de faire une sitcom et dans tout les cas, tu t'en fichais un peu. L'idée elle sortait de ta tête hein, tu trouverais bien quelque chose pour l'arnaquer en retour si jamais. « J'prendrais la même chose. » Que tu disais à l'attention de la serveuse. Et une fois les paroles dites, tu suivais Macsen jusqu'à une place de libre avant de sourire. « Alors, raconte moi ce que j'ai manqué. Tout ce qu'il pouvait avoir envie de dire. Après tout, si vous étiez "amis" fallait bien faire un peu la conversation et t'étais certaine qu'il y avait pas mal de chose à rattraper pour le coup.