Invité
est en ligne
Invité
La salle était déjà remplie. En ce samedi soir, tous les étudiants d’Harvard s’étaient réunis pour le bal de fin d’année, et je n’avais pas dérogé à la règle. Vêtu d’un costume rouge et blanc conformément au thème de la soirée, j’étais accompagné de Bianca, une amie de ma sœur Styx qui était ensuite devenue la mienne. J’étais pas vraiment à l’aise, tout d’abord parce que c’était mon premier bal et que je ne savais pas du tout comment me comporter durant une telle soirée, mais surtout par ce qu’il s’était passé avant notre arrivée ici. Après avoir joué au basket pendant de longueurs heures en compagnies de la brunette, nous avions décidé de nous préparer chez elle pour éviter d’être en retard au bal. Si au début, tout se passait bien, les choses étaient devenues plus gênantes quand elle s’était introduite dans la salle de bain pour prendre une brosse juste au moment où je sortais de la douche, ma serviette ne désirant rester fixée à ma taille et finissant sa chute au sol. Le trajet avait été silencieux et finalement, nous étions arrivés à bon port.
La table était déjà complète et nous étions les deux seuls retardataires. Je manquai de me faire bousculer par un roux inconnu habillé comme un pingouin et je me retournai vers le groupe, interrogeant mes amis du regard sur l’identité de la personne. Je ne reçus aucune réponse, tout le monde ayant l’air d’être occupé à autre chose. Alys se tenait le ventre, Sandro avait l’air à l’ouest, et entre les trois autres, ça n’avait pas l’air d’être la joie. « MAIS CHUT FYGARO, DIS PAS TOUT QUOI ! ». Je tournai le regard vers Bianca qui s’assit à mes côtés et lui murmura un petit « Je sais pas si on est arrivé au bon moment. », inaudible pour les autres. Et alors que les choses semblaient s’envenimer vu la discussion qui continuait, j’interrompis tout le monde pour essayer de détendre l’atmosphère, au risque de paraître ridicule. « Bianca m’a vu à poil ! » Là, au moins, j’allais détourner l’attention du groupe, mais pour combien de temps ?
(Invité)