Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa muse de mes oeuvres ( Hayley )
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

La muse de mes oeuvres ( Hayley )

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Attention ! ... Cheese !
( Passe la souris sur l'image )

Hayley & Gaël

Passionné de photographie, j'étais toujours a la recherche de modèle, et d'idée de séance photo. Bien sur, des fois je n'avais pas l'oeil, et les modèles n'acceptaient pas tout. Non, je n'ai pas d'idées bizarres, mais pour le peu qu'il faut être torse nu ou autre, ça pose problème. Donc maintenant je fais attention.
Et justement, il y a quelques temps, j'ai rencontré sur la campus une demoiselle avec un visage sublime. Je n'avais pas pu m'empêcher de l'aborder et de faire des essais. Pour le coup, je ne m'étais pas trompé! Elle avait tout ce qu'il fallait pour des jolies photos. Et la, je l'avais contacté pour une vraie séance photo. Proposition acceptée! Rendez vous a 14 heures au Cambridge Common. Un parc agréable, avec des jolies coins tranquille pour mon projet.

Il était 13 heures 30. Je marchais tranquille dans la ville en direction du lieu de rendez vous. J'avais un jean gris, un t shirt col V blanc, et mon habituelle veste en cuir noire. En chaussure, des vans noire et blanche. Envie d'être a l'aise dans mes pompes. Et bien sur, tout mon matos photo dans mon sac.
Sur le chemin, je m'arrête pour prendre un café, un chocolat chaud et des donuts. Malgré le fait qu'il fasse beau, j'avais envie de boire ma drogue chocolatée. Et le reste, c'est pour Hayley. J'ai le souvenir de son pêché mignon a notre première rencontrer.

Non loin de l'heure, je pénètre dans le parc. J'avais indiqué a la jolie demoiselle de se rejoindre sur la droite de l'entrée. Et surprise, elle était déjà la. Je n'étais pas en retard, mais il faut croire qu'elle est plus ponctuelle que moi. Je souris, mes lunettes de soleil sur les yeux, j'avance vers elle. A sa hauteur, je lui fais la bise   " Hey, tu vas bien? ... Tu es la depuis longtemps? "  J'espère qu'elle ne m'a pas trop attendu. Pour me faire pardonner si jamais, je lui tend le café et le sac de donuts   " Tiens, petit cadeau ! "  Et je lui souris
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
The artist spending time with his muse ~
Gaël & Hayley

Ça faisait quelques mois que j'avais fait une rencontre assez originale, ça changeait du reste des rencontres que je faisaient d'habitude dans ma petite vie. Car oui, on ne venait pas chaque jour me demander de me prendre en photos...J'étais assise tranquillement, quand ce garçon me demanda si poliment que je failli en fondre, de me prendre en photos. Il portait en effet un appareil qui semblait avoir une grande valeur pour lui et clic, clic. Il m'avait montré le résultat qui m'ébahit pour un moment, il était vraiment doué. Nous avions discuté un peu après les photos, mais c'était tout. Enfin pas exactement tout, puisque nous avions échangé nos numéros, chose qui ne m'arrivait pas souvent non plus. C'était beaucoup trop de nouvelles choses pour moi, mais je ne me plaignais point.

Pourtant, je n'aurais jamais cru qu'un garçon comme lui, me remarquerait ou penserait même à me rappeler. Et je ne vous raconte pas la joie que je ressentis après avoir raccroché, ni l'impatience que je veillais à dissimuler, en contrôlant ma voix alors que je parlais au téléphone. Mais qui étais-je entrain de duper ?! Évidemment que je ne pu m'empêcher de montrer à quel point je me rejouissais de son coup de fil. 
Et puis vint le jour j, j'avais l'impression que c'était bien plus important qu'un entretien en ce moment. Ma colocataire m'aida à choisir une tenue, qui correspondrait à la journée chaude qui s'annonçait ainsi que le shooting que j'avais de prévu. Finalement, je ressemblais à ceci : une fille aux cheveux ondulés, qui portait un chapeau, une jupe bleu et une marinière. En marchant vers le Cambridge Common, je ne pu m'empêcher de retirer mon reflet sur le miroir de ma mémoire, si je ne m'amusais pas autant que ma colocataire, à faire du shopping ou assembler des tenues pour le lendemain, je ne regrettais tout de même pas le résultat final. Quand je fus sur le lieu du rendez vous, j'attendis sagement mon photographe à l'entrée du parc. Quand je l'aperçu, je lui fis un petit geste timide de la main, mais qui témoignait assez de mon enthousiasme. Ah, il avait lui même l'air d'un mannequin alors qu'il s'avançait vers moi. Je me ressaisis de mes pensées dès qu'il fut devant moi. "Salut ! Je vais bien merci. Et toi ? Ne t'inquiète pas, je viens d'arriver. " Je comptais avoir l'air professionnelle, en cachant que j'étais arrivée en réalité il y a un quart d'heure...Un grand sourire apparut sur mon visage quand il me tendit le café et le sac, que j'ouvris rapidement pour découvrir des donuts. Cette journée pouvait vraiment se passer mieux que ça ? "Merci beaucoup, c'est très gentil. " Je m'étonnais encore qu'il s'était rappelé de mes paroles de notre dernière conversation, et me qui me semblaient si futiles. Je bu une gorgée de mon délicieux café avant de lancer en souriant. "Je ne prends que le café, je vais laisser les donuts pour après le shooting, je ne veux pas risquer de ruiner tes photos avec du chocolat entre les dents.." Lançai-je en riant nerveusement, mais joyeusement. 

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Attention ! ... Cheese !

Hayley & Gaël

Si mon regard avait repéré Hayley, c'est pour une bonne raison. Elle avait ce visage, ce regard, ce regard et cette posture que tout bon photographe recherche. Il arrive souvent que certaines filles,ou même mecs, soient des bombes. Mais avec aucune expression dans le regard. Moi je veux qu'un regard me parle, et j'ai trouvé ça chez la jolie demoiselle que je dois voir aujourd'hui pour une séance.

Justement, je venais de pénétrer dans le parc avec mes petits cadeaux en mains. Parlant main, j'ai vu son petit signe timide et je l'avais rejoins.
Après les salutation, Hayley demandait en retour si j'allais bien, et elle m'indiqua qu'elle venait d'arriver également. Ah bah tant mieux! Je serais gêné de l'avoir fait attendre. Disons que je ne suis pas habitué des gens ponctuelles ici, je pensais être un des seuls.   " Ca va! Le temps est avec nous en plus donc je suis ravi. "   Je souris, et ensuite j'enlève mes lunettes de soleil pour les accrocher a mon tee- shirt . La demoiselle me remercie pour la pensée que j'ai eu.  " Oh, ce n'est pas grand chose. J'ai juste une très bonne mémoire "  C'est vrai que pour ça, je dois remercier mes parents. Je ne sais pas lequel des deux, mais j'espère que c'est de ma mère. Ah, toujours la même rancœur envers mon géniteur. Mais passons...
Suite a sa remarque, je lance un petit rire, et je dis en reprenant mon sourire habituel  " Tu as raison. Et ce sera le réconfort après l'effort "  . A cet instant, je regarde autour de moi, et je remarque un petit coin de paradis. Un bel arbre, un banc juste en dessous et quelques rayons de soleil qui passent a travers les branches pour un jeu lumineux. Je pointe du doigt la direction, et remet mes yeux sur elle   " Je pense qu'on va s'installer la bas... "  Et nous voila cote a cote pour marcher. Pendant le trajet je la questionne gentiment, et en passant une main dans mes cheveux  " Pas trop nerveuse?... Si c'est le cas, déstresse, on va prendre tout notre temps. Si tu as besoin de pause n'hésite pas "   Je ne suis pas un tyran! Au contraire même. Hum, mon chocolat chaud était vraiment bon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Gaël & Hayley

C'était clair que j'appréciais le caractère du jeune photographe, il était non seulement talentueux, mais aussi attentionné et minutieux. Il avait une bonne mémoire comme il l'avait fait remarqué, ce qui l'aidait à capter chaque détail, comme sur ses photos d'ailleurs. Je l'observai donc retirer ses lunettes de soleil pour découvrir ses yeux, qui lui donnaient un air mystérieux. Il fit un commentaire à propos du beau temps qu'il y avait et je me contentai d'acquiescer en silence, avec un sourire timide. Si je n'avais pas eu l'occasion de le rencontrer et lui parler, je n'aurais jamais osé approcher Gaël. Et ce n'était pas de sa faute, il avait juste cet air de bad boy, ainsi que cette attitude intimidante qui émanait de lui. Mais heureusement que j'ai pu découvrir qui il était vraiment. 

Je fus presque soulagée quand il rit à ma blague pourrie, concernant le chocolat entre les dents, car je ne m'attendais point à ce que ça le fasse rire, c'était juste l'une de mes réactions involontaires de nervosité, qui n'étaient normalement censées amuser personne. Enfin...peut-être qu'il avait rit par politesse. Oh, je n'en sais rien, toutes ces pensées commencent à me donner la migraine, alors je cesse de trop réfléchir car ça ne mènerait sûrement nulle part. Et je pose toute mon attention sur le jeune photographe, qui arrive à me motiver avec de si simples mots. "C'est exactement ça ! " Ajoutai-je en hochant la tête. Il me montre alors du doigt un arbre remarquable, avec un banc en dessous, l'endroit est vide, alors c'est probablement parfait pour de bonnes photos. "Parfait. " Dis-je en me mettant à marcher à côté de lui, vers l'endroit en question. Je le regarde en souriant toujours, alors qu'il continuait de me rassurer. "[/b]Un peu, mais...ce n'est pas à cause de toi hein, c'est juste moi. Je suis comme ça, du coup merci de t'en soucier. [/b]" Et voilà, je m'étais mise à bavarder, sans trop de contrôle sur ce que je disais. Je prends alors un grand souffle avant de dire. "Voilà, je crois que c'est mieux. Personne ne veut d'un model nerveux, qui aura l'air constipé sur les photos. " Et une nouvelle blague pourrie, j'allais finir par battre le record si je continuais. "Puis il n'y a pas de quoi s'inquiéter, je suis certaine qu'on va bien s'amuser. " Je marque une petite pause, et essaie de me rattraper quand je réalise ce que je venais de dire. "Enfin...pas que je ne prends pas tout ça au sérieux, ce n'est pas ce que je voulais dire. " Je souris en essayant de déchiffrer l'expression qu'arborait son visage. 

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Attention ! ... Cheese !

Hayley & Gaël

Hayley était, pour moi, ce genre de fille qui ne se rend pas compte des nombreuses qualités qu'elle a. Que ce soit physiquement ou moralement. C'est vrai, elle a toujours ce petit air timide et nerveux, et j'ai l'impression d'être le mec le plus populaire de Harvard a coté d'elle . Alors qu'en réalité je suis discret et très calme. Mais, j'adorais cette façon d'être. Et puis, cela m'amusait - Sans méchanceté - C'était assez fun de voir ses sourires, sa façon de me regarder toute nerveuse. M'enfin !
Sur notre petit trajet, elle me confie qu'elle était un peu stressée, mais que c'était surtout dut au fait que la séance photo c'est une grande première pour elle. D'ailleurs, ça m'étonne vraiment. Je ne comprends pas qu'une fille comme ça ne soit pas déjà le modèle de quelqu'un. Encore une fois, je suis chanceux. Je lui souris toujours, et je la vois prendre un grand souffle avant de lancer une phrase marrante. Je lance un petit rire, et j'ouvre mon sac de matériel en disant   " C'est vrai que ce n'est pas le meilleur air a avoir pour des jolies photos. "  Je lui lance un regard avant de reposer mon attention sur mon matos. J'enfile le zoom sur mon appareil, je sors un parapluie de lumière portable, et mon trépied . Je gardais une oreille attentive sur ce que Hayley disait, et j'avais l'impression qu'elle s'embrouillait toute seule. Je relance un rire, et lui dit en dépliant mon trépied  " Tu sais, je dis toujours qu'il est important de s'amuser dans son métier. Alors, nous allons nous amuser au maximum "   Je voulais qu'elle soit vraiment rassurée. Et, je sais que des fois, c'est une petite clope qui me fait du bien, donc je demande  " Tu fumes? Car si tu veux, on peut fumer une cigarette avant de commencer. On a le temps "  Enfin moi j'ai le temps, j'espère qu'elle aussi. Et en attendant sa réponse, je finis de tout installer. Je verrais plus tard pour l'angle et tout selon sa futur réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Gaël & Hayley

Et à chaque fois que je faisais une blague spontanée, Gaël riait et je commençais sérieusement à envisager une carrière en comédie. Ou pas...Après tout, tous les gens qui comptaient pour moi riaient à celles-ci, puis surtout parce que Gaël est un bon gars qui a un grand coeur. Comment je l'ai su ? Et bien il m'a rappelé et pas pour une partie de jambes en l'air, c'est déjà suffisant pour comprendre qu'il était trop sympa avec moi. Nous continuions donc de marcher, jusqu'à ce que nous arrivions au petit paradis du photographe. Il se mit alors à sortir son matériel, qui me fascinait toujours autant. Et moi qui croyais pouvoir prendre de belles photos, avec un simple appareil numérique. Ça, c'était ce qui faisait de belles photos, en quelques minutes le photographe avait aménagé un studio sous cet arbre. Je l'avais observé attentivement, silencieusement, je ne voulais pas le déconcentrer avec mon humour de dernière minute...mais finalement, il m'assura que l'on allait en effet s'amuser aujourd'hui, j'hochai la tête en approbation. Je m'étais embrouillé pour un rien, comme toujours. Mais je tenais encore à ne pas gâcher ses jolies photos, c'est pourquoi je m'étais promis de suivre ses instructions à la lettre. 

Il me proposa ensuite de fumer, pour décompresser sûrement, mais je refusai poliment. "Non, je ne fume pas. En tout cas merci. " Dis-je avec un petit sourire en regardant chacun des composants du matériel, qu'il avait disposé autour de nous. Je me hâtai déjà à l'idée d'être devant sa caméra, peut-être il y a quelques mois, je n'étais pas aussi familière avec la caméra, je n'étais pas habituée à me prendre souvent en photo. Mais aujourd'hui, j'y suis un peu plus habituée, surtout que j'ai déjà travaillé avec Gaël, et il ne me mettait pas trop de pression, alors j'étais confortable à l'idée de poser devant lui. "On a tout le temps, alors...on commence quand tu veux ! " Lançai-je sur un ton enthousiaste, pour montrer que j'étais réellement motivée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Attention ! ... Cheese !

Hayley & Gaël

C'est important d'avoir un bon feeling avec son modèle. Et heureusement pour moi c'était le cas avec Hayley. Bien qu'elle m'amuse a être stressé, et a ne pas tellement savoir comment faire. De toute façon je comptais bien lui montrer et la mettre a l'aise. Lui faire découvrir son talent, car avec sa beauté physique elle l'avait déjà en grande partie.
J'avais fini de mettre en place tout mon matériel, ils ne nous restaient donc, qu'a nous mettre au travail. Je ne voulais pas précipiter les choses c'est pour cette raison que j'avais proposé la cigarette. Mais la jolie demoiselle ne fumait pas, un bon point pour elle. Moi, j'avais ce mauvais coté.. Enfin cette manie. Cette mauvaise habitude. Bref!
" Tu as raison, c'est mauvais pour la santé il parait " Je n'allais pas dire que c'était une très bonne chose de ne pas fumer, car j'étais un addict. Justement, j'allumais la mienne. Je prends une taffe et j'expire la fumée. Je continue de la fixer et de sourire comme a mon habitude. " Je suis certain que les photos seront belles. " C'était une façon de la motiver et de lui donner confiance en elle.
De temps en temps je pose moi aussi, et malgré l'expérience, je stress toujours un peu. Nous voulons tous un rendu génial, donc par peur de décevoir ont restent coincés. Moi je voulais qu'elle se lâche, que ce soit naturel et qu'elle n'ait pas honte.
" Je finis ma cigarette et ce sera bon." Je marque une pause et je reprend " Sinon, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu ce que tu faisais dans la vie... " Je voulais engager un peu la conversation. Bah oui, sinon les minutes de la cigarette seraient longue.
Justement, la clope entre les lèvres je reprend une taffe et ensuite je fais soigneusement tomber ma cendre a terre. Et je relève la tête sur elle pour écouter sa réponse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Gaël & Hayley

Oui je me mettais toujours à dire n'importe quoi, sans avoir aucun contrôle sur ce qui sortait de ma bouche, mais au moins ça faisait rien Gaël, alors c'était une bonne chose non ? Puis, il ne semblait pas se moquer de moi, il semblait surtout rire pour me détendre ou, parce que j'étais tout simplement hilarante. Les deux marchaient pour moi, tant que je n'étais pas une victime de moqueries et niaiseries pour lui.
Le matériel était donc disposé autour de nous, quand le jeune homme me proposa une cigarette, que je refusai poliment. Il avoua alors que ce n'était pas bon pour la santé, j'acquiesçai de la tête sans en faire trop d'histoires. Je n'étais pas là pour lui dicter des leçons à propos de sa vie. Ensuite, tout en fumant, il me posa une question à laquelle je ne réfléchissai pas longtemps pour y répondre. Que faisais-je dans la vie ? C'était tout simple. "Euh non..en effet. Je suis étudiante en 5ème année de comptabilité et économie. Puis je garde aussi des enfants et je travaille dans un restaurant à temps partiel. " Expliquai-je tout en gardant le sourire. J'allais sûrement lui sembler si occupée, et il ne connaissait même pas la vie nocturne que je vivais et c'était mieux ainsi. "Et toi ? Qu'est ce que tu fais, à part la photographie ? " Demandai-je naturellement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Attention ! ... Cheese !

Hayley & Gaël

J'écoutais ce qu'elle faisait dans la vie en souriant. Eh bien, une femme active comme je les aime dirions nous. Elle me questionne également sur ce que je faisais a part la photographie. Je passe ma langue sur mes lèvres avant de répondre " Je suis en 5 eme année de journalisme. J'ai un petit boulot comme hôte d'accueil dans un hôtel, et de la photographie comme tu le sais déjà. " Je souris, et la fixe dans les yeux avant de reprendre " Pas trop dur de joindre les bouts entre études et travail ? " Car je suis bien placé pour dire que des fois c'est compliqué. Après je suis assez organisé pour ne pas me laisser déborder.

En tout cas je finissais ma clope, que j'écrase doucement avant de la mettre dans mon gobelet vide de chocolat chaud. Oui je suis assez ecolo sur le fait de jeter les déchets. Jamais un mégot de clope n'ira par terre avec moi. Encore moins dans un parc aussi joli que celui ci.
En tout cas, je me redresse et je tape dans mes mains avant de dire " On va s'y mettre! " Je lui souris et reprend " La on va en faire quelques une pour que je puisse régler la luminosité et tout ce qui va avec. " Bah oui, il fallait le faire. Car si je n'ai pas le bon contraste et tout, les photos ne seront pas très jolies.
Je la laisse se diriger et je vais vers mon appareil que j'allume. Je cadre selon mon envie, et j'attend que la demoiselle me fasse comprendre que c'est bon pour elle pour les essais. Je met met lunettes de soleil sur ma tête de façon a tirer mes cheveux en arrière. Comme ça je ne vais pas être gêner pendant la séance. Je jette un coup d'oeil a la jeune fille, et je la trouve vraiment belle dans la lumière naturelle que nous offre cette magnifique journée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Gaël & Hayley

Comme il m'avait écouté, je l'écoutai également me parler des études qu'il suivait et son travail dans un hôtel. Je remarquai que sa passion s'accordait parfaitement à ses études de journalisme, en quelques sortes...Il me posa ensuite une question à propos du travail et les études, si j'arrivais à les assumer tous les deux. Enfin les...quatre dans mon cas, puisque j'étudiais, je travaillais aux au resto, je faisais du baby sitting occasionnellement, sans oublier que j'étais escort dès que je recevais un texto de la part de mon manager. Le travail ne s'arrêtait presque jamais pour moi, je courrais toute la journée et que j'aie trouvé du temps pour le shooting d'aujourd'hui, était en soit un grand accomplissement pour moi. Mais je n'avais pas pu refuser de passer ces heures avec Gaël, il m'aidait à oublier, chose qui m'était bénéfique. "Et bien c'est sûre que ça implique beaucoup de nuits blanches, mais tant que j'arrive à faire tout, ça va. Je contrôle la situation. " Lançai-je en souriant, d'un air motivé.

Quand le photographe finit sa cigarette, il se redresse et m'annonce qu'on commençait. Il m'expliqua qu'il allait prendre ce qui semblait être des essais. J'hochai la tête et m'avançai avec une allure déterminée, vers le banc. En d'autres termes, dans le champs visuel du photographe. Je ne savais pas s'il voulait que je m'assoies ou pas, alors je m'assis et demandai. "Tu veux que je m'asseois ou tu préfères que je reste debout ? " Je m'étais promise de suivre ses commandes à la lettre, pour que ses photos soient les plus belles. Quand il m'exprima ce qu'il désirait pour les essais, je souris simplement devant l'appareil.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)