Invité
est en ligne
Invité
« Désolée.. » J'haussais les épaules, je n'allais pas non plus devenir un homme battu mais j'avais amplement mérité ce coup. Un homme de guerre, voilà ce que j'étais (a) « Si j'ai attendu un an après tes souvenirs et après toi c'est surement pas pour vouloir quelqu'un d'autre. » Son petit sourire ne m'avait pas échapper et je levais les yeux au ciel. Je me demandais bien ou étaient passées les moqueries avant. « J'espère bien. » Elle continua. « Je veux que toi, c'est bien pour ça que je veux plus entendre ça de ta bouche. Je veux être la seule à tes yeux. » Elle enroula ses bras autour de ma taille et posa se tête sur mon torse d'une façon qui me fit grimacer de douleur, si bien que je remerciais le ciel qu'elle ne voit rien. « Tu l'es. » me limitais-je à répondre en la serrant dans mes bras à mon tour. « Tu as fait quoi pendant ton absence ? T'as faim peut être ? Y doit avoir une visite vers 13 h à moins que tu préfères qu'on reste là ? » Je plongeais mon visage dans la contemplation du paysage dehors. « J'ai..marché. Tel un automate. Puis j'ai pris conscience qu'il fallait que je te vois pour m'excuser...Viens, on sort un peu. Allons manger dehors. » Je me décalais d'elle afin d'observer son visage avant de lui prendre la main, de la laisser prendre ses affaires et de prendre la carte magnétique qui nous servait à fermer la porte. Et voilà que nous revenions au point de départ, dehors en plein soleil, près de la fontaine. « On fait un vœu ? »
(Invité)